| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2016 à 21:06 | camille1805 | Rechercher un produit dans une grande liste | Tu trouveras là aussi des exemples qui pourront t'aider. https://forum.excel-pratique.com/post427039.html?hilit=filtre%20premi%C3%A8res#p427039... |
| 08/03/2016 à 15:51 | Walden | Découper une chaine de carcatère | Je ne suis peut être pas bien parti, mais comme je suis têtu, je suis allé jusqu'au bout. Il y a certainement moyen de faire plus simple, On va attendre la réaction des experts.... |
| 08/03/2016 à 13:35 | clarisse18 | Aide pour écrire une fonction SI à plusieurs conditions | C'est le limite d'excel. La solution de Jean-Eric est de loin la plus performante. Il faudrait s'y pencher... Pas de soucis pour de TCD. Ma solution elle, ressemble à de la "bricole". Il n'y a pas photos entre les 3 solutions... |
| 08/03/2016 à 12:13 | axelaxelaxel | Recherche V + boucle + condition ? | Fait que ton fichier soit un peu plus explicite: Par exemple rempli une ou deux lignes de l'onglet suivi et indique ce ce tu voudrais voir affiché... |
| 08/03/2016 à 12:06 | aurelsam | Texte et couleur dans case | Merci de joindre un fichier... |
| 08/03/2016 à 11:14 | clarisse18 | Aide pour écrire une fonction SI à plusieurs conditions | Petite contribution avec recherchev... |
| 07/03/2016 à 18:35 | ValR | Liste avec Feuilles MàJ auto + recherche | L'idée est donc d'avoir un onglet pour la base de données, il faut que la structure de cette feuille soit compatible avec tous les type de saisies (note de frais ou non). Afin de ne pas faire de fautes dans la saisi de certaines données (nom de projet, mode de paiement, note de frais), j'ai procéder... |
| 07/03/2016 à 17:37 | Sebafaim | Copie de plage a partir de critère | Supp... |
| 07/03/2016 à 17:27 | ValR | Liste avec Feuilles MàJ auto + recherche | Perso, je serai parti d'une autre manière : Feuille 1 : Un onglet pour une base de données dans laquelle sont saisis au fil de l'eau les évenements Tables : Un second onglet pour les tables dont tu auras besoin pour la validation des données. Puis exploitation et présentation des données avec des TC... |
| 07/03/2016 à 14:23 | dom08 | Problème de formule (je pense) | Ma contribution. Validation des données+ insertion dans la bonne colonne... |
| 07/03/2016 à 14:07 | esfac2b | Cumul de fonction SI ET | De rien Merci de marquer le sujet comme "Résolu"... |
| 07/03/2016 à 13:44 | FelHey | Masquer/afficher des lignes spécifique en fonction d1 liste | Merci de joindre un fichier... |
| 07/03/2016 à 13:42 | esfac2b | Cumul de fonction SI ET | La table était à trier. (je l'avais remise dans cet ordre pour vous aider à la remplir)... |
| 07/03/2016 à 13:37 | KAZKAD | Sur 1 ligne renvoyer l'en-tête de colonne si cellule nn vide | Idée avec des formules et création de 8 colonnes intermédiaires, qu'il est bien sûr possible de masquer... |
| 07/03/2016 à 12:22 | Nossila | Liste déroulante | Cela existe en effet sur ton fichier, J'ai remis un peu d'ordre dans les noms de plage... |
| 07/03/2016 à 11:54 | KAZKAD | Sur 1 ligne renvoyer l'en-tête de colonne si cellule nn vide | Merci de joindre un fichier (pas de copie d'écran)... |
| 07/03/2016 à 11:16 | esfac2b | Cumul de fonction SI ET | En g14 tu peux continuer ta formule: =SI(ET(A11="Mois";A14="- de 20 ans");D14*0,92;SI(ET(A11="Année";A14="- de 20 ans");"an-20";"suite")) Mais la formule serait assez longue ou Passer par une table : Voir fichier joint... |
