Worksheet_Change Intersect et combinaison de recherches dans 5 colonnes

Re,

Je suis allé trop vite pour faire les modifications

Comme ça tu peux voir ce que tu préfères.

Tu me diras..

Pour la flèche, j'ai fait la modification.

Regarde et dis moi.

Maintenant, la flèche verte prend en compte les valeurs min et max.

Toutefois, je note une différence :

  • -> qd je mets une valeur numérique pour un triangle, la flèche verte est directement impactée
  • -> qd je mets une valeur numérique pour un rectangle, la flèche verte ne change d'état que si je fais une modification sur une ligne pour un triangle ou si j'entre dans les cases 'AP15', 'AQ15', 'AR15', ou 'AS15' et que je valide la formule.

Tu m'avais parlé aussi de voir si on ne pouvait pas faire quelques chose en cas de même valeurs, les triangles allaient se confondre.

Vois ce que j'ai fait si cela convient.

Pour la superposition des triangles, Tu as produit exactement ce dont j'avais besoin.

Chevauchement (Juste pour vérifier que j'ai compris ta démarche)

Quand tu utilises Chevauchement, l'idée c'est que si deux triangles se trouvent dans la même cellule, au moment de la création, il les positionne en décalage en fonction du nombre de triangles repérés dans une même cellule ?

Un peu plushaut dans la discussion, je t'avais demandé concernant la création des shapes :

Identifiant unique des Shapes

--> est-il possible de créer un nom unique par Shape ?

_________________Du style ____"SHP_"

_____________________________& Numéro de la colonne où l'on saisit le numéro de semaine

_____________________________& Cells(15, 1) _________________'D'ailleurs, peux-tu m'expliquer le "15" stp ?

Connecteur entre certains shapes via les identifiants uniques des Shapes

--> Une fois tous les Shapes différenciés par un identifiant unique, je voudrais pouvoir inscrire dans une colonne (exemple en AW) l'identifiant du shape de destination pour création des liaisons/connecteurs entre certains triangles...

Tu m'avais dit dit qu'on y reviendrait. A priori, on approche de la solution finale, donc je me permets de reposer la question au cas où.

Je suis allé trop vite pour faire les modifications

Comme ça tu peux voir ce que tu préfères.

Pour la mise en forme du dernier fichier c'est top. Disons que pour la partie gauche, je vais gérer les colonnes à masquer parce que là, ce serait hors sujet par rapport à la question initiale et que tu en fais déjà beaucoup pour m'aider !

re,

Cells(15, 1) _________________'D'ailleurs, peux-tu m'expliquer le "15" stp ?

C'est la ligne 15 celle de Enginerring.

Elle risque de bouger celle_ci?

qd je mets une valeur numérique pour un rectangle, la flèche verte ne change d'état que si je fais une modification sur une ligne pour un triangle ou si j'entre dans les cases 'AP15', 'AQ15', 'AR15', ou 'AS15' et que je valide la formule.

On peut le prévoir si tu veux aussi au changement des dates (num semaine) des rectangles.

Chevauchement (Juste pour vérifier que j'ai compris ta démarche)

Quand tu utilises Chevauchement, l'idée c'est que si deux triangles se trouvent dans la même cellule, au moment de la création, il les positionne en décalage en fonction du nombre de triangles repérés dans une même cellule ?

Pas exactement, il y a chaque boucle un léger décalage qui s'opère. J'ai essayé de voir si on pouvait dénombrer le nombre de shapes dans une même cellule et je n'ya suis pas parvenu. Sur le net rien de tout ça. C'est pourquoi j'ai choisi cette méthode.

Connecteur entre certains shapes via les identifiants uniques des Shapes

--> Une fois tous les Shapes différenciés par un identifiant unique, je voudrais pouvoir inscrire dans une colonne (exemple en AW) l'identifiant du shape de destination pour création des liaisons/connecteurs entre certains triangles...

Je me demande comment faire. Je regarderai mais sans aucune conviction du tout, du tout!

Pour la mise en forme du dernier fichier c'est top. Disons que pour la partie gauche, je vais gérer les colonnes à masquer parce que là, ce serait hors sujet par rapport à la question initiale et que tu en fais déjà beaucoup pour m'aider !

Demande toujours

J'attends ta réponse pour la flèche qui se positionne par apport aux rectangles aussi et pour la ligne 15?

A tout à l'heure

Je n'ai pas de préférence pour la flèche..

Pour la ligne 15, elle ne bougera pas.

Pour la mise en forme finale, je suis en train de travailler dessus. Quand ça ressemblera au rendu voulu, je t'enverrai ça.

A tout à l'heure

En attendant teste celle-ci.

La flèche globale, celle de la ligne 15 s'ajuste en fonction des valeurs mini/maxi des 2 zones (img1 ci-dessous)

Les valeurs sont mini en AU15/ maxi AV15.

C'est bien ce que tu veux?

En regardant de plus prêt, on créait une inutilité des triangles de la ligne 10 correspondant au début et à la fin du chantier n'ont plus beaucoup de sens dans la mesure où cette flèche les symbolise. Ne crois-tu pas qu'il faut considérer seulement la zone 1.

img1

Qu'en penses-tu?

Rechercher des sujets similaires à "worksheet change intersect combinaison recherches colonnes"