Comment re faire le même tableau ?

Bonjour à tous

Je suis débutant sur excel... Et en vue de mon métier de coach sportif je souhaiterais établir une base de donnée et un tableau pour calculer facilement des diètes. J'ai trouvé un tableau très bien fait sur internet que je vous met en lien, j'aimerais re faire ce tableau à ma sauce mais je ne sais pas du tout quelles techniques il faut utiliser .... Pouvez vous m'éclairer sur les techniques à étudier pour refaire un excel du même type ou carrément m'expliquer ici ..

Le but étant de créér un bandeau déroulant et que le calcul ce fasse seul en fonction de la base de donnée, ici on sélectionne à gauche l'aliment que l'on veut et les macro nutriment ce calcule.

Voila merci d'avance !

18calories3.zip (18.23 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sur la droite, tu modifies la base de données.

Sur la gauche, tu trouveras les listes déroulantes actualisées en rapport avec la base de données.

Au fait, il n'y a pas de macro dans ce fichier.

Donne plus d'informations sur ce que tu veux faire pour qu'on puisse t'aider.

Cordialement

Merci de ta réponse

En fait je voudrais comprendre comment on met en place un tel tableau. Quelle formule faut il utiliser pour avoir le même résultat

Ca va être compliqué!

Sur l'image ci-dessous, tu as par exemple la formule dans l'encadré en rouge pour la cellule D5

img1

Ah oui mais ça reste du chinois pour moi

C'est bien ce que je craignais

Je veux bien t'aider mais là je ne vois pas comment faire.

Tu vas devoir t'y mettre petit à petit en commençant par plus simple.

Je te conseille d'aller vers l'onglet "Cours Excel" du site avant de modifier ton fichier.

Il n'y a pas de grandes difficultés mais tout de même.

Bon courage et bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "comment meme tableau"