| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2017 à 19:24 | Ippo | Rechercher une valeur dans une plage et conditions | Re, Je viens de regarder ton fichier. C'est une usine à gaz où je me perds. Dans la feuille travail, "N#A" te permet d'identifier la ligne. Dans la feuille EP13 le "0" en colonne E te permet d'identifier la ligne. Tu peux éventuellement faire une nouvelle MFC pour repérer la ligne en erreur. Pour ma... |
| 03/08/2017 à 18:39 | taz86 | Doublon Excel VBA | J'espère que j'ai tout compris. J'ai aussi modifié les noms des labels de ton userform pour plus de facilité. Tes tab pour passer d'un control à l'autre ne sont pas ordonnées. A toi de voir mais il est toujours intéressant d'utiliser la touche TAb pour passer d'un control à l'autre. Le numéro du cli... |
| 03/08/2017 à 11:59 | taz86 | Doublon Excel VBA | J'ai créé un onglet BD Je n'ai pas regardé l'écriture des données. Cordialement... |
| 03/08/2017 à 08:40 | taz86 | Doublon Excel VBA | Re, Dans ton formulaire comment alimentes-tu les combobox "type, civilité, commercial et produits" ? Cordialement... |
| 02/08/2017 à 21:09 | BlackWizzard | Copier plage de données en fonction d'une condition | Pour le délai d'attente, tu peux essayer ce code. A placer dans un module. Dans ton code principal, place l'appel de la sub avec 10 (pour 10 secondes). A placer au bon endroit. Pour le moment je l'ai placer en fin de ton code principal. Cordialement ' Copie valeur fichier A vers fichier B. Exécute l... |
| 02/08/2017 à 20:59 | taz86 | Doublon Excel VBA | N'aurais-tu pas oublié le fichier ? Cordialement... |
| 02/08/2017 à 20:53 | Ippo | Rechercher une valeur dans une plage et conditions | Il est d'usage de fournir un fichier exemple avec la demande afin de faciliter le travail de ceux qui répondent. A première vue, le code en bleu devrait fonctionner. Est-ce que tu as les bons noms de feuilles? Peux tu en joindre un ? Merci Cordialement... |
| 02/08/2017 à 20:43 | boucseb79 | Recherche de formule | Je te propose de mettre tous les transports sur la même feuille. Sur la feuille stat un TCD à actualiser avant de filtrer à l'aide des segments. Est-ce que ça peut répondre à ta demande. Cordialement... |
| 02/08/2017 à 15:06 | Andre13 | [Réglé] Réduire max. le code de la shape Macro (new version) | Une seule boucle pour tout supprimer. cordialement... |
| 29/07/2017 à 07:59 | Inguyone | Protection feuilles multiples et sénarios ouverts | Il y a peut-être plus simple. Voici un exemple. A toi de compléter la ligne array pour protéger autant de feuilles nommées que tu le souhaites. Cordialement... |
| 28/07/2017 à 22:26 | CHRIS1208 | Reporter ligne par nom dans un autre onglet ou classeur | Vois cette proposition dans la feuille recap avec un TCD Tu peux modifier les paramétrages du TCD pour obtenir ce que tu veux. Bonne suite Cordialement... |
| 28/07/2017 à 18:49 | CHRIS1208 | Reporter ligne par nom dans un autre onglet ou classeur | Je viens de regarder ton fichier. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de mettre en place un filtre tout bête sur la colonne C de l'onglet 2017 ? Cordialement... |
| 27/07/2017 à 17:00 | ddetp88 | Plantage à l'enregistrement | Merci André pour ce test. Merci à Eriic. Je vais chercher de ce côté. Cordialement... |
| 27/07/2017 à 14:30 | cer | MFC fonctionne en automatique, pas en manuel | Tu peux effectivement passer par du vba mais c''est un peu dommage d'en arriver là. Si tu veux un exemple, je peux t'en faire un. Cordialement... |
| 27/07/2017 à 14:28 | ddetp88 | Plantage à l'enregistrement | Quand je fais du pas à pas, j'ai mon plantage sur la ligne workbooks(Fichier).close false. Que cette ligne soit dans la macro enregistrement ou qu'elle soit comme en ce moment dans la macro sub fermeclasseur. Je suis un peu perdu car j'ai déjà fait ce type de code sans connaitre ce désagrément. Merc... |
| 27/07/2017 à 11:56 | cer | MFC fonctionne en automatique, pas en manuel | Il faut mettre le calcul du classeur en automatique. Cordialement... |
