Copie de plage a partir de critère

8cide.xlsx (45.55 Ko)

Bonjour tout le monde.

Je suis un peu bloqué sur un de mes Excel. Voilà le soucis. J'ai compilé sur Excel la CIDE( Convention Internationnale des Droits des Enfants ). Je vous épargne le pourquoi du comment, mais c'est pour une bonne cause ( donner plus facilement aux enfants un accés à leur droits )

Mon soucis, en feuille 2, j'ai un tableau " Questions " et un tableau "Réponse "

Ma feuille 1 ( nommée sobrement CIDE ) regroupe les Art. de la CIDE ainsi que les mots clés associés à chaque article.

Je voudrais qu'Excel cherche à partir des mot clé taper dans "Questions" cherche dans les mots-clé de la CIDE les Art. qui correspondent et me les affichent dans le tableau "Réponse", mais de préférences sans les mot-clé associé, L'essentiel étant l'Article de la Convention.

C'est juste un début. J'aurais surement encore des questions par la suite.

Merci à tout le monde!!

supp

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Quelques précisions :

• les cellules sont fusionnées dans tous les sens, ce qui ne facilite vraiment pas le travail
  • et comme cela ne suffisait pas, ajout d'une nouvelle colonne "B", fusionnée (en bleu) !
  • la recherche peut se faire sur plusieurs mot clés, avec un "OU" entre les mots (dans l'exemple : recherche des phrases associées au mot-clé "perte" ou au mot-clé "droit")

La complexité du code est à la hauteur de la complexité du rangement des infos dans l'onglet "CIDE"

Bonne soirée

Bouben

13cide-v0-1.xlsm (64.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie plage partir critere"