| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2015 à 21:23 | sindrikhorn | Empêcher le redimensionnement des colonnes | As tu essayé: cordialement ddept88... |
| 01/11/2015 à 13:05 | ddetp88 | Identifier l'userform à l'origine du lancement d'un code | Une fois de plus tu m'apportes la solution. Merci et au plaisir. Cordialement ddept... |
| 01/11/2015 à 10:00 | ddetp88 | Identifier l'userform à l'origine du lancement d'un code | Merci pour ta réponse. Des moyens de contourner, il y en a effectivement. Ma question était précise car je pense qu'il y a moyen de faire comme je le souhaite. S'il n'y a pas d'autre réponse, je me débrouillerai pour contourner le problème. Je testerai ta solution à ce moment là. merci encore ddetp8... |
| 01/11/2015 à 09:45 | Excel57 | Formule pour afficher couleur de cellule | Je viens de faire un essai pour la première feuille. Tu pourras facilement adapter le code pour les autres feuilles. Regarde aussi la détermination des plages avec la fonction decaler. Les plages sont dynamiques. Cordialement ddetp88... |
| 01/11/2015 à 07:57 | ddetp88 | Identifier l'userform à l'origine du lancement d'un code | Je relance une question. Je viens de faire un exemple pour illustrer mon problème. En fait l'userform1 et l'userform2 font appel à l'userform3. Je souhaite utiliser l'userform3 pour rajouter une sous-catégorie qui sera commune à l'userform1 et 2. En utilisant l'userform1, tout fonctionne. En revanch... |
| 31/10/2015 à 21:14 | Curtis Newton | Ouverture Userform | Dans la feuille, remplace ton code par celui-ci Cordialement... |
| 31/10/2015 à 20:33 | Sergio33600 | Code VBA pour effacer le contenu de cellules selon critère d | Un essai à tester cordialement précision si tu as des formules dans les cellules préfère ce code à mettre dans le module. cordialement... |
| 31/10/2015 à 16:40 | ddetp88 | Liaison entre userforms | Merci pour ta réponse. Les quelques lignes formulant ma demande ne sont pas assez précises. Je viens de faire un exemple pour illustrer mon problème. En fait l'userform1 et l'userform2 font appel à l'userform3. Je souhaite utilisé l'userform3 pour rajouter une sous catégorie qui sera commune à l'use... |
| 31/10/2015 à 09:12 | ddetp88 | Liaison entre userforms | J'ai un userform3 qui peut être lancé de l'userform1 et de l'userform2. Le traitement des données de l'userform3 dépend des informations contenues une fois dans l'userform1 et parfois dans l'userform2. Comme il existe , existe t-il une instruction vba pour déterminer l'origine de l'userform? Merci d... |
| 30/10/2015 à 08:35 | ddetp88 | Adresse d'une colonne pour combobox en cascade | Re, Je reviens vers toi car je viens de solutionner une erreur dans le code du combobox1_change. J'ai solutionner l'erreur d'une manière peu élégante. Je me demandais si on ne pouvait pas faire mieux. Pour voir l'erreur, reprends le fichier. Si dans la catégorie Viande , tu supprimes la sous-catégor... |
| 30/10/2015 à 06:52 | ddetp88 | Adresse d'une colonne pour combobox en cascade | Vérifié et approuvé Une formulation que je découvre avec plaisir. Merci ddept... |
| 29/10/2015 à 22:58 | ddetp88 | Adresse d'une colonne pour combobox en cascade | Mon premier combobox contient des catégories et le deuxième, dépendant du 1er combobox, devrait contenir les sous catégories. la Dlig devrait s'insérer dans la ligne SC = Range(Cells(2, Col), Cells(Dlig, Col)).Value sauf que la ligne code permettant de trouver DLIg m'est inconnue dans ce cas. Commen... |
| 23/10/2015 à 23:31 | ddetp88 | Module de classe sur textbox | Merci pour tout... |
| 23/10/2015 à 23:12 | ddetp88 | Module de classe sur textbox | C'est plus que le pied à l'étrier. Ca fonctionne très bien. Si je peux encore abuser un peu de ton temps, comment lire la ligne de code qui commence par Set ? Si j'ai bien compris, il faut répéter ce même code pour chaque userform? Je viens de voir que tu l'avais fait pour les autres userform aussi... |
| 23/10/2015 à 21:33 | pascal80540 | Aide pour le tri | Bonne fin de soirée... |
| 23/10/2015 à 21:16 | pascal80540 | Aide pour le tri | Re, Attention ça va faire du ménage Cordialement ddetp88... |
| 23/10/2015 à 20:44 | pascal80540 | Aide pour le tri | Tu veux tester quelles colonnes? Car j'ai regardé ton fichier mais je n'ai pas compris... |
| 23/10/2015 à 20:32 | pascal80540 | Aide pour le tri | Tu es tout proche de la solution. Vois ce code à adapter. cordialement... |
