| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2017 à 21:20 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | A l'origine, on travaillait sur la colonne A. J'ai omis de changer la colonne. Nous avions Application.EnableEvents = False Range("A" & Target.Row) = "" Application.EnableEvents = True Voilà, ca devrait fonctionner en changeant seulement le A en AP Pour le reste tu as raison. 88 c'est les Vosges. Un... |
| 26/02/2017 à 14:30 | YOUNESS1972 | Sommeprod ou index equiv ou macro? | C'est pourquoi j'ai ajouté dans ma réponse: J'ai regardé ta proposition qui est sans conteste bien meilleur. 8) Cordialement... |
| 26/02/2017 à 13:23 | YOUNESS1972 | Sommeprod ou index equiv ou macro? | Avec index;equiv tu peux mettre en D2 cette formule et l'étirer vers le bas. =SI(C7="";"";INDEX(BDD!B:J;EQUIV(B7;BDD!B:B);3)) Le test se fait seulement sur le nom. Cordialement... |
| 26/02/2017 à 13:14 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Pas grave ça arrive à tout le monde! Sinon, comme tu as des colonnes masquées, j'ai modifié le mode de protection pour que la macro puisse agir sur ces colonnes. Sinon il faut afficher les colonnes et les masquer après écriture. Les deux sont possibles. J'ai choisi la première solution. Ensuite j'ai... |
| 26/02/2017 à 10:13 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Tu as mis un autre mot de passe que YYY sur ta feuille. Difficile de te répondre car je ne peux faire fonctionner le code dans cette condition. Cordialement... |
| 24/02/2017 à 14:28 | Ukugirl | Ne pas appliquer fonction aux cellules vides | Tu peux essayer =SI(ESTVIDE(D2);"";PRODUIT(D2;0.75)) ou =SI(ESTVIDE(D2);0;PRODUIT(D2;0.75)) en fonction de ce que tu veux obtenir dans la cellule. Cordialement... |
| 24/02/2017 à 10:43 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Voici une nouvelle proposition. Cordialement... |
| 24/02/2017 à 07:50 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | J'ai téléchargé ton fichier. J'ai juste apportée une petite modif à la proposition de curulis57. Vois si cela te convient. Cordialement... |
| 24/02/2017 à 07:10 | ddetp88 | Couleur d'une font dans un tableau | Mémoriser une ou des propriétés de cellules n'est donc pas possible comme je souhaite le faire. On ne peut que (si je puis dire) mémoriser des valeurs. Pour le programme, ça serait trop long de le reconstituer et le fournir demanderait trop de temps pour s'en imprégner. Je ne veux pas abuser de ton... |
| 23/02/2017 à 23:43 | CV0808 | Mettre une fonction automatique pour la rapidité | Essaie cette formule en K4 que tu étires vers le bas =RECHERCHEV($J4;$N$4:$O$8;2;FAUX) cordialement... |
| 23/02/2017 à 23:37 | ddetp88 | Couleur d'une font dans un tableau | En fait plutôt que de tester des cellules de la feuilles je voudrais pouvoir tester les "cellules" de l'array pour un gain de temps dans le traitement des données. Si ça peut éclairer. Ce que je souhaite obtenir: if Donnees(i,1).font.colorindex= 3 then Pas cool comme vba Les cellules dont la valeur... |
| 23/02/2017 à 23:08 | ddetp88 | Couleur d'une font dans un tableau | Je ne sais si c'est possible mais je sèche lamentablement. Je viens de créer un exemple pour tester (en fichier joint). En réalité, j'ai des tableaux composés d'une centaine de lignes au plus et de 120 colonnes au plus. Ma question : Comment mettre dans un tableau autre chose que des valeurs ? Je vo... |
| 08/02/2017 à 13:51 | Saigan | Problème de source avec liste déroulante | Je n'en rajoute pas. Tu as eu les explications par TulipEriiic4. Beau duo de réponse Amicalement... |
| 27/01/2017 à 21:01 | Scoubi7 | Variable pour Heure | Excel considère les heures comme partie de jour. Donc dans ton cas 1/24*20 Cordialement Je complète ma réponse car tu as une double condition: if now >1/24*17 and now <1/24*20 then ..... |
| 27/01/2017 à 16:29 | Saigan | Problème de source avec liste déroulante | Les explications dans ton fichier. Désolé d'avoir oublié le fil. Cordialement... |
| 14/01/2017 à 15:29 | mika51 | Redimensionner un USF (label) | Je viens de faire un exemple. Il ne tient pas compte de la taille écran. Le code agit sur la propriété zoom de l'userform. A adapter à ton cas Cordialement... |
