Reporter ligne par nom dans un autre onglet ou classeur

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas utiliser VBA, mais j'ai un besoin concret pour mon nouveau job... Si vous pouvez m'aider ce serait top.

J'ai un planning d'interventions avec des colonnes de dates, chiffres, texte par ordre chronologique.

Chaque intervention est attribuée à une personne notée dans la colonne C. J'ai mis des couleurs pour m'y retrouver.

Je souhaiterais que les modifications faites dans l'onglet 2017, mettent à jour les plannings de chacune des personnes dans des onglets ou des classeurs à leur nom et pouvoir leur imprimer sans risque d'erreur liée à la recopie manuelle.

Dites moi si c'est possible et accessible pour quelqu'un qui ne sait pas utiliser VBA ?

Merci d'avance pour vos retours.

Chris1208

Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier.

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de mettre en place un filtre tout bête sur la colonne C de l'onglet 2017 ?

Cordialement,

Merci de ta réponse super rapide,

Je suis vraiment une cruche x10, je pense qu'effectivement cela peut fonctionner.

Donc à ton avis plutôt que de créer des onglets/personnes, je le fais par mois et je filtre sur chaque personne (et date) lorsque je veux extraire les plannings individuels ? Parce que sinon j'ai les titres des pages qui viennent s'intercaler.

Le seul inconvénient c'est que je n'ai pas de trace de ce que j'ai déjà transmis, sauf à faire une copie.

Sais tu si je pourrais n'avoir qu'une seule personne sur une feuille pour éviter d'avoir à supprimer tout ce qui suit à chaque fois ?

Bon je viens d'essayer problème de tri des dates... il me faut le jour (lundi, mardi...) avant le chiffre et ça ça colle pas avec le tri...

il y a surement un truc, si tu sais....

Merci

Ton onglet principal est "presque" bien fait, je proposerais bien un TCD (ou un filtre).

J'étais en train de le retravailler mais je dois marquer une pause (repas)... à suivre

Vois cette proposition dans la feuille recap avec un TCD

Tu peux modifier les paramétrages du TCD pour obtenir ce que tu veux.

Bonne suite

Cordialement,

Bonjour,

en creusant l'idée de ddetp88

petite suggestion complémentaire en passant les heures en hh:mm

Bonjour,

Bonjour Steelson,

La même chose avec les données mises sous forme de tableau et 2 segments.

Cdlt.

Merci Jean Eric c'est effectivement une très bonne idée.

Par contre dans le total récap/personne, il y a des additions bizarres et il me faut plutôt des euros correspondants au salaire.

Merci de m'aider.

Chris1208

RE,

Voir fichier avec la somme des EUR (Tot).

Pour les additions bizarres, tu préciseras la chose.

Le TCD ne fait pas d'erreurs. Il faudra regarder du côté des données dans le tableau.

A te relire.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Bonjour Steelson,

La même chose avec les données mises sous forme de tableau et 2 segments.

Cdlt.

J'ai hésité sur les tableaux car il y avait beaucoup de couleurs.

Ach, les segments, excellent ! il faut que je m'y mettes ....

Rechercher des sujets similaires à "reporter ligne nom onglet classeur"