Transformer Excel en texte en modifiant le paramètre colonne

Bonjour Mes Amis, j’espère que vous allez bien !

J'ai un petit soucis sur excel en relation de mon travail dans le domaine dans la comptabilité

c'est qu'on fait nous travaillons en utilisant le ciel compta evolution, on arrive a faire des exportations des ecritures comptables depuis le logiciel vers des formats textes, (bloc-note) pour ensuite les convertir sur excel

le probléme c'est qu'on nous voulons faire l'inverse de l'opération c'est a dire importer des écritures qui sont sur l'excel vers le ciel compta

c'est pour ca qu'on doit convertir l'excel en fichier text pour ensuite l'importer sur le systeme

et pour cela j'ai consulté les documents de la société ciel compta et m'ont dit comme information que :

Ce format vous permet d’importer un fichier ASCII (format standard TXT reconnu par la majorité des éditeurs de texte) contenant des écritures. Le nom du fichier à importer est : XIMPORT.TXT.

Avant d’importer vos écritures, vérifiez que ce fichier se trouve bien dans le répertoire ou le chemin d’accès où sont situés les fichiers du dossier en cours.

Au cours de l’importation, si des comptes ou des journaux n’existent pas, le logiciel va les créer. Si le fichier contient des écritures non équilibrées, celles-ci ne seront pas importées.

Le fichier XIMPORT.TXT doit être de type SDF (sans délimiteur fixe) et la taille d’un enregistrement ne doit pas dépasser 137 caractères.

Il doit avoir la structure suivante :

• N° de Mouvement 5 caractères Numérique
    Journal 2 caractères Alphanumérique
    Date d’écriture 8 caractères Date (AAAAMMJJ)
    Date d’échéance 8 caractères Date (AAAAMMJJ)
    N° de pièce 12 caractères Alphanumérique
    Compte 11 caractères Alphanumérique
    Libellé 25 caractères Alphanumérique
    Montant 13 caractères (2 déc.) Numérique
    Crédit-Débit 1 caractère (D ou C)
    N° de pointage 12 caractères Alphanumérique
    Code analyt./budgét 6 caractères Alphanumérique
    Libellé du compte 34 caractères Alphanumérique
    Euro 1 caractère Alphanumérique
    Avec en plus pour le format CIEL 2003 : Version 4 caractères Alphanumérique
    Le séparateur décimal doit être une virgule.Les données numériques sont alignées à droite, les autres données à gauche

cela se dit que je dois enregistrer mon tableau excel sous format texte mais que

la 1ere colonne soit de la forme : "N° de Mouvement 5 caractères Numérique"

la 2eme colonne soit de la forme : "Journal 2 caractères Alphanumérique"

et ainsi de suite ...

Merci bcp mes amis

Bonsoir,

Merci de fournir un bout d'un fichier excel que tu voudrais prépare pour ta compta.

Bonjour,

Voilà l'exemple des opérations que j'aimerai bien importer sur ciel compta tout en les convertissant en format texte en respectant le paramétrage en haut

Merci

Bonjour,

Voici une piste qui j'espère va t'aider

Onglet2 à exporter sous format texte

Rechercher des sujets similaires à "transformer texte modifiant parametre colonne"