Bonsoir ou bonjour suivant l'heure à laquelle vous verrez ce post ; je profite de l'occasion pour remercier tous les admin et contributeurs, qui m'ont permis avec le temps de me perfectionner dans l'utilisation d'EXCEL et VBA.
Bien évidemment, j'ai cherché sur le forum avant de vous solliciter et je remercie par avance ceux/celles qui pourront m'éclairer.
Après des joursssss à travailler sur la solution, je dois - à mon grand regret - accepter que j'ai besoin de votre aide...
Voilà, j'ai repris mes études et cette année, enfin, je vais terminer mon parcours académique (à 35 ans, il est temps de retourner bosser, non ?!).
Blague à part, pour mon mémoire de fin d'études, je bosse sur l'optimisation de mon suivi de chantier, et je termine actuellement un fichier EXCEL. Je le perfectionne depuis un trimestre et pour la fin de mon projet, il me reste une étape à franchir pour que mon fichier soit bouclé.
J'ai un tableau qui comporte des colonnes avec des numéros de semaines (pour la planification des compagnons).
Pour chaque opération spécifique, on saisit une date de début et cela crée un triangle d'une couleur spécifique dans la colonne équivalente au nombre de semaine indiquée dans la date de début.
Pour les autres opérations, on saisit la date de début et de fin et un rectangle bleu apparaît sur la période programmée
Je bloque sur la dernière étape, à savoir :
- Pour les opérations générales, les rectangles se créent normalement.
- Pour les opérations spécifiques "Pose Voie" pas de soucis pour la création du triangle. Mais je ne sais pas comment modifier le code pour que :
si pour une opération spécifique j'ai deux, trois, quatre ou cinq dates de semaine, je veux qu'il y ait sur la même ligne la création d'un triangle par date (avec sa couleur spécifique)
Si pour une opération spécifique, il y a une date spécifique en 'AP' ou 'AQ' ou 'AR' ou 'AS' (respectivement pour les opérations spécifiques de 'Chaussée provisoire', 'Mise à hauteur', 'NC' et 'Artère câble'), un triangle de couleur spécifique est créé ma sélection porte sur les colonnes 'AP', 'AQ', 'AR' et 'AS'.
Si je vous sollicite, c'est que là, je ne vois pas comment avancer. J'espère avoir été suffisamment éclairant sur ma problématique.
Je reste à votre disposition pour toute précision ou retour. Je vous ai mis en pièces jointes, le fichier excel épuré, uniquement avec la partie décrite.
Je tiens à préciser que j'apprends doucement sur VBA et que c'est la première fois que je bosse sur un Worksheet_Change et sur Intersect. Sur internet, il y a toutes sortes d'exemples, moi je ne trouve pas avec plusieurs intersect.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci par avance pour toute personne qui pourra m'aider. Bonne nuit.