Ouverture d'un fichier avec la date visible

Bonjour,

Je suis désolé, j'ai un minimum voir quasi pas de connaissance en macro et je n'arrive pas à trouvé l'information qu'il me faut.

Je suis en train de mettre en place un planning mon entreprise. Je vais avoir 1 onglet par employé avec pour chacun un tableau annuel. pour éviter de chercher les dates à chaque fois, j'aimerais que quad je clique sur l'onglet d'un employé, la ligne avec la date du jour, ce mette en haut.

Ci cette demande est possible, si j'ai des informations que je bloque en figeant les cellules est-ce que je peux avoir direct en dessous la ligne voulue?

Merci d'avance pour votre aide

Dagona

Bonjour.

Je m’excuse d’avance pour mon français.

Voyez si le code suivant peut résoudre le problème.

Chaque fois que vous activez un onglet, le code s’exécute et sélectionne la cellule avec la date d’aujourd’hui.

Lorsque vous ajoutez un nouvel onglet saisissez le code suivant dans la feuille "Private Sub Worksheet_activate()

Call Module1.find

End Sub" pour que chaque fois que vous activez l’onglet, il exécute le code.

Bonjour à vous deux

Une proposition à tester!

Si tu figes des lignes, tu auras le même résultat.

Cdt

Bonjour,

Oh mais c'est génial!

Merci à tous les deux pour vos réponses. c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je vous souhaite une belle journée

Dagona

Re,

Très bien, pense à

Bonjour,

Je suis désolée....

Mais depuis quelques jours l'affichage de la date ne fonctionne plus. même avec le document qui a été posté sur ce forum.

Je vous ai remis le document. est-ce que j'aurai fait par erreur une fausse manipulation?

Pendant le mois de mai ça fonctionnais bien depuis qu'on est en juin, l'affichage ne se fait plus correctement.

Je vous remets le fichier en question

Merci d'avance et belle journée

Dagona

Bonjour,

Effectivement il y avait un souci dans la recherche du mois . C'est corrigé.

Il faudra faire attention à l'écriture des dates. J'ai mis pour la première feuille toutes les lignes mois au format texte et j'ai ajouté les accents. Effectivement les tests portant sur des dates au format mois, il faut respecter l'orthographe.

FÉVRIER et non FEVRIER

DÉCEMBRE et non DECEMBRE

Bonne fin de journée

Cdt

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce correctif et ces conseils.

belle journée

Dagona

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier date visible"