| 14/01/2017 à 14:37 | pacconat | Effacement cellule | Ok, bonne suite à toi; Peux-tu passer le fil comme résolu? Coche à droite du bouton éditer. Merci... |
| 14/01/2017 à 13:42 | Maxs31 | Celules a remplir sous deux conditions | Une proposition avec un peu de vba si tu n'es pas contre. Cordialement... |
| 14/01/2017 à 12:01 | pacconat | Effacement cellule | A tester J'ai modifié cette partie de code pour éviter les copies de mfc Range("A" & f.Cells(Lig, Col).Row).Resize(1, 10).Copy ' On rajoute/modifie dans BC .Range("A" & Ligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Application.CutCopyMode = False Bonne journée... |
| 14/01/2017 à 11:54 | pacconat | Effacement cellule | Re, Je viens de regarder un peu l'ensemble du fichier. Tu peux encore améliorer la sauvegarde de ton fichier pdf. Mettre un path plutôt qu'un chemin réservé à ton PC Tu peux améliorer la présentation des pages de données comme mettre un peu de MFC. Attention dans la copy. il faut coller seulement le... |
| 14/01/2017 à 08:54 | pacconat | Effacement cellule | Avec excel, on ne fusionne pas les cellules ou on évite au maximum. C'est toujours source de difficulté et d'erreur excel. Si les trois colonnes masquées te gênent, on peut les supprimer tout bonnement. En revanche il y a une petite adaptation du code à faire. Dis moi. Cordialement... |
| 13/01/2017 à 18:40 | pacconat | Effacement cellule | Ca avance. Une nouvelle version avec peu de code dans tes pages de données. Toutes les nouvelles page devrons faire appel à la même procédure située dans le module. Le code à placer dans le module des feuilles de données et celui-ci A tester Cordialement... |
| 13/01/2017 à 18:36 | Saigan | Problème de source avec liste déroulante | Il faut travailler avec la fonction decaler dans la liste de validation ou dans le gestionnaire des noms Si tu peux mettre ton fichier, ça sera plus facile. Sinon je te fais un exemple. Cordialement un exemple en B2 cordialement... |
| 12/01/2017 à 21:59 | Marie Léa Charlotte | Fonction Si | Re, Ton fichier avec le remplacement des fonctions ESTVIDE par un si(celluleTestee="";"";celluleTestee & "-1") Les cellules ne contiennent pas de valeur mais elles ne sont pas vides. Cordialement... |
| 12/01/2017 à 19:14 | Marie Léa Charlotte | Fonction Si | Il est beaucoup plus facile de de répondre aux questions en ayant un fichier pour tester. Est-ce que tu peux anonymer ton fichier et le joindre? Merci Cordialement... |
| 12/01/2017 à 19:09 | Enidan033 | Copie de lignes vers une autre feuille sans ecraser | Essai ce code dans un module. Affecte le au bouton. Cordialement... |
| 12/01/2017 à 11:38 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Merci pour ton expertise. Attendons le retour de Renaud DUGAS Cordialement... |
| 12/01/2017 à 06:53 | pacconat | Effacement cellule | Je regarde en fin de semaine. Désolé de ne pouvoir faire plus tôt. Cordialement... |
| 12/01/2017 à 06:51 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Comment pourrait-il faire puisqu'il veut sélectionner des feuilles? L'erreur semble être un problème de protection des feuilles. Non? Renaud Dugas, Est-ce que vos feuilles sont protégées? Avec ou sans mot de passe? Cordialement... |
| 11/01/2017 à 20:50 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Il faut passer par un tableau. exemple à mettre dans un module et à déclencher par un bouton... |
| 11/01/2017 à 20:27 | gwena | Saisie impossible si cellule non renseignée | Je viens de faire un autre code et facilement modifiable en cas de besoin. De la colonne 2 à 11 si une colonne n'est pas complétée elle est identifiée. Cordialement... |
| 11/01/2017 à 18:46 | gwena | Saisie impossible si cellule non renseignée | Oui alt+f11 pour ouvrir éditeur vb Ensuite double clic sur la feuille (coté gauche, Explorateur de projet). Tu colles le code dans la feuille (partie de droite). Si c'est pour deux colonnes seulement, on peut mettre ce code par exemple: L'exemple sur ton fichier joint Cordialement... |
