RechercheV avec 2 valeur fixe

Bonjour,

Je bloque sur une construction de formule (je suis novice en la matière).

Je cherche à lancer une recherche avec condition en fonction de 2 valeur saisie manuellement.

Dabord, en fonction d'une valeur en Cellule D, la recherche se fera sur l'un des 2 onglets de "listing".

Ensuite, recherche la valeur de la Cellule A dans l'un de "Listing" pour compléter la cellule B.

Ma formule fonctionnais très bien avant de vouloir crée de "Listing" différent et donc pas besoin d'une phase 1.

Le but étant de faire un planning avec des valeurs non modifiable accidentellement vu que certaine information servent sur d'autres feuilles de calcule.

Voici la formule en question :

=SIERREUR(SI(D31="ETT");SI(RECHERCHEV(A31;'Listing&Suivi ETT '!A:E;2;FAUX)="";"";RECHERCHEV(A31;'Listing&Suivi ETT '!A:E;2;FAUX));SI(D31="CDI");SI(RECHERCHEV(A31;'Listing CDI '!A:E;2;FAUX)="";"";RECHERCHEV(A31;'Listing CDI '!A:E;2;FAUX));"")

Voici la 1er sans condition de la cellule D :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A31;'Listing CDI '!A:E;2;FAUX)="";"";RECHERCHEV(A31;'Listing CDI '!A:E;2;FAUX));"")

Par avance merci pour votre aide précieuse.

Bonjour Mattc et bienvenue sur le forum,

Si tu veux augmenter les chances de recevoir des réponses il est important de respecter certaines règles.

Prends deux minutes pour lire ces conseils https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Cordialement

Bonjour ddetp88,

Merci pour l'accueil.

J'ais pris le temps de lire les conseils.

Par contre je sais pas si j'ai fait une erreur sur mon post ...si il y a une, je veut bien un éclaircissement étant nouveau sur ce forum.

J'ai vus qu'il était mieux d'y joindre le fichier pour facilité l'aide mais il y a beaucoup d'informations confidentiel professionnelle.

Bonsoir.

Envoie-nous le fichier Excel lui-même. Nous pourrons sans doute mieux t'aider.

re,

Effectivement un fichier permet de tester la réponse proposée.