| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2018 à 07:12 | freemelodie | Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentes | Re, la méthode fonctionnera pour tous les cas à conditions d'adapter les plages de recherche. En revanche, si la base de données est très grande (plusieurs milliers de lignes), il faudra envisager un code plus performant. La proposition sans vba de mbbp (que je salue au passage) me semble intéressan... |
| 10/03/2018 à 07:05 | ddetp88 | Décaler une plage de données vers le bas | Déjà merci pour ta réponse. L'outil est utilisé pour le suivi de formation où le public change. Des entrants en cours d'année est fréquent. Les sortants restent dans la liste pour archive et bilan de compétences. Si je mets en place un système de clés pour éviter le tri de mes listes je ne vois pas... |
| 09/03/2018 à 22:59 | freemelodie | Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentes | Une version avec vba . C'est une approche. Cordialement... |
| 09/03/2018 à 22:41 | freemelodie | Recherve V avec plusieurs réponses à lister dans des cellules différentes | Sans vba, je crains que tu n'aboutisses à ce que tu cherches à faire. Tu peux rentrer cette formule en B2 et l'étirer vers le bas. Le problème c'est que tu n'auras que la première valeur trouvée. Cordialement... |
| 09/03/2018 à 21:38 | ddetp88 | Décaler une plage de données vers le bas | Trois listes. La première est la liste de base. Elle est dans l'onglet LP. Quand celle-ci est modifiée, les deux autres listes doivent se mettre à jour. La mise à jour nécessite de bouger vers le bas des données. La difficulté est que les listes n'ont pas la même forme. La première, un nom par ligne... |
| 08/03/2018 à 22:29 | ddetp88 | Sélection rapide d'une partie de tableau | Je te remercie pour cette proposition. Elle ne pourra pas convenir car les données changent sans arrêt de coordonnées. Les tableaux dans la réalité font 142 colonnes sur un bonne vingtaine de lignes. Si je n'ai pas d'autre proposition, je ferais une boucle for each sur l'ensemble des cellules placée... |
| 08/03/2018 à 21:45 | ddetp88 | Sélection rapide d'une partie de tableau | Merci pour votre retour. Ce que vous me proposez ne peut convenir dans la mesure où les données peuvent changer de coordonnées. Pour illustrer un peu plus ma demande, j'ai copié le tableau en dessous et supprimé des données. La zone que je souhaite sélectionner devient la zone verte. Cordialement... |
| 08/03/2018 à 21:07 | ddetp88 | Sélection rapide d'une partie de tableau | Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment sélectionner une partie de tableau rapidement ? Voir le fichier en PJ. Merci d'avance. Cordialement... |
| 25/02/2018 à 21:17 | ddetp88 | Listbox Multi-colonnes, Multi-Sélection et StylList=1 | Hé, super travail. Sous les conseils de Loureed, j'ai fait la même chose de mon côté. Merci pour le coup de main. J'apprécie. Cordialement... |
| 25/02/2018 à 17:43 | ddetp88 | Listbox Multi-colonnes, Multi-Sélection et StylList=1 | Je viens de regarder ton exemple. Je vais créer un tableau intermédiaire mais je ne suis pas assuré que çà conviendra. L'exemple que j'ai fourni n'est pas tout à fait fidèle à la réalité. Dans mon cas concret, au lieu d'un nom de ville j'ai des phrases entières sur lesquelles, je pensai pouvoir fair... |
| 25/02/2018 à 17:10 | gregoriK | Extraire données tableau pour créer base de données | Bonjour, Je n'ai certainement pas tout compris de ton attente. Je pense que tu devrais te documenter sur les tableaux croisés dynamiques. Un exemple sur ton tableau principal. Vois sur le fichier. Cordialement... |
| 25/02/2018 à 16:43 | ddetp88 | Listbox Multi-colonnes, Multi-Sélection et StylList=1 | J'utilise une textbox1 pour filtrer les données d'une listbox. Après avoir coché des lignes de personnes domiciliées à Amiens je voudrais pouvoir continuer à cocher d'autres personnes domiciliées dans d'autres villes en utilisant de nouveau le filtre de la textbox1. Mon souci est de conserver les li... |
