| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2015 à 19:04 | Jade62 | Formule pour interval entre des mois | Tu peux essayer ceci: =ARRONDI.SUP(MOIS(B2-A2);1) Cordialement ddetp... |
| 20/08/2015 à 19:00 | mlev | Saisie automatique d'une ligne de façon hebdomadaire | Re, Tu ne dois pas toujours être sur le serveur de ton entreprise. Voici un fichier avec les entêtes. Deux onglets. Le premier (donnees) avec une partie des informations que tu as fournies. Un deuxième avec le (resultat attendu) que tu peux utiliser pour expliquer ce que tu attends. Plus pour le mom... |
| 19/08/2015 à 21:42 | mlev | Saisie automatique d'une ligne de façon hebdomadaire | IL faudrait joindre ton fichier ou un fichier exemple de même configuration. Cordialement ddetp... |
| 19/08/2015 à 14:44 | merlinreturn | Changer la couleur de lignes et revenir ensuite aux ancienne | Je ne vois pas trop comment faire d'autant que, si j'ai bien compris, tu peux avoir plusieurs couleurs sur une même ligne? Les couleurs dans ton tableau sont, de plus, des couleurs issues de mfc. Donc pour ma part, JE SECHE Si d'autres ont des idées qu'ils se manifestent. ddetp... |
| 19/08/2015 à 07:15 | merlinreturn | Changer la couleur de lignes et revenir ensuite aux ancienne | Une suggestion, si tu le fais avec une MFC les couleurs de fond seront restituées en cas de suppression de la MFC. cordialement ddetp88... |
| 17/08/2015 à 20:57 | neuche | Calcul des heures de travail avec pause midi | Neuche, Fruit d'un travail collectif. Attention rien n'est protégé. Juste un mot sur le fonctionnement Entrer les noms des ouvriers et l'horaire mensuel de base dans l'onglet fériés Ensuite dans l'onglet janvier choisir l'année ainsi qu'en C5/L5/U5/FO5 les noms des ouvriers. Normalement tous les ong... |
| 17/08/2015 à 16:02 | neuche | Calcul des heures de travail avec pause midi | Désolé Tulipe mais la formule ne fonctionne pas. Teste sur le fichier en E8. @+... |
| 17/08/2015 à 07:59 | neuche | Calcul des heures de travail avec pause midi | J'ai regardé aussi de mon coté car j'ai appris plusieurs choses sur ce fichier. On ne cesse d'apprendre sur les possibilités d'exel. J'ignore qui l'a créé mais un format personnalisé très pratique a été mis en oeuvre sur les cellules heures supplémentaires. Le voici: [>0]#;;"" Je ne conna... |
| 16/08/2015 à 11:01 | neuche | Calcul des heures de travail avec pause midi | Je laisse Francky mettre en oeuvre sa proposition. cordialement ddetp88... |
| 16/08/2015 à 10:14 | Tournament974 | Affichage dans textbox suivant 1 ou 2 critères | Une autre proposition. Je te conseille d'utiliser un label au lieu d'une textbox. Vois et dis nous. Cordialement ddetp88... |
| 16/08/2015 à 08:18 | Axel Pignon | Fonction recherche | Ton enthousiasme fait plaisir! Merci! Voici le fichier avec les codes commentés au mieux. Regarde dans le thisworkbook notamment. cordialement ddetp88... |
| 15/08/2015 à 22:44 | neuche | Calcul des heures de travail avec pause midi | Re, Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu expliquer plus en détail et au besoin joindre le fichier modifié. Cordialement... |
| 15/08/2015 à 19:36 | Axel Pignon | Fonction recherche | Voici une proposition qui répond à ta demande. Elle recherche dans tous les onglets et recherche s'il y a plusieurs fois la même occurrence dans la feuille. Bonne suite à ton projet. cordialement ddetp88... |
| 15/08/2015 à 15:57 | neuche | Calcul des heures de travail avec pause midi | Essaie cette formule en H8 et étire là vers le bas. Cordialement ddetp88... |
| 15/08/2015 à 15:52 | Axel Pignon | Fonction recherche | Re, Effectivement, je n'ai pas deviné que tu pouvais le trouver à plusieurs endroit. On peut faire la recherche sur tous les onglets il n'y a pas de problème. Mais alors une question désormais se pose. Peut-il y avoir le même nom plusieurs fois dans le même onglet? Exemple: livre 1 peut-il apparaitr... |
| 13/08/2015 à 15:45 | Khaz | Mise à jour graphique avec ajout de ligne dans tableau | Le tableau avait des listes de validation en dessous. Alors je l'ai converti en plage pour retrouver l'usage d'un tableau normal. Pour tester, j'ai supprimé les listes de validation et ensuite j'ai lié les plages de cellules aux graphiques. J'aurai dû les supprimer avant de le mettre en ligne. Désol... |