| 07/03/2016 à 10:43 | esfac2b | Cumul de fonction SI ET | Merci de joindre un fichier à ta demande... |
| 06/03/2016 à 12:09 | eriket29000 | Formule avec 3 conditions réunies | Merci de marquer le sujet comme "résolu"... |
| 06/03/2016 à 11:55 | eriket29000 | Formule avec 3 conditions réunies | En C2 : =SI(ET(A1>=1;A2=0;A3>=1);1;"")... |
| 03/03/2016 à 18:35 | bigblue | Arrondis Sup ou inf ensemble | =ARRONDI.AU.MULTIPLE(A8;25)... |
| 03/03/2016 à 17:50 | Kinfoalbane | Liste déroulante condtionnelle | Désolé, j'avais commencé sur une feuille vierge. Je t'envoie mon exemplaire, à toi de l'adapter. Voir si il faut que les tables soient sur la m^me feuille. Voir aussi si les champs ne seraient pas mieux en dynamiqie si tu as besoin d'ajouter des plats... |
| 03/03/2016 à 17:36 | Kinfoalbane | Liste déroulante condtionnelle | Merci de joindre un fichier et pas une copie d'écran... |
| 03/03/2016 à 15:25 | valsyl | Fonction SI avec plusieurs conditions | La formule ne fonctionnait pour ce nom J'ai d'abord mis en cause le caractères ' Ensuite j'ai calculé le nombre de caractères =nbcar(h20)--> Réponse11 or il n'y a que 10 caractères donc 1 de trop au début ou à la fin Pour voir début ou fin Soit tester dans la formule Soit isolé le premier et le d... |
| 03/03/2016 à 15:05 | valsyl | Fonction SI avec plusieurs conditions | Excuses, j'avais mal lu...... Attention, il y a un espace à la fin du nom PRUD'HOMME... |
| 03/03/2016 à 14:52 | valsyl | Fonction SI avec plusieurs conditions | La question était pour 4 noms, La réponse marche pour 4 noms Si le nombre de noms en rouge est variable, la réponse n'est pas adaptée. Quel est le critère qui permet de dire si le nom est "en Rouge"... |
| 03/03/2016 à 14:46 | valsyl | Fonction SI avec plusieurs conditions | =si(ou(nom="bolduc";nom="langumier";nom="prud'homme";nom="cena";......);0;E7)... |
| 02/03/2016 à 08:36 | Liiinda | Tableau master | Merci de joindre un fichier... |
| 02/03/2016 à 08:06 | Liiinda | Tableau master | Tu sélectionnes tous les onglets, la colonne que tu ajoutes sur l'onglet affiché sera ajoutée sur tous les onglets... |
| 28/02/2016 à 21:32 | michel973 | Suppression doublon, addition et transposer sans doublon | Pour moi le TCD ne modifie pas forcément la structure de l'onglet. La plupart du temps on les crée dans un onglet à part onglet (TCD sur mon exemple). Je ne pense pas que des cellules vides empêchent le tableau de bien fonctionner il suffit le cas échéant de filtrer les valeurs nulles pour une meill... |
| 28/02/2016 à 19:53 | michel973 | Suppression doublon, addition et transposer sans doublon | Le TCD (tableau croisé dynamique) me semble particulièrement bien adapté... |
| 27/02/2016 à 20:42 | Delicatessen | Extraction tableau PDF to Excel | Le fichier en PJ n'est plus dispo. Si ton problème est toujours d'actualité, merci de le remettre en ligne... |
| 27/02/2016 à 20:33 | edc | Cases à cocher numériques Excel 2016 | Joindre un petite fichier permettra de comprendre ton problème et peut-être de travailler à sa résolution... |
| 27/02/2016 à 19:12 | marinedk | Hyperliens | Je crois que tu étais bien partie. Donner un nom à chaque cellule de la colonne G que tu souhaite atteindre Créer un macro qui permette d'atteindre cette cellule Créer sur l'onglet pdg un bouton pour exécuter cette macro J'espère avoir compris et résolu ta problématique. Au plaisir de te lire... |
| 26/02/2016 à 18:05 | marinedk | Hyperliens | Merci de joindre un fichier... |
