Fonction "SI" et "ET" avec 2 fichiers et plage de cellule

Salut à tous,

Alors voilà une demande d'aide car j'ai du mal à conclure une formule d'un fichier excel !

En effet, je n'arrive pas à combiner plusieurs fonctions et parallèlement à sa j'ai un soucis de taille (du moins je suis limité par mes connaissances plutôt).

Donc l'idée c'est que j'ai une colonne avec des valeurs, certaines cellules de cette colonne peuvent être vide.

Lorsque j'ai une valeur, j'ai dans un autre fichier le recensement de ces valeurs avec une croix lorsqu'elle sont archivée.

Exemple :

160225091459876368

Le but est dans une autre colonne du fichier de droite de rentrer une formule qui va me permettre de faire apparaître uniquement les valeurs (lorsqu'il y en as donc) et que lorsqu'elle ne sont pas archivée (donc pas de X) sinon sa doit être vide.

J'étais partie sur ce genre de formule :

=SI(ET(ESTTEXTE(B2);[Classeur2]Feuil1!$C$4="");B2;"")

Cette partie marche mais sa n'a aucun lien avec les " X ", du moins ça va piquer sur une cellule précise et non sur une plage entière.

Le truc c'est que : si B2 contient un texte ET que ce texte (qu'on retrouve dans mon deuxième fichier) n'a pas de "X" (dans la cellule à sa droite) alors faire afficher B2, si faux, sa doit être vide.

Cordialement

Bonsoir,

Joindre un fichier à ta demande, pas une copie d'écran.

Ci-joint les fichiers qui corresponde au contexte de ma problématique.

Cordialement

21fichier2.xlsx (9.13 Ko)
29fichier1.xlsx (10.31 Ko)

Bonsoir,

je mettrais

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;[fichier2.xlsx]Feuil1!$B$4:$C$13;2));"";SI(RECHERCHEV(B2;[fichier2.xlsx]Feuil1!$B$4:$C$13;2)="X";"";RECHERCHEV(B2;[fichier2.xlsx]Feuil1!$B$4:$C$13;2)))

38fichier1.xlsx (11.37 Ko)

C'est parfait, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "fonction fichiers plage"