Membre impliqué

Inscrit le :05/01/2015
Dernière activité :27/12/2020 à 17:32
Version d'Excel :2016
Lieu :Vosges
Messages
1'410
Votes
107
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ddetp88 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2020 à 20:59ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Oui, je vois les différences. Est-ce que tu veux dire que nous n'avons pas exclus des jours fériés avec l'autre requête? Que faut-il que je fasse ? Tu as récris cette requête et elle plus performante ? Merci pour les précisions que tu m'apporteras. Cdt...
24/05/2020 à 20:31ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesBonjour Jean-Eric, Merci pour cette contribution. Tout me semble à l'identique (en tout cas la même philosophie) de ce que nous avons construit avec 78Chris. Excellente soirée Cdt...
24/05/2020 à 19:39ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Très bien, merci pour tout. On aura certainement l'occasion de se croiser avec d'autres questions sur power query ou power pivot. Cdt...
24/05/2020 à 17:06ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRE, Merci encore pour toutes ces informations. Il faut que je les range dans un coin de ma petite tête. Tu me disais qu'on pouvait modifier les paramètres dans power query afin de préférer fermer connexion uniquement. C'est à quel endroit ? Dans cette boite ? Cdt...
24/05/2020 à 14:09ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Renommer les colonnes et les permuter Supprimer la nouvelle feuille. La requête T_Salariés passe en "Connexion uniquement" Je le refais quelques fois pour me faire la main. Je te remercie pour tout et surtout pour ta patience Passe un bon dimanche. Cdt...
24/05/2020 à 13:54ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesAutre chose quand tu dis croiser T_salaries2 = Fusionner les requêtes ...
24/05/2020 à 13:52ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Ca progresse, tu dois me trouver lourd. jusqu'à tout va comme prévu. Sauf qu'à la fermeture de PQ, j'ai une nouvelle feuille qui se créait et T_Salaries3 dans cette feuille. Il y a une autre manière de fermer PQ càd sans que ce nouveau tableau apparaissent ? Merci...
24/05/2020 à 13:26ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Ca marche, j'ai supprimé sous excel les colonnes d'origine Poste et commentaire. Je vais recommencer la manip sur un autre fichier pour être sûr d'avoir compris. Je reviens vers toi ensuite pour te dire. CDt...
24/05/2020 à 13:20ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Je deviens chèvre. Il me semble suivre à la lettre ton mode opératoire et pourtant toujours double colonne. En désespoirs de cause, j'ai téléchargé ta dernière version jointe et c'est pareil. Je ne comprends plus. Peux tu me dire où je m... Merci...
24/05/2020 à 11:42ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesJ'aurai dû joindre le fichier pour te faciliter l'analyse. Désolé, le voici...
24/05/2020 à 11:36ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Qu'entends tu par: Car effectivement j'ai les colonnes en double. Merci...
24/05/2020 à 11:08ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Bon je vais tenter de faire les modifications avec tes conseils. A plus tard soit avec un grand sourire ou alors ce sera des larmes Cdt...
24/05/2020 à 10:13Doc751Excel confond "NA" avec des nombresRe, Merci de passer en résolu si tout est bon pour toi...
24/05/2020 à 09:42DANIEL L Formule VBA sommeprodSommeprod n'aime pas trop les textes. Essaie plutôt avec somme.si.ens Cdt...
24/05/2020 à 09:19Atoto Conserver la mise en forme des graphiquesSi le graphique est issu d'un TCD, peut-être un clic droit sur le graphique et dans options du tableau décocher la case " Ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour " Cdt...
24/05/2020 à 08:42ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesLe projet prend forme. Je viens de retravailler le fichier. J'ai restructuré la requête T_Salaries en ajoutant les colonnes Commentaire, Total et Poste. Ca fonctionne très bien pour le moment. Pour confirmation du procédé concernant les données de validation de la colonne Poste. J'ai créé la colonne...
23/05/2020 à 21:23ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Si bug il y a, il est important de faire des màj. J'en fais tous les tremblements de terre. Pour te dire la dernière datait de 2015. Pour la colonne total, je vais essayer de reprendre la logique depuis le début. Si je n'y arrive pas demain, est-ce que je peux te relancer. En tout cas MERCI pour...