| 18/12/2017 à 20:35 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | J'ai enfin trouvé pourquoi j'avais un plantage sur la feuille U8. J'ai une cellule (L40) qui contient plus de 256 caractères. Ceci dit je n'ai pas trouvé comment solutionner le bug. Que le format de la cellule soit standard ou texte c'est la même chose. Les variables étant déclarées en variant, je n... |
| 18/12/2017 à 06:52 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Merci pour tes conseils. Je vais donc prendre des gants avec la feuille U8. Je vais la VIRER! Chez moi, au petit matin, le paysage s'est paré de blanc. Les paysages sont beaux. Encore merci et au plaisir d'échanger. Cordialement... |
| 17/12/2017 à 23:29 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Sur le fichier réduit à 29 U je rencontre le même problème après avoir inséré les données provenant du fichier natif. Si tu modifies le nom de la feuille 8 pour qu'elle ne soit pas testée, tout fonctionne. Si tu le renommes U8 on termine avec une erreur 13 quelque soit la méthode choisie. Je sèche.... |
| 17/12/2017 à 23:17 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Bien que clos, je reviens vers toi car je rencontre un problème (que je ne m'explique pas) Il survient sur la feuille u8. Tout semble identique et pourtant Le fichier complet avec les deux codes à tester pour me dire ce que tu en penses. Merci d'avance de ton expertise. Cordialement. Zut le fichier... |
| 17/12/2017 à 21:57 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Merci à vous deux, Je reprends la version 1 avec la suggestion de klein89. Je viens de tester sur la version grandeur réelle et la rapidité du traitement des 60 feuilles est tout à fait acceptable. Merci encore et au plaisir. Cordialement... |
| 17/12/2017 à 21:46 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Je viens de suivre tes conseils Voici le code mais il reste un souci, j'ai une ligne vide sur la première ligne. Le fichier ... |
| 17/12/2017 à 21:17 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Merci pour tes remarques. Tu sais j'ai testé tellement de choses et comme je ne suis pas à l'origine du fichier natif, je découvre aussi certaines choses. Notamment je me suis aperçu qu'il y avait un bout de code sur certaines feuilles. C'est pourquoi j'ai placé Application.EnableEvents = False et o... |
| 17/12/2017 à 20:58 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Merci pour ta réponse. Si dans la feuille plan de prévention, en D3 tu sélectionnes la valeur 45. Une seule dans les feuilles U.. Ca fonctionne, pourquoi selon toi ? S'il faut faire une boucle sur les 15 colonnes ça sera beaucoup trop long comme traitement. J'ai des exemples par ailleurs dont un tro... |
| 17/12/2017 à 19:16 | ddetp88 | Range et redimensionner un tableau | Je m'arrache les cheveux sur sur une ligne de code. Un oeil nouveau pourrait surement me débloquer la situation. Je travaille sur un fichier document unique. Pour alimenter la feuille plan de prévention, je vais lire dans les feuilles unités les données. Pour chaque feuille unité, j'affecte les vale... |
| 06/10/2017 à 06:40 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | C'est parfait, C'était ce bout de code qui me bloqué (Target.Row - 1) Mod 26 > 3 Ca parait effectivement tout "couillon" quand on le voit écrit. Merci pour ta patience et au plaisir. Cordialement... |
| 05/10/2017 à 18:57 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | C'est vrai que quand on baigne dans le problème depuis un petit moment, on a l'impression de le présenter clairement. J'ai bien vu ton PS mais je n'ai pas su intégrer cette ligne dans ton code. Si ça fonctionne pour toi alors installe,STP, le code dans le fichier que je vois comment tu veux faire. S... |
