| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2018 à 20:54 | jc jez | Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutif | Nouvelle version, choisis la marque dans la liste déroulante en jaune. @+... |
| 09/12/2018 à 20:49 | Geoffrey027 | Inverser sens ListBox | Peux-tu joindre ton fichier après l'avoir anonymé ? @+... |
| 09/12/2018 à 20:16 | Geoffrey027 | Inverser sens ListBox | Si tu la remplis à l'aide d'une boucle, inverse le sens de la boucle Cordialement... |
| 09/12/2018 à 20:14 | jc jez | Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutif | Vois cette proposition. @+... |
| 09/12/2018 à 19:50 | lucas34120 | Comment re faire le même tableau ? | C'est bien ce que je craignais Je veux bien t'aider mais là je ne vois pas comment faire. Tu vas devoir t'y mettre petit à petit en commençant par plus simple. Je te conseille d'aller vers l'onglet "Cours Excel" du site avant de modifier ton fichier. Il n'y a pas de grandes difficultés mais tout de... |
| 09/12/2018 à 18:26 | lucas34120 | Comment re faire le même tableau ? | Ca va être compliqué! Sur l'image ci-dessous, tu as par exemple la formule dans l'encadré en rouge pour la cellule D5... |
| 09/12/2018 à 18:00 | lucas34120 | Comment re faire le même tableau ? | Sur la droite, tu modifies la base de données. Sur la gauche, tu trouveras les listes déroulantes actualisées en rapport avec la base de données. Au fait, il n'y a pas de macro dans ce fichier. Donne plus d'informations sur ce que tu veux faire pour qu'on puisse t'aider. Cordialement... |
| 09/12/2018 à 16:41 | micpid | Ouverture d'un formulaire | Effectivement, si la donnée à filtrer n'est pas dans la colonne H il y a plantage. remplace par ce code... |
| 09/12/2018 à 15:39 | liolio13 | Menu déroulant et réponse automatique en fonction du choix | Ca demande effectivement un peu de connaissance. C'est un control. Tu peux le déplacer où tu veux sur la feuille. Sinon pour le code, cliques droit sur le control et afficher le code Dernière chose, les données a,b,c,... sont affectées au combobox1 par la fenêtre propriété. Pour la liste des données... |
| 09/12/2018 à 13:21 | liolio13 | Menu déroulant et réponse automatique en fonction du choix | Nouvelle proposition avec une liste déroulante activeX à adapter à ton projet Tu peux allonger la liste de données. Cordialement... |
| 09/12/2018 à 11:51 | micpid | Ouverture d'un formulaire | Teste ça. Cordialement... |
| 09/12/2018 à 11:22 | micpid | Ouverture d'un formulaire | Ok, je n'avais pas compris. Je reviens vers toi @+... |
| 09/12/2018 à 10:58 | liolio13 | Menu déroulant et réponse automatique en fonction du choix | Un exemple en A1 Cordialement... |
| 09/12/2018 à 10:48 | micpid | Ouverture d'un formulaire | Voilà une proposition cordialement... |
| 09/12/2018 à 10:27 | micpid | Ouverture d'un formulaire | Rien de grave, IL faut savoir que tu ne peux pas nommer un userform du même nom qu'une procédure. C'est réparé. Pour la copie, tu veux copier quelle plage de quelle feuille vers quelle plage et vers quelle feuille ? @+... |
| 09/12/2018 à 09:58 | Danvoit | Protections dans une macro | A quoi sert la feuille 1 ? En la supprimant, voici le code: Public macouleur As Long Une proposition toute simple. Cordialement... |
| 09/12/2018 à 09:41 | micpid | Ouverture d'un formulaire | Bizarre ton affaire. Est-ce que tu peux joindre ton fichier ? Cordialement... |
| 03/12/2018 à 06:56 | martina-pecolina | Transférer les données entre les feuilles du même classeur | Je me permets d'intervenir dans ce nouveau fil lancé par martina. J'ai passé un certain temps hier matin pour répondre et je m'aperçois que martina ne s'est pas donnée la peine de répondre à ma proposition. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=711772#p711772 Voici ce que j'ai proposé hie... |
| 02/12/2018 à 15:10 | martina-pecolina | Transférer les données dans le même classeur | En définitive, j'ai eu un peu de temps pour aller plus loin. Tu remarqueras sur la feuille heure j'ai inséré une colonne. Elle contient des repères (A, B,...) Il ne faut pas les modifier car la procédure a besoin de ces repères. J'ai également inséré cette même colonne dans les feuilles ciment et ac... |