23/05/2020 à 21:04ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesYES ! Y a plus que la colonne Total qui reste à la traine...
23/05/2020 à 20:53ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesJ'ai aussi regardé dans les propriétés du tableau. Je ne connais pas toutes les options est-ce que tu crois que ça ne peut pas venir de là? J'essaie d'explorer toutes les pistes. Si tu veux, je remets tout sur un nouveau classeur et je copie les requêtes ? Cdt PS Je fais une mise à jour d'excel! Ca...
23/05/2020 à 20:50ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de dates...
23/05/2020 à 20:27ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesPour plus de sécurité j'ai téléchargé à nouveau la dernière version que tu as mise en téléchargement. J'ai changé la date de fin pour le dernier agent. C'est la même chose. Ci joint renommé V3.1...
23/05/2020 à 18:54ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRien à faire, mes connaissances sont très limitées dans PQ mais je viens de remettre au carré le tableau et le phénomène est toujours là. Tu ne penses pas que c'est PQ qui est à modifier quelque part : Images 1 à 3 de tout à l'heure? Merci pour ton retour...
23/05/2020 à 18:40ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Oui ça je connais mais dans le cas de notre tableau retour de la requête (celui de l'onglet Detail_Planning) cette flèche n'apparait pas. Si,si, Elle apparait. Pas été assez précis tout à l'heure (main gauche) Pouce cassé à la main droite. C'est plus difficile ! Merci Cdt...
23/05/2020 à 18:14ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Quand tu dis Si je sélectionne la colonne date de A9:A58 c'est une plage ou c'est la colonne date ? Merci...
23/05/2020 à 18:09ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Merci pour les informations. Je bidouille sur des copies et les résultats ne sont pas toujours ceux attendus J'ai ajouté un agent (Girard). Ensuite j'ai changé la date de fin qui était au 12/06 je l'ai changée pour le 26/06. Cdt...
23/05/2020 à 17:34ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, J'allais ajouter une remarque à mon post mais je vois que tu es en ligne. Oui je voulais te demander autre chose car je pense que c'est une erreur de ma part. J'ai ajouté dans la feuille excel la colonne total (la plus à droite) Comme elle ne se met plus à jour dès lors que le calendrier du plan...
23/05/2020 à 16:20ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesRe, Super, stupéfiant tout ce qu'on peut faire avec PQ. J'ai testé dans tous les sens et j'ai quelques questions si tu veux bien m'expliquer. Tu as réutilisé la requête T_Salaries pour monter la liste de validation ? On ne peut pas le faire directement ? Je reviens sur cette question. Je pense avoir...
23/05/2020 à 12:56ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesMerci pour ta réponse rapide. Comme ça parait simple quand on regarde ton travail. Je vais prendre un peu de temps et de tenter de comprendre. Ne sois pas surpris si je te sollicite à nouveau pour quelques renseignements. Pour le point deux, la liste de diffusion doit permettre un choix de poste par...
23/05/2020 à 11:17ddetp88 Power Query exclure les Week-End et Jours Fériés d'une liste de datesJe découvre Power Query avec plaisir mais je me confronte à un certains nombres de problèmes. J'ai sur le fichier joint mis une requête en place. Je souhaiterai y apporter quelques modifications. * La première serait de retirer les week-end et jours fériés de la liste de dates. Pour les jours fériés...
23/05/2020 à 10:05giorge Remplir cellule entre deux datesMa contribution à l'aide de Power Query. A utiliser sur version excel 2010 et supérieures. Tu peux ajouter autant de salariés que tu veux et des postes également. Tout sera pris en compte. Après avoir ajouté des données (salariés ou poste) il faut actualiser les données. On peut mettre trois lignes...
22/05/2020 à 18:36ecluse34SOMMEPROD sur une plage de critèresRegarde en F30 j'ai mis la formule en place Ainsi dans le fichier tu as la solution avec PowerQuery et avec la formule Cdt...
