Recherche V + boucle + condition ?

Bonjour à tous,

Après avoir tant appris grâce à ce forum, je décide d'exposer un cas que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai 1 fichier Excel, 2 onglets (BDD et Suivi). Dans l'onglet BDD des lignes concernant des travaux à effectuer avec des montants qui évoluent en fonction des phases de négo. Plusieurs lignes peuvent désigner les mêmes travaux mais les phases de négo diffèrent. Un code suivi est attribué à chaque travaux.

Ce que je souhaiterais, c'est que dans l'onglet Suivi, les montants des colonnes D, E, F soient ceux des colonnes D, E, F de l'onglet BDD. Jusqu'à là facile mais il faudrait que les montants recopiés à partir de BDD soient ceux de la phase de négo indiquée en O2 de l'onglet Suivi.

Je pense qu'on peut le faire grâce à une fonction rechercheV sur le code suivi et une boucle avec une condition sur la phase de négo. Franchement je me suis un peu arraché les cheveux alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider : )

A bientôt !

13classeur1.zip (4.88 Ko)

Bonjour,

Fait que ton fichier soit un peu plus explicite:

Par exemple rempli une ou deux lignes de l'onglet suivi et indique ce ce tu voudrais voir affiché

Merci Bernard22 pour ta réponse,

J'ai complété mon onglet "Suivi" et j'ai ajouté une colonne "Autorisé" qui correspond à la somme des colonnes D, E, F.

Sur l'onglet de Suivi, lorsque je met la valeur 2 en O2 pour la phase de négo, je voudrais que les montants en colonne D, E, F soient ceux de l'onglet BDD correspondant à la phase de négo 2.

Si je mets 3 en O2, ça recopie les montants de BDD pour les lignes avec un 3 en phase de négo, etc ...

Dans ma tête c'est plutôt clair alors j'espère avoir réussi à bien expliquer mon besoin ... : )

16classeur2.zip (7.65 Ko)

Bonjour @ tous,

en A2 :

=SI(LIGNES($2:2)>NB.SI(BDD!$G:$G;$O$2);"";INDEX(BDD!B:B;EQUIV($O$2;BDD!$G:$G;0)+LIGNES($2:2)-1))

@ tirer vers le bas

@ adapter pour les autres colonnes.

@ + +

Bonjour R@chid,

Merci pour ton aide!

Ta formule à l'air bien mais je n'arrive pas à m'en servir. Est-ce que tu peux me dire rapidement comment elle fonctionne ?

Re

J'ai finalement réussi à m’imprégner de ta formule R@chid et c'est vraiment ce dont j'avais besoin !!

Merci à vous deux !

Je clique sur le bouton

même si j'aurais peut-être d'autres questions sur le même sujet ; )

A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "recherche boucle condition"