Décaler une plage de données vers le bas

Bonjour,

Trois listes.

La première est la liste de base. Elle est dans l'onglet LP. Quand celle-ci est modifiée, les deux autres listes doivent se mettre à jour. La mise à jour nécessite de bouger vers le bas des données.

La difficulté est que les listes n'ont pas la même forme. La première, un nom par ligne. Les deux autres listes sont sur deux lignes et comportent des données supplémentaires.

Dans l'exemple joint, en rouge, les lignes qui me posent problème.

Comme j'ai des MFC sur les onglet F1 et F2, le copy ou le cut ne satisfont pas à la démarche d'insertion de lignes.

Si les lecteurs de ce post savent me conseiller une procédure plus courte et plus efficace. Je l’accueille volontiers.

Conseil:

Avant de cliquer sur le bouton "go", prenez le temps de regarder le code. Les listes seront modifiées à l'appui du bouton.

Merci d'avance pour le coup de main.

Cordialement

Bonjour,

La mise à jour nécessite de bouger vers le bas des données.

Je ne comprends pas pourquoi ?

Si les données inscrites doivent être enregistrées dans un ordre précis, il vaudrait peut-être mieux d'ajouter une clé (ID),

et à l’activation de cet onglet, exécuter un tri par rapport à cette clé dans l’ordre souhaité.

ÉDIT:

ou dès lors d'un ajout, exécuter un tri par rapport à cette clé dans l’ordre souhaité.

Bonjour sabv,

Déjà merci pour ta réponse.

L'outil est utilisé pour le suivi de formation où le public change.

Des entrants en cours d'année est fréquent. Les sortants restent dans la liste pour archive et bilan de compétences.

Si je mets en place un système de clés pour éviter le tri de mes listes je ne vois pas comment je ferai le raccord avec une autre partie de l'outil (gestion des absences).

En te répondant, j'imagine une autre possibilité qui serait de trier mon tableau par paire de lignes. Je ne sais pas si c'est faisable.

Comme tu peux le constater je suis en difficulté

Cordialement

Bonjour,

une possibilité serait une clé formée du numéro de la date du jour et le nombre d'entrée de la date du jour,

par exemple pour 3 entrées au 2018-03-10

43169-1

43169-2

43169-3

Ton idée est excellente.

Cependant

Si je mets en place un système de clés pour éviter le tri de mes listes je ne vois pas comment je ferai le raccord avec une autre partie de l'outil (gestion des absences).

Je réfléchis à une autre solution avec des listes dissociées. Car le tri par paire de lignes ne m'inspire pas.

je vais réfléchir dans ce sens:

Une pour pour la liste principale (LP)

Deux listes pour la liste 2 (F1)

Deux listes pour la liste 3 (F2)

Un peu comme çà:

Je vais devoir réécrire tout le code de mon outil et ce sera un gros travail. Mais je vais devoir l'envisager.

A moins qu'une Excellente âme se penche sur mon problème et trouve une solution à ma question initiale.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "decaler plage donnees bas"