22/05/2020 à 18:26TrinitybarbCompte le nb de valeur (numérique ou texte) sans doublon avec conditionRe, Tu devrais reposter le problème en faisant apparaitre Power Pivot dans le titre. Je ne pourrais pas t'aider dans ce domaine. Désolé! Cdt...
22/05/2020 à 16:37TrinitybarbCompte le nb de valeur (numérique ou texte) sans doublon avec conditionAjoute des données dans les différents onglets et ensuite actualise les données. On peut faire l'actualisation en VBA si tu le souhaites. Cdt...
22/05/2020 à 16:30TrinitybarbCompte le nb de valeur (numérique ou texte) sans doublon avec conditionRe, Est-ce que cette solution avec Power Query peut convenir. Cdt...
22/05/2020 à 15:51ecluse34SOMMEPROD sur une plage de critèresUne autre solution avec la suppression des comptes en doublon avec power query et la fonction somme. Cdt...
22/05/2020 à 15:47ecluse34SOMMEPROD sur une plage de critèresPeut être en matricielle CTRL+SHIFT+ENTREE Cdt...
22/05/2020 à 15:32TrinitybarbCompte le nb de valeur (numérique ou texte) sans doublon avec conditionIl serait plus aisé de t'aider avec un fichier à l'appui. Cdt...
22/05/2020 à 15:27AntidesMes cellules vides se remplissent automatiquementRe, Utilise les signes $ https://support.office.com/fr-fr/article/Basculer-entre-les-r%C3%A9f%C3%A9rences-relatives-absolues-et-mixtes-dfec08cd-ae65-4f56-839e-5f0d8d0baca9 Cdt...
22/05/2020 à 15:02AntidesMes cellules vides se remplissent automatiquementIl est de bon usage sur ce forum de joindre un fichier exemple afin de faciliter le travail de ceux qui vont t'aider à résoudre ton problème. Néanmoins, tu peux peut être essayer ceci: Cdt...
22/05/2020 à 14:53MattC RechercheV avec 2 valeur fixeEssaie cette formule ne B2 et celle-ci en C2 Cdt...
22/05/2020 à 12:51Lélise Fleche de la liste déroulanteAmicalement...
22/05/2020 à 11:46Lélise Fleche de la liste déroulanteTricheur X Cellus Mais c'est efficace! Cdt...
22/05/2020 à 11:13valmaxTrie special de deux colonnesJe corrige mon erreur car il manquait certains caractères. Solution sans VBA comme la dernière solution de Steelson. Cdt...
22/05/2020 à 10:09valmaxTrie special de deux colonnesJe débute en power query. La demande semble adaptée. Voici ma contribution. Cdt...
22/05/2020 à 09:49Lélise Fleche de la liste déroulanteA ma connaissance, non. Tu peux toujours mettre une mfc sur la ou les cellules concernées. Tant qu'elles sont vides, un encadré ou un fond par exemple. Cdt...
22/05/2020 à 09:45Doc751Excel confond "NA" avec des nombresIl est conseillé de mettre un fichier exemple pour obtenir les meilleures réponses. Essaie Cdt...
22/05/2020 à 07:41MattC RechercheV avec 2 valeur fixeJe pense avoir trouvé les cellules concernées, en D22 : A adapter car pas de ETT en feuille Listing&SuiviETT Cdt...
22/05/2020 à 07:02MattC RechercheV avec 2 valeur fixeJe ne retrouve pas trace de ta formule. Prends l'habitude de renseigner où se situe le problème dans ton fichier. Ceux qui t'aident apprécieront. Peux-tu me donner la ou les cellules concernées? Par ailleurs, tu as des listes de validation de données qui cohabitent avec des formules. La cohabitation...
21/05/2020 à 21:35MattC RechercheV avec 2 valeur fixeEn relisant ta formule, tu dois avoir des parenthèses mal placées. Si( test; condition vraie; si( etc....
21/05/2020 à 21:16MattC RechercheV avec 2 valeur fixeRe, Effectivement un fichier permet de tester la réponse proposée. Tu n'as pas la possibilité de l'anonymer ou de créer un exemple montrant le problème? A voir, tes formules semblent respecter l'écriture attendue. Merci...