Liste avec Feuilles MàJ auto + recherche

Bonjour,

Je suis dans une situation assez compliquée. J'ai deux type de feuille excel: des Projets (où l'on enregistre les entrées et sortie d'argent liée au projet) et les Notes de Frais (où il y a des frais d'essence, hotel, etc).

J'aimerai que lorsqu'on rentre une note de frais, on spécifie un projet à laquelle elle est liée. Puis que cette écriture se reflète dans la feuille du projet aussi... Le patron veut juste qu'on voit les notes de frais sur une feuille séparée. Je pensais faire comme ça:

Dans la feuille de Note de frais:

-créer une liste déroulante avec les projets (donc noms des feuilles) qui se mets à jour automatiquement

Dans les feuilles de Projet:

-lorsque la feuille est active(si possible), rechercher dans les feuilles de Note de Frais et copier la ligne où il y a l'écriture avec le nom du projet.

Je sais pas si c'est assez clair et si c'est la meilleure façon de faire, je suis ouvert aux suggestions.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Perso, je serai parti d'une autre manière :

Feuille 1 : Un onglet pour une base de données dans laquelle sont saisis au fil de l'eau les évenements

Tables : Un second onglet pour les tables dont tu auras besoin pour la validation des données.

Puis exploitation et présentation des données avec des TCD , 'j'ai mis un exemple simple sur la feuille1.

C'est l'idée de départ.

Resterait éventuellement :

A créer des plages dynamiques (au moins pour les noms de projets).

A réécrire éventuellement ta macro pour la création du nouveau projet ( ajout d'une ligne et plus d'un onglet).

A gérer la saisie des données autrement ....

Tout d'abord, merci beaucoup de ton aide. Je suis pas très avancé avec excel, et ce que j'ai écris en VBA étais une grande première pour moi. Du coup j'avoue que c'est pas très clair ce que tu me dis.

Je regarde ton fichier, et j'aime bien l'idée d'avoir un tableau dans feuil1 pour sélectionner et voir justement que les notes de frais. Comment est-ce que tu as fait ?

Je suis désolé, mais je patauge un peu là...

Merci encore

Bonjour,

L'idée est donc d'avoir un onglet pour la base de données, il faut que la structure de cette feuille soit compatible avec tous les type de saisies (note de frais ou non).

Afin de ne pas faire de fautes dans la saisi de certaines données (nom de projet, mode de paiement, note de frais), j'ai procéder à une validation des données par des listes que j'ai mis dans l'onglet "Tables".

J'ai donné à chacune des ces tables un "nom" (d'ailleurs il y en avait déjà un (listPay)) donc je suppose que tu connais cette partie.

Ensuite j'ai créer un Tableau Croisé dynamique. Pour plus de facilité je l'ai provisoirement mis en J3 sur l'onglet "Feuille1" mais il est préférable de créer un onglet à part pour chaque tableau.

Dis mois ce que tu ne comprends pas : Tables, Validation des données ou TCD j'essaierai de t'expliquer au mieux.

Alors c'est justement la dernière partie, le tableau dynamique croisé, si t'arrives à m'expliquer ce serait très sympas

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste feuilles maj auto recherche"