| 11/08/2015 à 18:55 | Axel Pignon | Fonction recherche | Un code tout simple qui passe en revue les colonnes A se tous les onglets hormis le premier qui est l'onglet d'où démarre la recherche. Bonne suite. ddetp88... |
| 10/08/2015 à 16:44 | Axel Pignon | Fonction recherche | Ok, effectivement mais ta demande initiale portée sur l'onglet BD. Comme livres x sont dans l'autre onglet, il faut faire la recherche sur les deux onglets de données. Avant d'aller plus loin, auras-tu d'autres onglets où les recherches devraient se faire? Si oui, il faudrait fournir un exemple le p... |
| 10/08/2015 à 16:25 | Axel Pignon | Fonction recherche | Plus sérieusement, l'exemple que j'ai fait ne fonctionne pas... |
| 10/08/2015 à 16:19 | Axel Pignon | Fonction recherche | Pourtant ça colle... |
| 10/08/2015 à 14:58 | Axel Pignon | Fonction recherche | Vois cet exemple. Cordialement ddetp88... |
| 10/08/2015 à 14:11 | Axel Pignon | Fonction recherche | Peux-tu mettre un fichier en exemple? Merci ddetp88... |
| 10/08/2015 à 11:05 | Vinçounet | Masquer colonnes d'un tableau sans écraser celui du dessus | Ce que tu demandes n'est pas possible. Quand on masque des colonnes c'est sur toutes les lignes. Désolé mais il va falloir organiser ta feuille autrement. Cordialement ddetp88... |
| 09/08/2015 à 21:04 | yannickP | Problème de conversion textbox en nombre sur Userform | As-tu essayé Cdbl devant le contenu de tes textbox à transformer en numérique? Sheets("RDV").Range("L" & L).Value = Cdbl(CboDoc.value) Cordialement ddetp88... |
| 09/08/2015 à 20:49 | Khaz | Mise à jour graphique avec ajout de ligne dans tableau | Si j'ai bien compris ta demande. En fonction des données sélectionnées dans le tableau croisé dynamique, le contenu du tableau doit s'adapter et le graphique doit suivre ce dernier. Regarde le fichier. A bientôt ddetp88... |
| 09/08/2015 à 09:55 | troxler.oklm | Formulaire pointage automatisé | Je n'ai pas le plantage dont tu parles sur mon PC au moment du double clic. Sinon pour le message de confirmation c'est possible. J'en ai mis un Teste et surtout essaie de répondre plus rapidement car il faut se remettre dans le code à chaque fois c'est toujours une perte de temps. Bonne suite ddetp... |
| 05/08/2015 à 21:18 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | De retour! Ton projet est bouclé? Si oui, merci de clore le fil. ddetp88... |
| 11/07/2015 à 05:55 | ketoun | Créer une feuille de caisse | Je m'absente quelques temps. Je passe la main à tulipe. Cordialement ddetp... |
| 10/07/2015 à 21:32 | ketoun | Créer une feuille de caisse | Une petite contribution qui peut donner un début de travail. ddetp88... |
| 10/07/2015 à 20:50 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Je viens de regarder le problème. Je ne doute pas de toi mais la difficulté venait de l'événement Worksheet_Change. De plus il y avait encore un petit problème dans le tri. Je pense pouvoir te laisser pour la suite. La dernière version ci-joint. A tout bientôt juju! ddetp... |
| 10/07/2015 à 16:54 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Juju, J'ai ajouté cette ligne en début de code If Target.Count > 1 Then Exit Sub. Elle devrait éviter l'erreur que tu as noté. J'ai ajouté un onglet pour que tu puisses créer tes titres J'espère que tout ira bien car je ne dispose plus de temps, ou alors ce sera au retour des vacances ddetp... |
| 10/07/2015 à 12:10 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Juju, J'ai juste un soucis pour mettre en place la liste de validation en colonne O de O6:O65000 par vba. Je l'ai remplacé par dans le thisworkbook La condition pour avoir la liste des processus n'est pas valide. Tu l'obtiens directement de la ligne 6 à 65000. Je regarde cet après midi si j'ai un te... |
| 09/07/2015 à 16:13 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Re C'est qu'une recherche se fait sur un mot qui n'est pas trouvé. Le vba plante et la commande "Application.EnableEvents = False" étant à false, les événements sont désactivés. Ce qui explique que par la suite tu ne pouvais plus changer le tri des périmètres. Quand tu as ce souci, pour faire simple... |
| 09/07/2015 à 10:50 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Il faudrait que tu m'envoies ton fichier pour travailler directement dessus. En MP (Message Personnel) je te donne une adresse mail. Teste en attendant la dernière demande ddetp88... |