| 05/10/2017 à 13:06 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | Merci de t'intéresser au problème qui me bloque. Dans ta proposition, toutes les cellules se retrouvent avec la liste de validation. Les zones en jaune sont exclues ce qui est bien. Je souhaite voir la liste de validation dans la cellule qui est double cliquée et uniquement cette cellule. Dans ma lo... |
| 05/10/2017 à 07:03 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | En réalité une impression par tableau. Maintenant si tu n'as pas de solution, passe la main! Cordialement... |
| 04/10/2017 à 21:50 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | Quel curieux Un tableau par jour ou seulement trois ou quatre jours par semaine sur une période de quinze jours à un mois. Ces tableaux sont ensuite analysés pour y relever les noms dans la colonne G en l'occurrence. L'objectif des listes de validations est d'éviter les fautes de frappe. Les fautes... |
| 04/10/2017 à 21:11 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | De ton coté fais un double clic en G29 Tu comprends maintenant la difficulté... |
| 04/10/2017 à 20:58 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | Rien, mais comme tu as pu le constater les cellules en jaunes peuvent recevoir les listes de validation. C'est ce que je veux éviter. Cordialement... |
| 04/10/2017 à 20:48 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | Les grilles ou comprendre tableau (tableaux en feuille Grilles) Le premier tableau (grille) de la ligne 5 à ligne 26 en colonne G reçoit les listes de validation. etc Cordialement... |
| 04/10/2017 à 20:31 | ddetp88 | Liste de validation limitée à des zones | J'ai créé des fonctions pour mettre en place des listes de validation : Double clic en colonne G = liste de validation Clic droit en colonne G = suppression de la liste de validation. Voir les codes de la feuille "grilles" Contraintes: Le nombre de grille est variable mais de taille est constante. L... |
| 22/08/2017 à 22:57 | bpl | Affichage de la date du jour | Héhé, Effectivement, l'ouverture du fichier lance un nouvel userform qui lui lance une procédure qui va ouvrir une base access. Si tu n'as pas la base sur le path nommé dans la ligne surlignée, ça plantera à chaque fois. Il faut relancer un fil car c'est l'objet d'une nouvelle question. (dans laquel... |
| 22/08/2017 à 22:14 | bpl | Affichage de la date du jour | Vois ce petit tuto. Cordialement... |
| 22/08/2017 à 21:38 | bpl | Affichage de la date du jour | Remplace dans l'userform en question Par : Je ne sais pas si tu veux conserver le focus sur la textbox. Cordialement... |
| 21/08/2017 à 07:40 | Steelson | Ecriture fichier csv avec ; comme spérateur | Stelson, ce sont des paramètres windows. J'ai windows 10. Pour moi, les réglages des paramètres régionaux se font: suite: et ensuite"paramètres supplémentaires" Est-ce que ça t'aide? Cordialement... |
| 20/08/2017 à 07:36 | rocket4 | Variables | Remplace tes déclarations de variables par c'est l'array que tu déclares en variant. cordialement... |
| 17/08/2017 à 09:44 | Avo | Correspondance sélection multiple listbox avec tableau | Content pour toi. Merci de passer le fil en résolu. Bouton situé à coté du bouton éditer. Bonne suite... |
| 17/08/2017 à 09:26 | Avo | Correspondance sélection multiple listbox avec tableau | Voilà en mettant les données dans un tableau. Du coup l'écriture se fait en une fois. Mais si d'autres lisent ce fil, j'aimerai bien trouver l'explication du dysfonctionnement de la première proposition. Cordialement... |