| 23/10/2015 à 20:22 | ddetp88 | Module de classe sur textbox | Pas une âme charitable pour me mettre le pied à l'étrier! Cordialement... |
| 23/10/2015 à 05:41 | ddetp88 | Module de classe sur textbox | Dans le projet que je développe, j'ai un bon nombre d'userform où j'ai des textbox pour des saisies de numéros de téléphones. Je me suis dit qu'il était l'heure de me lancer dans les modules de classe... Après avoir parcouru pas mal d'exemples traitant des modules de classe sur différents forums je... |
| 24/09/2015 à 21:03 | troxler.oklm | Formulaire pointage automatisé | Je n'ai pas de disponibilité en ce moment, je te conseille de relancer un nouveau fil. Ta demande va prendre un peu de temps car il faut modifier les feuilles et le code change aussi. Cordialement... |
| 20/09/2015 à 12:24 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Un peu normal que tu plantes dans la mesure où la feuille "Bdd (en attente de contrôle macro)" est traitée par la macro ce qui sature la mémoire. Il faudrait modifier le test par ou envisager un autre test qui reprendrait une logique des noms des feuilles. Sinon, j'ai apporté des modifications pour... |
| 20/09/2015 à 09:12 | rantig | FormuleVBA | Re Effectivement, j'ai omis Application.EnableEvents = False en début de code et Application.EnableEvents = True en fin de code. Comme quoi il est préférable de tester avant. Voici la macro sur ton exemple. Bonne continuation. ddetp88... |
| 19/09/2015 à 19:04 | rantig | FormuleVBA | Avant de mettre le code en place, déprotège toutes les cellules de ton tableau et protège la feuille en suivant Installe la macro suivante dans la feuille 1 cordialement ddetp... |
| 18/09/2015 à 18:50 | Leeloominai | Copier des lignes avec condition sur feuille avec formules | Regarde l'exemple ci-joint. Je n'ai modifié que des mfc. ddetp... |
| 17/09/2015 à 06:38 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Ne cherche pas plus loin, c'est ça l'erreur. Tu dois avoir une erreur 2042 sur la valeur de x dans la ligne Comme x est en erreur, tu as un arrêt sur cette ligne car x est en erreur. Maintenant, il savoir comment se fait l'importation. Est-ce que tu veux qu'elle se fasse par rapport à un mois donné... |
| 16/09/2015 à 21:07 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Re, le mieux est que tu anonymes ton fichier et que tu l'envoies. Cette ligne de code ne devrait pas poser de problème. Les cellules de cette colonne ne sont pas protégées? ddetp... |
| 16/09/2015 à 16:17 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Tu as interverti des colonnes ce qui explique que la date n’apparaissait plus. Par ailleurs, j'ai remis en place les mfc effacées. Bonne réception ddetp... |
| 16/09/2015 à 13:57 | Leeloominai | Copier des lignes avec condition sur feuille avec formules | Modifie seulement les mfc comme l'image ci-dessous. Cordialement ddetp88... |
| 13/09/2015 à 21:00 | ddetp88 | Listbox erreur sur les colonnes | Excellente idée! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé Le fichier en PJ pour ceux que ça intéressent. J'ai ajouté une clé pour la précision de la recherche. Merci à tous ceux qui m'ont consacré du temps. ddetp... |
| 13/09/2015 à 18:36 | ddetp88 | Listbox erreur sur les colonnes | Re Ce que je veux dire c'est que le tableau tel qu'il est constitué ne permet pas de selectionner les colonnes comme tu le dis. si je fais j'ai l'erreur 380 au moment de l'écriture des données dans la listbox. Est-ce que tu aurais une méthode à me proposer? cordialement... |
| 13/09/2015 à 11:30 | ddetp88 | Listbox erreur sur les colonnes | Je ne souhaite afficher que les trois premières colonnes à l'initialisation. C'est ce qui m'avait conduit initialement à déclarer deux tableaux. Le premier sur 3 colonnes et le deuxième sur 9 colonnes d'où le bug et mon message. Sinon pour répondre à ta question, je me suis créé un fichier pour la g... |
| 13/09/2015 à 09:12 | ddetp88 | Listbox erreur sur les colonnes | Merci pour vos réflexions quand bien même en simultanées. Effectivement l'erreur vient d'ici. J'ai moi aussi après plusieurs essais compris l'erreur. Je n'utilise qu'un tableau ce qui règle le problème. En revanche, j'ai dans ma listbox un curseur de déplacement horizontal à l'initialisation de l'us... |
