Fonction SI et copier

Bonjour à tous,

Je suis dois créer un fichier excel pour faire l'historique d'une bibliothèque. J'ai créé plusieurs colonnes dont une qui se nomme "double". Si un livre est répertorié deux fois j'inscris "OUI" dans cette colonne. Pour avoir directement un aperçu des livres en double, je souhaite créer sur une feuille séparée un tableau qui reprend tous les doubles "automatiquement". Pour cela j'aurai voulu créer une fonction du style SI "OUI" dans telle cellule de la feuille 1 alors toute la ligne doit se recopier dans la feuille 2. Je sais pas si c'est très clair

Je vous ai mis le fichier excel pour que ce soit plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide,

Martinez

31bibliotheque.xlsx (15.51 Ko)

Bonjour Martinez,

Doit-on supposer que pour faire cette demande, tu connais l'utilisation des filtres et des TCD, et que ni les uns ni les autres ne te conviennent ?

Daniel

Oui je connais mais c'est pour gagner du temps par la suite en visualisant les doubles sur une feuille distincte. Après si la formule est trop complexe à mettre en oeuvre, je me résignerai à utiliser les filtres.

Il y a aussi le filtre élaboré, que l'on peut facilement automatiser.

Son avantage principal, c'est que l'on va choisir les colonnes à afficher... Mais aussi, que l'on peut définir les critères d'extraction de son choix...

Mais il faut s'interdire, avec toutes ces méthodes, de faire des mises à jour des données sur la liste extraite, car elles seront effacées par la prochaine extraction...

Une suggestion en PJ

44martinez.xlsm (166.70 Ko)

Je viens de regarder le fichier. Effectivement c'est ce que je cherchais à faire. Mais la liste va être modifié très souvent. Donc je pense que je vais pas m'embêter et juste jouer avec le filtre.

Merci pour votre temps

Ok, comme tu veux : note bien cependant que tout ça peut servir quand même, notamment poser plusieurs critères et récupérer une partie des colonnes...

bonsoir

pour le sport

la formule qui extrait les doublons (introuvable meme chez JBG )

33martinez.xlsx (21.42 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction copier"