| 01/12/2018 à 11:45 | martina-pecolina | Transférer les données dans le même classeur | Re, Voilà un travail de recopie qui est du VBA mais sans aucun intérêt pour ma part. Je ne vois pas où est l'avantage de ne pas utiliser les formules d'excel sachant qu'en plus tu risques d'avoir de nouvelles lignes sur les feuilles de base. Quand tu dis: A savoir que les macros ne seront plus adapt... |
| 01/12/2018 à 10:24 | martina-pecolina | Transférer les données dans le même classeur | Je regarde ce que je peux faire pour toi dans la journée ou demain matin. Car je ne vois pas pour le moment comment le traiter en boucle. Une ligne pour une ligne ça va être long... @+... |
| 30/11/2018 à 17:33 | martina-pecolina | Transférer les données dans le même classeur | Voici ton fichier avec un exemple pour les deux premières colonnes. Tu n'as plus qu'à continuer en fonction de tes tableaux. Bon courage. Cordialement... |
| 30/11/2018 à 17:12 | cronox32 | Insérer une ligne SI contenu de la cellule est différent | Content pour toi. Passe une bonne soirée... |
| 30/11/2018 à 14:46 | gwena | Mise en page tableau 5000 lignes | Je ne comprends pas trop ta question. Ce que tu demandes, excel le gère seul. Tu sélectionnes tes cellules et ensuite tu cliques sur mise en page. Sauf si tu veux le faire en vba ce qui n'est pas la même question. Si c'est le cas, tu devrais joindre un fichier exemple. Cordialement... |
| 30/11/2018 à 14:41 | cronox32 | Insérer une ligne SI contenu de la cellule est différent | J'espère que c'est la ligne qui précède qu'il faut copier. Vois et tiens moi au courant. Cordialement... |
| 30/11/2018 à 07:25 | cronox32 | Insérer une ligne SI contenu de la cellule est différent | Est-ce que tu peux fournir ton fichier anonymé ou un exemple car je ne vois pas où se situe la ligne supérieure à recopier ? Dans ce cas là, je pourrais t'aider. Cordialement... |
| 19/10/2018 à 18:27 | ddetp88 | Une colonne plutôt qu'une autre | Plus élégante assurément. Merci pour cette solution que je vais conserver. Cordialement... |
| 17/10/2018 à 20:07 | ddetp88 | Une colonne plutôt qu'une autre | Ok, excuse moi je n'avais pas vu ton exemple. Je ne souhaite pas de colonne intermédiaire. Je viens de mettre cette formule qui fonctionne mais je pense qu'il doit y avoir plus simple. J'attends de voir si il y d'autres propositions. En tout cas merci pour ton aide. Cordialement... |
| 17/10/2018 à 19:53 | ddetp88 | Une colonne plutôt qu'une autre | Bonjour xorsankukai (on ne va pas te le piquer celui-ci ) Merci déjà d'avoir pris de ton temps pour répondre mais ta proposition ne répond pas à ma demande. Il faut tenir compte des compte C1;C2 et C3. Le résultat attendu sur la première ligne est 378 € et non 38 je crois selon ta proposition. Peut... |
| 17/10/2018 à 19:02 | ddetp88 | Une colonne plutôt qu'une autre | Je sèche ou je n'ai pas l'esprit clair ce soir, bref je ne trouve pas la bonne formule à mettre en place. Je cherche la formule pour calculer un solde en cours d'exercice comptable? Si la colonne "Facturation " est alimentée, elle prime sur la colonne "Engagement". Si la colonne "Facturation est vid... |
| 21/08/2018 à 09:45 | ddetp88 | Listes en cascade | En fait j'ai dans un premier temps supprimer les décaler dans le gestionnaire de nom et mis en place une formule avec index/equiv en C2. Dans un deuxième temps, j'ai remis en place la fonction decaler dans le gestionnaire de nom. Chose que je ne m'explique pas mais ça fonctionne. Merci pour le temps... |
| 21/08/2018 à 08:50 | ddetp88 | Listes en cascade | Selon toi le dysfonctionnement provient de la fonction décaler ? Comme j'en ai besoin car mes listes sont évolutives, je vais devoir utiliser autre chose qu'indirect pour la deuxième liste. Merci pour ta réponse J'espère avoir d'autres avis. Bonne journée... |
| 21/08/2018 à 07:59 | ddetp88 | Listes en cascade | J'ai deux fichiers construis de la même manière(me semble-t-il) , l'un fonctionne (exemple1), l'autre non (exemple2). Je deviens chèvre. Est-ce qu'un oeil neuf peut me dire où je fais l'erreur. Cordialement... |