| 26/02/2016 à 17:13 | matou59 | Excel 2013 : environnement de travail | Je crois que cette fonctionnalité a disparu https://support.office.com/fr-fr/article/Fonctionnalit%C3%A9s-abandonn%C3%A9es-et-modifi%C3%A9es-dans-Excel-2013-c417e377-26c6-4f43-be6d-16718dd75ffa... |
| 25/02/2016 à 22:10 | DRB_Fred | Fonction "SI" et "ET" avec 2 fichiers et plage de cellule | Je mettrais =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;[fichier2.xlsx]Feuil1!$B$4:$C$13;2));"";SI(RECHERCHEV(B2;[fichier2.xlsx]Feuil1!$B$4:$C$13;2)="X";"";RECHERCHEV(B2;[fichier2.xlsx]Feuil1!$B$4:$C$13;2)))... |
| 25/02/2016 à 21:38 | DRB_Fred | Fonction "SI" et "ET" avec 2 fichiers et plage de cellule | Joindre un fichier à ta demande, pas une copie d'écran... |
| 25/02/2016 à 21:16 | Foulques | Graphique | Toujours joindre un fichier pour espérer de l'aide. Bonne soirée... |
| 25/02/2016 à 09:29 | balvram | Empecher cellule de ce mettre à jour | Désolé, Je ne pourrai pas te répondre. Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un nouveau post sur ce forum, avec demande d'aide sur ce message d'erreur. Bonne chance... |
| 25/02/2016 à 09:09 | balvram | Empecher cellule de ce mettre à jour | Chez moi ça marche. On a la même version Excel, tu as je pense activé la modification et les macros? Je te renvoie le fichier que je viens de compléter au cas où...... |
| 24/02/2016 à 16:36 | balvram | Empecher cellule de ce mettre à jour | Excuses, Je ne suis pas bon sur ce coup.....Oublie ce que j'ai fait Je recherche autre chose. Basé sur le même principe regarde par là...... |
| 24/02/2016 à 15:48 | balvram | Empecher cellule de ce mettre à jour | Regarde le fichier joint. Cela correspond-il à ta demande... |
| 24/02/2016 à 14:10 | iguider10 | Transformer Excel en texte en modifiant le paramètre colonne | Voici une piste qui j'espère va t'aider Onglet2 à exporter sous format texte... |
| 23/02/2016 à 20:35 | iguider10 | Transformer Excel en texte en modifiant le paramètre colonne | Merci de fournir un bout d'un fichier excel que tu voudrais prépare pour ta compta... |
| 18/02/2016 à 16:35 | david59 | Gestion de stock avec douchette | Ok, Donc pas de quantité (toujours = 1). Cette douchette est connectée (en WIFI/ Bluetooh) en permanence sur votre serveur? Comment récupérez-vous les données saisies? Quelle marque/type de douchette... |
| 18/02/2016 à 14:42 | david59 | Gestion de stock avec douchette | On va reprendre point par point. Le fichier que tu récupère de la douchette est-il le fichier WORD? Je ne vois pas de quantité, cela me semble important pour un gestion de stock... A mon avis la douchette doit te restituer un fichier ASCII avec , par exemple : code ean;poste; quantité; .... 34211237... |
| 18/02/2016 à 08:18 | david59 | Gestion de stock avec douchette | Bienvenue sur le forum. Pour t'aider, il faudrait 1 - Que tu nous envoies un fichier d'exemple des données que tu récupères via la douchette. 2 - Que tu expliques comment tu veux exploiter ces données dans excel donc un bout de fichier EXCEL... |
| 17/02/2016 à 15:59 | Kisscool25 | Réorganisation de données dans un tableau | Suivre les bons toujours conseils de "jmd". Le TCD pourrait bien te solutionner Voir nouvel onglet et TCD à adapter à tes besoins... |
| 17/02/2016 à 15:01 | Kisscool25 | Réorganisation de données dans un tableau | Ok pour fsa. Pour mieux comprendre il faudrait mettre aussi le fichier du stock GN, si il est géré de la même manière... |