| 17/08/2017 à 09:04 | Avo | Correspondance sélection multiple listbox avec tableau | Effectivement, je n'avais pas testé. Ca semblait tellement évident. Je viens de faire une recherche rapide sur le net et pourtant.... https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-lignes-selectionnees-d-un-listbox-t73674.html Le traitement est le même. Je vais regarder dès que j'ai un peu de temp... |
| 16/08/2017 à 22:21 | Avo | Correspondance sélection multiple listbox avec tableau | En fait c'est tout bête. Remplace ton code par: Si tu observes bien ta listbox, les lignes se désélectionnent lorsque "la bête formule inscrit validé" En Pj ton fichier Bonne soirée Cordialement, juste une remarque, quand tu écris ton code pense à faire des indentations pour une meilleure lecture. B... |
| 16/08/2017 à 21:54 | Avo | Correspondance sélection multiple listbox avec tableau | Je viens de regarder rapidement ton code. Une question ou deux: Est-ce qu'il y a un intérêt à ce que toutes les cellules soient passées une à une. Pourquoi la boucle for each? Il faut écrire en colonne G la date et en colonne H le mot validé? Cordialement... |
| 16/08/2017 à 18:05 | vlko | Probleme formule/calcul Excel s'incrémente | [/quote] Le problème n'était pas lié au type de références ! Tu peux tester dans la feuille pour vérifier qu'Excel modifiera ta formule ci-dessus dans tous les cas lors d'une insertion ! Cordialement.[/quote] Effectivement, je n'avais pas tester Cordialement... |
| 16/08/2017 à 07:31 | vlko | Probleme formule/calcul Excel s'incrémente | Peut-être aussi expliquer à notre nouvel ami les coordonnées relatives/absolues ou mixtes qui sont le baba d'excel. Le signe dollar agit sur les coordonnées en cas de recopie. Feuil1!$A$2/100 Feuil1!A$2/100 Feuil1!$A2/100 Feuil1!A2/100 A tester dans ta feuille pour observer les différences. Voir aus... |
| 12/08/2017 à 08:24 | queftaigne | Intégration code barre depuis douchette dans Excel | Comme je risque d'avoir des tests à faire vers la fin de l'année, je saurais à qui m'adresser désormais Cordialement... |
| 11/08/2017 à 21:24 | queftaigne | Intégration code barre depuis douchette dans Excel | Un exemple a été traité sur le forum il y a quelques mois. Il m'a plu et je l'ai conservé. Je ne sais plus qui était à l'origine de l'exemple joint. Un prénommé Michel comme tu pourras le constaté. Un merci à lui. Fais en bon usage Télécharge la font c39hrp24dhtt.ttf avant l'utilisation du fichier.... |
| 08/08/2017 à 21:49 | Floz42 | Fonction "si" complexe | Il est d'usage de mettre un fichier en exemple afin que nous puissions te répondre au mieux. Prends soin de l'anonymer avant de le mettre en ligne. Cordialement... |
| 08/08/2017 à 21:42 | Tristan54 | Ranger des noms dans des colonnes suivant une donnée | Je reviens vers toi car j'ai fait une erreur. Prends cette formule: Cordialement... |
| 08/08/2017 à 21:00 | Tristan54 | Ranger des noms dans des colonnes suivant une donnée | J'ai transformé les tableaux en plage. J'ai mis cette formule en place. Il y a peut être plus simple. Cordialement... |
| 04/08/2017 à 08:30 | taz86 | Doublon Excel VBA | Voilà. J'ai modifié la procédure d'effacement des champs du formulaire. Pour le prénom, au troisième caractère la recherche s'effectue. Même nom et 3 premiers caractères identiques, le code client apparait dans le formulaire. J'ai modifié les tab des champs du formulaire pour plus de confort. Bonne... |
| 03/08/2017 à 22:37 | BlackWizzard | Copier plage de données en fonction d'une condition | J'ai des soucis sur les ouvertures et fermetures de classeurs avec la version 2016. Je pense qu'il est préférable que tu relances un nouveau sujet. Désolé de ne pouvoir t'accompagner plus. Cordialement... |
| 03/08/2017 à 21:18 | taz86 | Doublon Excel VBA | Content que tu sois satisfait. Merci de clore le sujet en cliquant sur la coche à coté du bouton "EDITER". Au plaisir Je viens seulement de voir ton dernier message. Je te fais ça demain matin. Bonne fin de soirée... |