| 12/09/2015 à 22:07 | ddetp88 | Listbox erreur sur les colonnes | D'une base de données, j'essaie d'extraire les données en comparant le contenu de textbox pour les placer dans une listbox. Après la colonne 3 de la listbox, j'essuie un message d'erreur comme quoi la propriété de la colonne ne peut être définie. Je ne trouve pas l'origine de cette erreur. Dans mon... |
| 06/09/2015 à 18:49 | troxler.oklm | Formulaire pointage automatisé | Un vbyes au lieu d'un vbok fait la différence. Quant à: Des lignes dans la base étaient masquées ce qui donnait l'impression d'erreur; cordialement ddetp... |
| 06/09/2015 à 06:56 | ddetp88 | Fonction personnalisée | Juste ce que je voulais! Je reste hermétique aux fonctions personnalisées, c'est une grosse lacune chez moi j'en suis conscient. Je vais tenter de l'adapter au projet. Encore merci. ddetp... |
| 05/09/2015 à 19:50 | ddetp88 | Fonction personnalisée | Je suis bien d'accord mais je ne souhaite pas faire comme ça. Dans le cas concret il me faudrait une colonne livrée par article et je ne veux pas de ça. C'est pourquoi je demandais de l'aide sur une fonction personnalisée. Merci tout de même ddetp... |
| 05/09/2015 à 19:07 | ddetp88 | Fonction personnalisée | Je dois seulement commander les vestes qui n'ont pas été livrées. (complément de commande) Dans mon exemple les cellules fond vert symbolisent la livraison. J'ai utilisée la fonction nb.si.ens pour dénombrer les vestes par taille mais il faudrait que je puisse défalquer celles qui ont été livrées. E... |
| 30/08/2015 à 07:36 | tetter88 | Mettre a jour par VBA des listes | Bonjour Tetter88, (88 pour les vosges?) Effectivement je faisais le contraire. J'avais cru comprendre qu'il fallait adapter la liste des produits de la page description aux produits listés dans l'onglet liste. Désolé! En revanche, j'ai regardé ton fichier d'un peu plus près. Bien que ta demande ne s... |
| 29/08/2015 à 20:18 | tetter88 | Mettre a jour par VBA des listes | Regarde déjà un début pour l'ajout de ligne. Cordialement ddetp88... |
| 27/08/2015 à 07:42 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Corrections apportées conformément à ce que tu souhaitais Bonne suite ddetp... |
| 26/08/2015 à 12:03 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Ok, mais je ne peux le faire que demain matin. @+... |
| 26/08/2015 à 07:44 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Re, Où veux-tu coller cette information? Elle est issue d'une liste de validation à laquelle je n'ai pas accès. Elle cible des données d'un autre fichier sur ton disque S: Pour la mise en forme des cellules, j'ai ajouté des mises en formes conditionnelles dans l'onglet bdd pour que les couleurs de f... |
| 25/08/2015 à 11:53 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Re, j'ai changé le nom de la macro. Dans l'exemple que je t'ai fait, tu ne devrais pas à avoir à utiliser le bouton car j'ai mis un événement sur la cellule J1 de la feuille BDD Si toutefois tu veux déclencher la macro importation avec le bouton, tu peux le faire en cliquant droit sur le bouton puis... |
| 24/08/2015 à 20:25 | maxwellou | Copier coller en fonction d'une cellule | Teste en changeant la cellule J1 de la feuille bdd avec la liste de validation. J'ai changé l'origine de la liste de validation car le format date n'était pas le même et pour aussi éviter les risques d'erreur. J'ai prévu d'effacer la plage des importations à chaque fois que j1 est changé. Si toutefo... |
| 24/08/2015 à 18:14 | marcmtl | RechercheV a 2 conditions | Une autre proposition avec sommeprod cordialement ddetp88... |
| 23/08/2015 à 10:35 | manes6 | Userform | Un exemple pour le premier combobox Il te suffit de reproduire l'exemple pour les autres cordialement ddetp88... |
| 23/08/2015 à 08:39 | Xero | Une macro pour soustraire | Bonjour Xero et Jean-Eric, Une solution sans vba Après avoir choisi en D1 la valeur à soustraire, copier la colonne c et coller les valeurs (seulement) sur ton fichier original. cordialement ddetp... |
| 21/08/2015 à 20:40 | Lexture21 | Problème macro - filtre avancer selon date | Eric, je pense que lexture souhaite seulement faire la différence entre deux dates et masquer les lignes concernées si celles-ci représentent plus de 25 ans de différence. Je propose ce code à mettre dans la feuille: cordialement ddetp88... |
| 21/08/2015 à 18:37 | thomas.drouet | VBA Regrouper le contenu des colonnes jusqu'à une colon vide | Il faut faire la concaténation avec la cellule a20. Essaie ce code: cordialement ddetp88... |