| 27/07/2017 à 11:47 | ddetp88 | Plantage à l'enregistrement | Merci pour ton test. C'est peut-être ma version 2016 qui est à mettre en cause. Est-ce que d'autres pourraient tester et me dire. Merci d'avance. Cordialement... |
| 27/07/2017 à 09:12 | ddetp88 | Plantage à l'enregistrement | J'ai relu mon code mais en vain. Un oeil neuf verra peut-être ce qui m'échappe. A l'enregistrement du devis (bouton: Enregistrer Devis ou Facture) j'ai un plantage au moment de la fermeture du classeur secondaire. Le plus surprenant, c'est qu'au premier enregistrement, le plantage ne se produit pas... |
| 03/07/2017 à 19:43 | ddetp88 | Formules | Jmb, Tu as parfaitement compris le problème. Merci pour le temps que tu m'as consacré. Ton message a été entendu par Tulipe4. Je suis scié par la capacité d'analyse de tulipe4. Je viens de tester. Tulipe, peux-tu encore m'aider? Moi et les formules matricielles ça fait deux. Si j'ai bien compris; si... |
| 03/07/2017 à 17:56 | ddetp88 | Formules | J'ai masqué des colonnes dans le fichier pour ne donner des explications que sur la colonne K. Donc dans la colonne K (Appel téléphonique 1er jour) du premier tableau il y a 5 croix. Ce sont les personnes (colonne G) dédiées aux appels téléphoniques. A ces personnes correspondent des numéros (plage... |
| 03/07/2017 à 07:57 | clyver | Pb ouverture "Gestionnaire automatique Budget et Epargne" | Vois ce tuto en fichier joint Cordialement... |
| 03/07/2017 à 07:09 | ddetp88 | Formules | Je voudrais bien trouver une possibilité sans vba . Dans le premier tableau, en fonction de règles établies, des croix se positionnent en face de chaque nom. C'est ok. Dans le tableau 2, (tableau des responsabilités) doivent apparaître les numéros des personnels. La réitération me pose problème. Si... |
| 10/06/2017 à 22:44 | t.bonifay@gmail.com | Recherche multiple donnée | Effectivement, au clic des CP rien ne s'affiche. Une petite erreur de variable. Vois avec les codes postaux. Cordialement... |
| 10/06/2017 à 21:10 | t.bonifay@gmail.com | Recherche multiple donnée | Il me semble que ça correspond à ce que tu demandes. As-tu essayé de cliquer sur une ville ou code postal dans la colonne de gauche (colonne A) ? Les boulangeries de la ville sélectionnée en colonne A s'affichent en colonnes B et suivantes. Cordialement... |
| 10/06/2017 à 13:55 | t.bonifay@gmail.com | Recherche multiple donnée | Bon travail Gmb! Ma contribution. Bonne journée à vous deux... |
| 10/06/2017 à 07:02 | t.bonifay@gmail.com | Recherche multiple donnée | Je crois avoir compris. Je ne n'aurais pas de temps ce matin mais je regarde ce week-end. Regarde si pour les CP c'est ce que tu veux. Cordialement... |
| 09/06/2017 à 06:44 | jiemde | Suppression des cases vierges d'une cellule | Content que tu aies pu aboutir Bon cours Excel... |
| 08/06/2017 à 21:47 | t.bonifay@gmail.com | Recherche multiple donnée | Avec un formulaire de recherche, à tester. Cordialement... |
| 08/06/2017 à 20:21 | jiemde | Suppression des cases vierges d'une cellule | Je suis contraint de jeter l'éponge. La config de mon PC ne me permet pas de manipuler des fichiers de plus de 1500 pages sous word. Tout plante! Néanmoins, sur Excel, sélectionne ta feuille et met au format standard (angle en haut à gauche). Pour le moment, je pense que tes cellules sont au format... |
| 08/06/2017 à 13:17 | Nabou0701 | Remplir automatiquement les lignes VBA avec fichier source | Pour joindre ton fichier... |
| 08/06/2017 à 13:13 | doudou80 | Extraction de données | Il serait intéressant que tes entêtes de colonnes correspondent aux intitulés des masques. Si tu peux faire ça je pourrai continuer à t'aider. L'impression n'est pas une grosse difficulté. cordialement... |
| 08/06/2017 à 06:51 | jiemde | Suppression des cases vierges d'une cellule | Re, En B1 tu places la formule et tu étires vers le bas. ensuite, tu sélectionnes les données en colonne B, tu fais un copier avec le clic droit de ta souris (par exemple) et ensuite tu fais un coller des données (au clic droit l'icône: 123) où tu veux placer tes nouvelles données. Attention car si... |
