Membre impliqué

Inscrit le :05/01/2015
Dernière activité :27/12/2020 à 17:32
Version d'Excel :2016
Lieu :Vosges
Messages
1'410
Votes
107
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ddetp88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2020 à 23:13etiennegelinasCharte de GanttJe serai dans l’impossibilité de poursuivre dans ce fil dans les jours à venir. Je réponds donc seulement à ta préoccupation du moment. En colonne F remplace ta formule par celle-ci: En colonne G remplace ta formule par celle-ci: Bonne suite à ton projet. Cdt...
10/06/2020 à 17:53ddetp88 Dates Jours Fériés dans power queryRe à vous deux, Bon là JN à raison. Il y en a pas un pour relever l'autre Super prestation! Je vais prendre le temps d'analyser chaque ligne et je me permettrai de revenir vers toi si j'ai des doutes ou des incompréhensions. J'ai déjà retouché l'ordre des colonnes re rires. Merci encore. Cdt...
10/06/2020 à 16:35ddetp88 Dates Jours Fériés dans power queryRe, J'ai eu ce message d'erreur et quand je mets des dates sur chaque colonne pour une même ligne, le nombre de jours par période (Nb J Px) s'arrête en P4. Vois le fichier avec toutes les dates. Cdt...
10/06/2020 à 15:21ddetp88 Dates Jours Fériés dans power queryRe JNoel, C'est bien de reconnaitre ses erreurs. Appliquer des formules excel, je me débrouille un peu et en VBA je n'ai pas de problème pour traiter ce sujet. Mais comme je te le disais sur mon post précédent c'est une aide power query que je recherche. J'ai envie de progresser dans le domaine. Exc...
10/06/2020 à 13:55ddetp88 Dates Jours Fériés dans power queryJe fais mon apprentissage sur power query et tout est bon pour ça. En revanche je ne connais pas la fonction dont tu parles. Tu peux m'en dire plus Bonne journée...
10/06/2020 à 13:18ddetp88 Dates Jours Fériés dans power queryBonjour Jean-Eric, Merci de t'être penché sur mon problème. Ce n'est plus de mon niveau PQ. Je viens d'entrer une nouvelle classe pour voir comment les requêtes fonctionnaient et déception. Seules les 4 premières périodes sont traitées. Après réflexion, je pense que je vais entrer la date de rentrée...
10/06/2020 à 12:02ddetp88 Dates Jours Fériés dans power queryJ'ai un tableau général dans l'onglet BD (Base de Données) où j'ai une classe (plus tard des classes) avec des dates de début et dates de fin de périodes de stage P1 à P10. Pour certaines classes , il peut y avoir jusqu'à 10 périodes de stage et pour d'autres 2 seulement. J'ai commencé pour la premi...
09/06/2020 à 15:54ddetp88 Module de classe pour palette de couleursJe te remercie pour tes réponses sans ambages. On va faire avec les données. Merci encore pour tout. Cdt...
09/06/2020 à 14:26ddetp88 Module de classe pour palette de couleursJe me sens mieux. Il faut absolument que je mette aux classes. Juste une question. Action récupère la couleur sur la feuille parametres et non sur le backcolor du bouton. Pourquoi? C'est un choix que tu as fait ou c'est plus efficace ou simple ? Merci encore Cdt...
09/06/2020 à 13:37ddetp88 Module de classe pour palette de couleursQuel soulagement, j'ai craint un instant d'être à l'ouest...
09/06/2020 à 13:07ddetp88 Module de classe pour palette de couleursJe n'ai malgré tout pas compris le fonctionnement. Si je passe en remarque mon code pour la première rangée,rien ne se passe. Quand je regarde la procédure en pas à pas, idem, je ne vois pas d'accès à la classe. Peux-tu m'expliquer? Merci...
09/06/2020 à 11:46ddetp88 Module de classe pour palette de couleursJ'ai besoin d'aide pour créer un module de classe afin d'affecter rapidement une couleur de fond à une cellule. Evidemment il est possible de faire ce traitement en multipliant le nombre de lignes de code. Dans l'exemple joint, j'ai fait pour les huit premières couleurs afin de m'assurer du bon fonc...
03/06/2020 à 19:40xTwisten Remplissage en fonction d'un nombreRe, Avec les deux grilles. Cdt...
03/06/2020 à 19:37xTwisten Remplissage en fonction d'un nombreAvec une MF Cdt...