| 09/07/2015 à 07:39 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | J'essaie de voir çà dans la journée ou alors ce soir. @+... |
| 09/07/2015 à 05:18 | Youpi | Hauteur Largeur Prix - ME | Merci de passer le sujet en résolu. Content d'avoir pu t'aider. ddetp88... |
| 08/07/2015 à 22:52 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Si tu changes sur la feuille en colonne O l'intitulé du grand titre, le tri ne se fera pas automatiquement. Il se fera bien évidement quand tu feras un nouveau périmètre avec le même grand titre. C'est aussi possible de le faire! Pour les majuscules aucune obligation. C'est plutôt qu'il est d'usage... |
| 08/07/2015 à 19:16 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Juju, Voilà, je viens de faire quelques modifications. En voici la liste: J'ai forcé la casse en majuscule pour certains controls (commune/pdq), Plutôt que de masquer toutes les lignes et colonnes de la page de garde, j'ai mis en place un srollarea sur la plage A1:H42. Masque des entêtes, J'ai rempl... |
| 08/07/2015 à 15:03 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Pas du tout délirant! Ce regarde dans la soirée pour te faire ça... |
| 08/07/2015 à 14:21 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Re Pour le curseur sur la ligne pas de problème. Pour le tri en gardant les titres je ne vois pas trop comment faire d'autant qu'il y a une fusion des cellules sur cette ligne. Est ce que tu auras d'autres intitulés que identifié et perdu? C'est important de le savoir pour la recherche d'une solutio... |
| 07/07/2015 à 23:08 | Youpi | Hauteur Largeur Prix - ME | J'ai un peu modifié ton tableau. Regarde si cela convient. Cordialement ddetp88... |
| 07/07/2015 à 22:17 | Tibewan | Faire apparaître un chiffre | Un exemple cordialement ddetp88... |
| 07/07/2015 à 22:06 | juju_ski | Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA | Je viens d'apporter des modifications à ton fichier. J'ai supprimé le code qui fait les bordures et je l'ai remplacé par des mfc J'ai ajouté un tri comme tu le demandais J'ai utilisé un petit stratège pour repérer la nouvelle ligne. Ce n'est pas très élégant mais ça fonctionne. Je place une croix en... |
| 07/07/2015 à 20:12 | doudou80 | Selectionner plusieurs cellules non contigue sur une ligne | Ce que tu souhaites obtenir n'est pas très clair. Il manque des données dans la feuille SEM2815 pour compléter le bon de réception. Le vba n'est peut être pas obligatoire dans la mesure ou index et equiv peuvent remplir le bon de reception. Regarde l'exemple que je viens de te faire. Si tu veux du v... |
| 07/07/2015 à 18:41 | jeunixe | Mettre des numero d'ordre automatiquement | En utilisant format peut-être Cordialement ddetp... |
| 25/06/2015 à 07:30 | ddetp88 | Algorithme de répartion | Pour ma présentation de lundi prochain et en attendant d'avoir trouvé un algorithme adapté, j'ai fait la quatrième passe manuellement. En attendant j'ai supprimé tous les codes et j'ai mis une formule en place avec un arrondi. Ensuite je retouche manuellement. Tu verras dans le fichier joint, j'ai m... |
| 24/06/2015 à 20:21 | ddetp88 | Algorithme de répartion | Ok, je comprends mais néanmoins je ne me vois pas présenter cette répartition. L’élastique je vais le prendre sur les doigts . Pas grave, je vais continuer à réfléchir de mon coté. Si tu as une autre idée tu peux faire signe. Elle sera bien accueillie. MERCI encore à toi et à Galopin01 de m'avoir ac... |
| 23/06/2015 à 22:08 | ddetp88 | Algorithme de répartion | Je ne vois pas où il faut agir dans la passe 3... |
| 23/06/2015 à 21:04 | ddetp88 | Algorithme de répartion | Re, Je viens de regarder d'un peu plus prés le résultat de l'algorithme. J'ai ajouté en colonne BM la somme des enfants suivis. J'ai ajouté en colonne AD un calcul théorique du nombre d'enfants à suivre en fonction du service hebdomadaire. Exemple: pour le professeur n°13 on a donc: 21 heures x 321... |
| 23/06/2015 à 18:31 | ddetp88 | Algorithme de répartion | Ouha! Je travaillais dans ce sens avec les parties décimales mais sans y parvenir pour le moment. Une erreur de ma part mais complétement involontaire tu penses bien! J'en suis désolé Je vais regarder pour ajouter les coefficients sinon le dernier de la bande avec un suivi de 19 enfants va tomber ma... |