| 22/04/2018 à 18:27 | ddetp88 | Ajouter un an en tenant compte des années bissextiles | N'en jetez plus la cour est pleine. Quel engouement pour le sujet! Je viens de tester la version d'Eriiic. C'est en définitive la solution que je vais retenir car c'est la plus rapide et la plus facile à adapter à la situation de mon projet. Ajout de 12 mois dans une situation et 36 mois dans une au... |
| 22/04/2018 à 17:16 | ddetp88 | Ajouter un an en tenant compte des années bissextiles | Theze, Pour l'intérêt du fil, voici le code final: Merci pour ton aide. Cordialement... |
| 22/04/2018 à 17:11 | ddetp88 | Ajouter un an en tenant compte des années bissextiles | Theze, Il y a un problème. Le résultat attendu n'est pas l'équivalent de mon code. Je vais revoir en m'inspirant du tient. Je reviens vers toi après test. Cordialement... |
| 22/04/2018 à 17:05 | ddetp88 | Ajouter un an en tenant compte des années bissextiles | Merci pour ta réponse. Plus concise que ma proposition. Je vais l'adopter. Bon dimanche. Cordialement... |
| 22/04/2018 à 17:03 | ddetp88 | Ajouter un an en tenant compte des années bissextiles | En trainant sur différents sites, j'ai adapté mon code. Il y a surement plus efficace. Si vous avez une autre proposition, je suis preneur. Cordialement... |
| 22/04/2018 à 16:34 | ddetp88 | Ajouter un an en tenant compte des années bissextiles | J'ai une série de dates. Je dois y ajouter une année tout en conservant le jour de la semaine. Problème, il faut que je tiennes compte des années bissextiles. Je joins un exemple pour expliciter au mieux ma demande. Merci d'avance pour les conseils. Cordialement... |
| 02/04/2018 à 13:15 | ddetp88 | Listview et checked sur filtre | Normal, ce n'est qu'un exemple. Je n'ai pas mis toutes les feuilles. C'est pourquoi j'ai précisé combobox2 sélectionner Bac Pro. Bonne journée... |
| 02/04/2018 à 05:39 | ddetp88 | Listview et checked sur filtre | Avec un système de filtre classique par textbox, le listview1 se met à jour. Mon problème, je coche des checkbox que je dois conserver dans le listview1 après filtrage. Je suis à la recherche d’une idée ou d’une solution. Idem, le traitement de l’information (coloriage en rouge des lignes) me semble... |
| 15/03/2018 à 06:47 | freemelodie | Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentes | Ok, bonne suite et au plaisir. Pense à passer le fil en résolu. Cordialement... |
| 14/03/2018 à 18:21 | freemelodie | Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentes | Est-ce que tu peux compléter les cellules de la colonne C afin que je vois le résultat attendu. Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Coridalement... |
| 10/03/2018 à 12:07 | clem51 | Integrer un calendrier dans un formulaire de saisie | Sinon il y a ce sujet sur le site même. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=68768 cordialement... |
| 10/03/2018 à 12:04 | clem51 | Integrer un calendrier dans un formulaire de saisie | Le problème vient de mscomct2.ocx En message perso, envoyez moi votre adresse mail. Les fichiers ne sont pas acceptés par le site excel pratique. Je vous ferai suivre les fichiers et la procédure que j'ai utilisée. Coridalement... |
| 10/03/2018 à 11:44 | clem51 | Integrer un calendrier dans un formulaire de saisie | Est-ce que tu as un message d'erreur à l'ouverture du fichier joint ? Cordialement... |
| 10/03/2018 à 08:50 | freemelodie | Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentes | Je suis admiratif des gens qui comme toi sont capables de sortir ce genre de formule matricielle. Mélodie aura le choix? Bonne continuation. ddfpt... |
| 10/03/2018 à 08:44 | mic6259 | Ajoute dans UserForm | Voilà, pour un complément d'userform. Dans ton userform tu as une combobox et quatre textbox Combobox liste déroulante Textbox où tu saisis des valeurs Le texbox Qté se déduit du textbox stock Les écritures vont se faire en colonnes B, C et D. Bonne suite. Cordialement... |
| 10/03/2018 à 08:16 | mic6259 | Ajoute dans UserForm | Que veux tu obtenir en colonne C? Cordialement... |
| 10/03/2018 à 08:09 | ddetp88 | Décaler une plage de données vers le bas | Ton idée est excellente. Cependant Je réfléchis à une autre solution avec des listes dissociées. Car le tri par paire de lignes ne m'inspire pas. je vais réfléchir dans ce sens: Une pour pour la liste principale (LP) Deux listes pour la liste 2 (F1) Deux listes pour la liste 3 (F2) Un peu comme çà:... |