Recherche multiple donnée

Bonjour,

Je voudrais faire un formulaire pour me faciliter la vie.

Sur le fichier ci joint la recherche se fait sur la cellule A3 de l'onglet "recherche"

Je cherche a faire en sorte que mes recherches puisse se faire a partir d'une liste de données en colonne A, de la cellule A3 a la fin de la colonne soit par nom de villes ou code postaux

Par avance Merci

Thierry

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Avec un formulaire de recherche, à tester.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour la réponse et le formulaire, il pourra mettre utile le top serait de pouvoir suite au choix du code postal d’avoirs que les villes correspondante et par ordre alphabétique. Pour le choix du département, un résultat direct dans le tableau

Pour ma demande, j'aurais aimé pouvoir coller dans la colonne A, apartir de A3 une liste de villes ou de code postaux pour faire une recherche et avoir le résulta des villes ou code postaux collé dans la colonne A sur le fichier que j'ai joint dans mon premier message, je ne peut le faire que sur la case A3

Cdt

thierry

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

bonjour gmb,

Merci pour la réponse, ce que je recherche, c'est pouvoir écrire de non des villes ou des codes postaux dans la colonne A apartir de la case A3 et que les résultats s'affiche dans les colonnes qui suive B;C;D;E.........

ex: liste de noms de villes

A3 = BOURG EN BRESSE

A4 = CHALLEX

A5 = AUBENAS

A6 = VALS LES BAINS

A7 = .........

ou liste de Codes postaux

A3 = 01000

A4 = 01630

A5 = 07200

A6 = 07600

A7 = .........

merci

OK mais je serais curieux de voir le résultat que tu attends si tu mets BOURG EN BRESSE en A3 et CHALLEX en A4...

Bye !

Le résultat que je souhaiterai toutes les lignes correspondant a la ville de BOURG EN BRESSE les lignes de la ville de challex etc......

image ci joint

merci

thierry

resultat

Bonjour à vous deux,

Je crois avoir compris.

Je ne n'aurais pas de temps ce matin mais je regarde ce week-end.

Regarde si pour les CP c'est ce que tu veux.

Cordialement,

Bonjour à tous

Nouvel essai.

On sélectionne l'option Ville ou Code Postal

On choisit une ville ou un code dans le combobox

On ajoute ce choix dans la liste en cliquant sur le bouton qui est juste au-dessous ou en validant l'entrée au clavier

On recommence autant que de besoin

On valide.

Cela convient-il ?

Bye !

Bon travail Gmb!

Ma contribution.

Bonne journée à vous deux.

ddetp88 a écrit :

Bonjour à vous deux,

Je crois avoir compris.

Je ne n'aurais pas de temps ce matin mais je regarde ce week-end.

Regarde si pour les CP c'est ce que tu veux.

Cordialement,

Bonjour et merci,

Ce que j'aimerai, c'est juste coller des noms de villes ou les codes postaux dans la colonne A et que les résultats s'affichent sur les colonnes qui suivent

Cdt

thierry

Bonjour et merci ddetp88,

Ce que j'aimerai, c'est juste coller des noms de villes ou les codes postaux dans la colonne A et que les résultats s'affichent sur les colonnes qui suivent B.C.D.......

Cdt

thierry

Bonsoir

Il me semble que ça correspond à ce que tu demandes.

As-tu essayé de cliquer sur une ville ou code postal dans la colonne de gauche (colonne A) ?

Les boulangeries de la ville sélectionnée en colonne A s'affichent en colonnes B et suivantes.

Cordialement,

Bonsoir

on est pas loin de la vérité

c'est juste coller des noms de villes ou les codes postaux dans la colonne A et que tous les résultats s'affichent ci la ou les ville existe sur les colonnes qui suivent B.C.D.....

Effectivement, au clic des CP rien ne s'affiche. Une petite erreur de variable.

Vois avec les codes postaux.

Cordialement,

gmb a écrit :

Bonjour à tous

Nouvel essai.

On sélectionne l'option Ville ou Code Postal

On choisit une ville ou un code dans le combobox

On ajoute ce choix dans la liste en cliquant sur le bouton qui est juste au-dessous ou en validant l'entrée au clavier

On recommence autant que de besoin

On valide.

Cela convient-il ?

Bye !

Merci gmb,

La recherche me plaît merci,

Serait-il possible de rajouter en option, pouvoir mettre une liste de villes ou des codes postaux avec un copier colle.

Pour les villes, il y a une contrainte, les accents ou pas, les tirer ou sans tirer, les espaces, le pires, c'est SAINT écris saint ou st et les LA en début du nom de la ville ou entre parentés a la fin.

Bonjour

Je ne vois pas.

Désolé !

Bye !

bonjour gmb,

Serait-il possible de mettre une liste de villes ou des codes postaux avec un copier colle.

cdt

gmb a écrit :

Bonjour

Je ne vois pas.

Désolé !

Bye !

Ce que je ne vois pas, c'est ce que tu veux dire, alors ....

Bye !

Bonjour,

Mon tableau de recherche bien évoluée sur mes besoins il me reste un petit souci

Sur la macro du fichier ci-joint j'ai une erreur quand je fais une recherche avec ville et CP,

si quelqu'un pouvait m'aider à faire la correction ce serait le top

POUR INFO

Le bouton Ville marche très bien CP aussi

dans la colonne A je mets le nom de la ville dans la colonne B je mets le CP

j'aurais aimé pouvoir faire une recherche ville et code postal ou ville et les deux premiers chiffres du code postal (numéro du département).

Et la sa bug

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple donnee"