03/06/2020 à 17:42dagona Ouverture d'un fichier avec la date visibleEffectivement il y avait un souci dans la recherche du mois . C'est corrigé. Il faudra faire attention à l'écriture des dates. J'ai mis pour la première feuille toutes les lignes mois au format texte et j'ai ajouté les accents. Effectivement les tests portant sur des dates au format mois, il faut re...
02/06/2020 à 21:33TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesEn attendant teste celle-ci. La flèche globale, celle de la ligne 15 s'ajuste en fonction des valeurs mini/maxi des 2 zones (img1 ci-dessous) Les valeurs sont mini en AU15/ maxi AV15. C'est bien ce que tu veux? En regardant de plus prêt, on créait une inutilité des triangles de la ligne 10 correspon...
02/06/2020 à 20:35TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, C'est la ligne 15 celle de Enginerring. Elle risque de bouger celle_ci? On peut le prévoir si tu veux aussi au changement des dates (num semaine) des rectangles. Pas exactement, il y a chaque boucle un léger décalage qui s'opère. J'ai essayé de voir si on pouvait dénombrer le nombre de shapes da...
02/06/2020 à 18:47TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Je suis allé trop vite pour faire les modifications Comme ça tu peux voir ce que tu préfères. Tu me diras....
02/06/2020 à 18:38TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesPour la flèche, j'ai fait la modification. Regarde et dis moi. Tu m'avais parlé aussi de voir si on ne pouvait pas faire quelques chose en cas de même valeurs, les triangles allaient se confondre. Vois ce que j'ai fait si cela convient. Cdt...
02/06/2020 à 18:14TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Dans cette ligne, normalement on intervient pas puisqu'il y a des formules. Si tu te fiche des formules et que tu veilles entrer des valeurs, je fais la modif. En revanche, je pensais que cette flèche devait s'ajuster automatiquement lorsque l'on changeait des "T" Triangles. C'est la raison pour...
02/06/2020 à 16:19TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Voici une version un peu plus structurée. J'ai commenté une partie de la procédure pour t'en faciliter la compréhension. Tiens moi au courant...
02/06/2020 à 13:37SandoowsSi mot dans case alors -1Tu devrais l'inscrire en dure quelque part. Je ne pourrais pas t'aider sur le code d'envoi d'email. Tu trouveras facilement un forumeur compétent pour ça. Bonne suite. Cdt...
02/06/2020 à 13:20TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesLe problème était dû au fait que j'ai ajouté une colonne. C'est réglé! Deux questions : Pour les dates tu parles des dates de début et de fin de projet? Initialement, tu avais des triangles, c'est ce que tu veux? Tu veux que le planning soit recalé par rapport à la date de début? J'attends tes répon...
02/06/2020 à 11:36TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesIl y avait un end if de mal positionné. Ca t'éviteras des commentaires inutiles Cdt...
02/06/2020 à 11:28SandoowsSi mot dans case alors -1Là je suis désolé, mais c'est quelque chose que je ne maitrise pas. Ca doit pouvoir se faire. Néanmoins quand tu poseras la question, il faudra bien préciser ce que tu veux car je ne vois pas d'adresse mail dans aucune de tes feuilles. Cdt...
02/06/2020 à 11:11SandoowsSi mot dans case alors -1Vois si cela convient. Cdt...
02/06/2020 à 11:05SandoowsSi mot dans case alors -1Il faudrait éviter les lignes vides dans ta liste de référence. Ou alors on fait un tri par ordre alphabétique de ton tableau et les lignes vides seront à la fin. Qu'en penses-tu? Cdt...
02/06/2020 à 10:58SandoowsSi mot dans case alors -1La liste déroulante est sympathique comme liste de choix. Tu voudrais quoi? Cdt...
02/06/2020 à 10:53TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Je pensais raccourcir le code mais en fait il n'en est rien Pour ce que tu souhaites obtenir, on aurait de toute façon été contraint de le modifier. On verra par la suite pour faire des sous procédures éventuellement. Regarde la nouvelle version et commente là. Je te laisse un moment. Courage...
02/06/2020 à 10:20TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesJ'ai pris bonne note de tes commentaires. Une autre question. L'Enginerring représente la durée globale. Il faut donc que la flèche fasse la longueur début à fin du chantier ? Si oui, comme les cellules sur cette ligne sont des cellules calculées il va falloir faire autrement. Toujours si oui, est-...