| 11/01/2017 à 16:20 | gwena | Saisie impossible si cellule non renseignée | Ce code à placer dans la feuille Cordialement... |
| 11/01/2017 à 16:08 | FredAlex75 | Fichier de congés - VBA | Je pense qu'il est préférable que tu relances un nouveau fil. En revanche, j'ai du mal à croire que le point 2 fonctionne chez toi. Remplace le code du module 1 par le suivant si tu utilises l'userform qui sert à saisir les congés. Le voici: Bonne continuation Cordialement... |
| 11/01/2017 à 14:42 | pacconat | Effacement cellule | On avance bien. Voici les améliorations demandées. Une question, est-ce que les feuilles base de données Huiles_Essentielles et Huiles_Vegetales seront nombreuses? Peux-tu d'ores et déjà en communiquer le nombre? En fonction du nombre, on pourrait opter pour une autre stratégie de programmation. Tes... |
| 10/01/2017 à 08:40 | pacconat | Effacement cellule | A tester, Cordialement... |
| 09/01/2017 à 21:47 | FredAlex75 | Fichier de congés - VBA | Me voilà de retour. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Par laquelle je commence? On va commencer par la bonne. Le point n°3 est solutionné. La mauvaise nouvelle maintenant. En créant de nouvelles dates sous le même nom, je me suis aperçu que la formule proposée hier ne fonctionne pas. Pas cool... |
| 09/01/2017 à 20:21 | FredAlex75 | Fichier de congés - VBA | Je regarde ce que je peux faire pour le point 3 Cordialement... |
| 09/01/2017 à 10:41 | laboratoire | Formule mini | Pour ma part, j'ai testé les trois solutions. Elles fonctionnent sur ton fichier. Cordialement... |
| 09/01/2017 à 07:48 | laboratoire | Formule mini | Une moins académique dans la cellule en question, faire un test avant =SI(MIN(E5:E12)=0;"";(MIN(E5:E12))) La dernière dans le format personnalisé mettre comme format 0.00;; Les deux points virgules feront la même chose. Cordialement... |
| 09/01/2017 à 07:44 | laboratoire | Formule mini | Plusieurs façons de procéder mais une qui consiste à aller dans les options avancées et de décocher l'option afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Menu afficher Cordialement... |
| 08/01/2017 à 23:25 | pacconat | Effacement cellule | Voilà ça me semble bon. On repart de ce fichier ( v02) pour toute modification. Car tout à l'heure tout ce que j'avais fait avait disparu. Pas cool Bonne fin de soirée Cordialement... |
| 08/01/2017 à 21:36 | keval | Rechercher et importer dzans combobox | Un début à tester. Cordialement... |
| 08/01/2017 à 21:20 | pacconat | Effacement cellule | Voilà le bouton remise à zéro pour les feuille Huiles_x et la feuille bon de commande. Tu remarqueras qu'il suffit de supprimer par exemple le % de remise des feuilles huiles_x pour que la ligne soit supprimée du bon de commande. Je commence à comprendre où tu veux en venir. Regarde, teste et tiens... |
| 08/01/2017 à 20:58 | pacconat | Effacement cellule | J'ai modifié une ligne .Range("A" & Ligne).Resize(1, 11 ).Delete shift:=xlShiftUp ' On supprime dans BC Comme les cellules sont remontées et que 10 colonnes au lieu de 11 étaient remontées, il y avait une erreur dans les formules. Dis moi! Cordialement... |
| 08/01/2017 à 20:37 | msprs | Bug dans une macro | De rien, bonne continuation... |
| 08/01/2017 à 20:31 | Matt87 | Extraction de lignes sous conditions en VBA | Dis moi si cela te convient Je n'ai pas mis de bouton. Je le fais et je renouvelle l'envoi. Cordialement le fichier avec le bouton. Cordialement... |
| 08/01/2017 à 20:04 | msprs | Bug dans une macro | J'ai demandé cette précision car sur le premier fichier que tu as mis en ligne un end sub perturbé le code du thisworkbook. J'ai remis ton code en place. Désormais, sur ce que j'ai , je n'ai pas de message d'erreur. Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup d'interactivité entre les feuilles. Si tu as... |
| 08/01/2017 à 19:46 | pacconat | Effacement cellule | C'est encore un peu confus pour moi. J'ai fait une macro d'effacement des colonnes i et j. Elle est affectée aux boutons remise à zéro. Est-ce que c'est ce que tu veux? Cordialement... |
| 08/01/2017 à 19:17 | nando64 | Comptage et sous comptage | Un nouvel essai. Onglet Hit parade Cordialement... |