Plantage à l'enregistrement

Bonjour,

J'ai relu mon code mais en vain. Un oeil neuf verra peut-être ce qui m'échappe.

A l'enregistrement du devis (bouton: Enregistrer Devis ou Facture) j'ai un plantage au moment de la fermeture du classeur secondaire.

Le plus surprenant, c'est qu'au premier enregistrement, le plantage ne se produit pas.

Remarque: attention, un dossier devis se créait au moment de la première sauvegarde.

J'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance.

Cordialement,

Bonjour,

pas de plantage chez moi.

eric

Bonjour Eriic,

Merci pour ton test. C'est peut-être ma version 2016 qui est à mettre en cause.

Est-ce que d'autres pourraient tester et me dire.

Merci d'avance.

Cordialement,

Et si tu précisais la ligne en cause ?

Quand je fais du pas à pas, j'ai mon plantage sur la ligne workbooks(Fichier).close false.

Que cette ligne soit dans la macro enregistrement ou qu'elle soit comme en ce moment dans la macro sub fermeclasseur.

Je suis un peu perdu car j'ai déjà fait ce type de code sans connaitre ce désagrément.

Merci encore.

Donc ce n'est pas l'enregistrement qui plante.

Avec 2013 est arrivé la gestion des fenêtres en SDI au lieu de MDI.

C'est à dire dans des fenêtres indépendantes. M'est avis qu'il y a un lien, tu devrais faire une recherche dans cette direction.

eric

Bonjour

si cela peut aidé

avec la version Excel 2007 aucun plantage lors de l'enregistrement

j'ai testé sur Devis, me créé sur mon bureau le dossier nommé Devis à l’occurrence + son fichier Excel

cordialement,

André

Merci André pour ce test.

Merci à Eriic. Je vais chercher de ce côté.

Cordialement,

Bonjour

tu devrais sauvegarder, ouvrir et fermer au même endroit

c'est à dire dans le même module tu sauvegardes wb.saveas et tu l'ouvres Application.Workbooks.Open Path:= récupère le chemin d'accés du fichier et ferme comme tu le fais worbooks(fichier).close false.

à te lire

j'ai eu un bug aussi mais différents de toi c'est sur l'ouverture du fichier tu obliges d'être sur le lecteur c:.....

donne le choix de la sauvearde avec Application.Workbooks.Open Application.GetOpenFilename()

Rechercher des sujets similaires à "plantage enregistrement"