02/06/2020 à 09:54SandoowsSi mot dans case alors -1Re, Tu devrais relancer une question car je vais utiliser le calendrier de Seelson et je préférerai que ce soit l'auteur lui même qui te réponde. Cdt...
02/06/2020 à 09:19SandoowsSi mot dans case alors -1J'ai seulement regroupé tes lignes de code. Normalement tout est respecté. Teste et tiens moi au courant. Cdt...
02/06/2020 à 08:27TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesQuand je disais hier qu'on pouvait modifier les propriétés du shape en te donnant l'exemple de la largeur, je pensais que d'une tâche à l'autre tu voulais apporter des particularités. Au vu de ton code, ça n'est pas le cas. Je crois qu'on peut simplifier pas mal ta procédure mais j'aurais besoin de...
01/06/2020 à 20:05PatrickJackExcel 2019, tri hyper lentMerci, Jean-Eric, j'apprécie ton geste forumeur. Bonne suite à PatrickJack Cdt...
01/06/2020 à 20:00TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, N'hésite pas si tu as besoin. Bonne fin de soirée et bonne poursuite dans tes études. Amicalement...
01/06/2020 à 19:28TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesAvec l'enregistreur de macro on peut modifier les propriétés ainsi: Pour la largeur de la forme, newshpwidth=20 Il faut que tu trouves la bonne largeur et surtout savoir si tu veux qu'elles prennent toutes cette largeur. Tu peux jouer aussi sur la hauteur. Conclusion en élargissant les colonnes date...
01/06/2020 à 19:07TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Pour ce qui est de figer la taille, on peut le faire dans les propriétés. Je vais regarder cela ce soir. Pour la largeur des colonnes on verra après. En attendant voici la modif pour que les lignes 12 et 13 soient prises en considération. Je l'ai appelée V2 Bonne soirée...
01/06/2020 à 18:33TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesEst-ce que dans ton projet tu n'aurais pas une ligne avec la désactivation des événements ? Application.enableevents=false...
01/06/2020 à 18:18TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Heu, oui d'où la première image avec l'encadré en rouge. Tu as des dysfonctionnements sur la version que je t'ai postée? CDt...
01/06/2020 à 17:56TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesVoici avec la plage calculée. Cdt...
01/06/2020 à 17:52TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesCe que je veux dire c'est soit qu'il faudra l'adapter manuellement ou rechercher la dernière ligne de la plage de cellule. Je te fais un exemple pour que tu vois...
01/06/2020 à 17:50TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesNon, ça fonctionne correctement chez toi...
01/06/2020 à 17:45TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Regarde les modifs. Il y a encore une chose à éclaircir c'est la taille de la plage Teste et dis moi. Cdt...
01/06/2020 à 17:25TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Normal d'aider les gars du TP Je regarde et je reviens vers toi dès que c'est fait. Cdt...
01/06/2020 à 17:01TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRe, Quand tu parles de date, tu parles du numéro de semaine dans la zone encadrée rouge dans l'image ci-dessous? Je n'ai testé que la première ligne. En fait tu veux aussi que les formes prennent la couleur de la police ? Par exemple pour la ligne pose voie tu veux un triangle vert/orange/rose/gris...
01/06/2020 à 11:08TontonKWorksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnesRegarde si cela convient. Où j'ai eu un peu de mal c'est pour la suppression des shapes sur la ligne concernée. Cdt...
31/05/2020 à 21:31PatrickJackExcel 2019, tri hyper lentRe, Ton pc tourne avec une config réduite. Pas de carte graphique, etc. Cdt...
31/05/2020 à 21:12PatrickJackExcel 2019, tri hyper lentRe, D'accord pour les plages mais est-ce que tu fais des tris sur des colonnes entières car le nombre de lignes avec l'installation en 64 bits est de plusieurs millions. Si tu ne trouves pas de solution rapidement, à ta place je tenterai une réinstallation et cette fois de choisir l'installation en...
31/05/2020 à 20:40PatrickJackExcel 2019, tri hyper lentRe, Après avoir testé les procédures où nous avons accès, les temps de tris sont instantanés. Même si la plage (nb lignes nb colonnes) n'est pas modifiée, il est possible qu'avec 20 000 lignes les temps peuvent sensiblement augmenter. Quelques remarques : La première remarque, la plus importante à m...
31/05/2020 à 19:59PatrickJackExcel 2019, tri hyper lentRe, Peux-tu nous dire quelle procédure est la plus chronophage ? Cdt...