| 07/06/2017 à 22:38 | jiemde | Suppression des cases vierges d'une cellule | Avec cette formule à adapter, tu devrais y arriver. Cordialement... |
| 07/06/2017 à 22:32 | Nabou0701 | Remplir automatiquement les lignes VBA avec fichier source | Merci de mettre ton fichier en "fichier joint". Chaque situation étant différente, il est difficile de t'aider sans le support de ton fichier. Prends soin de l'anonymer avant. Cordialement... |
| 07/06/2017 à 22:27 | sicard | Barre de defilement pour planning de grande taille | Ta demande concerne la feuille ou un userform? Cordialement... |
| 07/06/2017 à 22:16 | doudou80 | Extraction de données | Regarde le type de formule qui peut être mise ne place en D14 Tu peux en reproduisant cette formule et en modifiant le numéro de colonne compléter ton masque. C'est le dernier chiffre le 1 qu'il faut faire varier. 1 pour récupérer le contenu de la première colonne, 2 pour le contenu de la deuxième c... |
| 05/06/2017 à 21:17 | lenormand-bernard | Remplacer un mot par un chiffre puis | Il faut respecter le si(condition1;alors;si(condition2;alors;si(condition3;alors;sinon))) ce qui donne dans ton cas Bonne soirée... |
| 04/06/2017 à 19:11 | Bast | Liste déroulante intelligente ? | Avec un peu de vba si tu veux bien. A tester en écrivant un commentaire en c5. Cordialement... |
| 04/06/2017 à 18:13 | lenormand-bernard | Remplacer un mot par un chiffre puis | Re, Chez moi, la proposition de mbbp fonctionne très bien à condition que le terme cherché soit encadré d’astérisque. Cordialement... |
| 04/06/2017 à 17:52 | lenormand-bernard | Remplacer un mot par un chiffre puis | Essaie en imbriquant Remplacer et Trouve. cordialement... |
| 04/06/2017 à 17:47 | ddetp88 | Suppression cellules multiples | Mais oui, cette variante convient parfaitement aussi. Peut-être plus rapide et proche de ma programmation. Cordialement... |
| 04/06/2017 à 17:06 | ddetp88 | Suppression cellules multiples | Je viens de tester. C'est tout bon. Je ne voulais pas induire de réponse dans ma question mais j'attendais un test sur les touches del et suppr. Merci et belle journée à toi. Bonjour Pierre jy, Selectionne les cellules c13:14 et appuie sur la touche de suppr. Tu comprendras le souci que j'avais. Bel... |
| 04/06/2017 à 16:23 | Bast | Liste déroulante intelligente ? | Si j'ai bien compris, un exemple ci-joint. Cordialement... |
| 04/06/2017 à 15:51 | ddetp88 | Suppression cellules multiples | Dans le fichier joint dans la plage [C9:E50]: L'ajout d'un nom dans une cellule déclenche le tri. La suppression d'un nom déclenche la suppression de la ligne. Une erreur se produit si je veux supprimer plusieurs noms en une seule fois. Je dois pourtant l'envisager car le futur utilisateur d... |
| 05/03/2017 à 11:15 | ddetp88 | Formule matricielle | Tu as parfaitement raison! Au plaisir et encore merci... |
| 05/03/2017 à 07:16 | ddetp88 | Formule matricielle | Merci pour vos deux contributions. Milité, je n'ai pas réussi à adapter ta formule. J'ai la même date sur toutes les lignes. MFerrand, comme d'habitude, je suis agréablement surpris de ta capacité à imbriquer les fonctions. J'imagine qu'à l'heure où tu as répondu, il était très tôt chez toi. En tout... |
| 04/03/2017 à 21:44 | ddetp88 | Formule matricielle | Les fonctions matricielles ne sont pas mon fort. J’ai donc une solution vba sur ce projet qui créait une liste de dates. Les dates à exclure sont en N5 et lignes suivantes. Les week-ends sont aussi exclus. Les dates de début et fin de période en N1 et N2 La macro se lance à l’aide du bouton « créati... |
| 01/03/2017 à 18:50 | adibou37 | Copier des cellules sous condition | Une proposition pour un début. Cordialement... |
| 28/02/2017 à 23:07 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Ok, bonne suite... |
| 27/02/2017 à 05:40 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | C'est un peu de ma faute car j'ai fait un copier/coller du fichier sur lequel j'étais en train de travailler sans porter attention à cette ligne. Tu peux la supprimer si tu veux. Bonne continuation. Cordialement... |