Mise à jour graphique avec ajout de ligne dans tableau

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, j'ai une base de donnée regroupant les arrêts de lignes production effectives et les arrêts de lignes potentiels dus à un composant fournisseur manquant que j'alimente tous les 2 jours en fonction de l'état des lignes de montage dans l'usine (arrêt en cours ou arrêt à venir). Dans un TCD je regroupe les 2 types d'arrêts (en cours ou à venir) par mois sur 2015.

A partir du TCD, je tire un tabeau (relié au TCD par l'égalité de cellules) auquel j'ajoute une colonne qui fait le rapport arrêts en cours/arrêts à venir. J'ai ainsi un graphique evolution par mois.

Du coup lorsque je passe d'un mois à autre, le TCD se met bien à jour en ajoutant une nouvelle ligne pour le mois nouveau mais pas le tableau ni le graphique.

J'aimerais que lorsque le TCD ajoute une ligne, le tableau aussi et le graphique affiche le mois aussi.

Une autre solution serait de trouver le moyen d'effectuer le calcul de la 3e colonne directement dans le TCD. Mais je ne sais pas comment.

Je ne sais pas si j'ai été claire.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande.

En fonction des données sélectionnées dans le tableau croisé dynamique, le contenu du tableau doit s'adapter et le graphique doit suivre ce dernier.

Regarde le fichier.

A bientôt

ddetp88

Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est à peu près ça. J'ai quelques questions cependant.

A quoi servent les noms que vous avez donné? De plus lorsque les formule qui récupère les valeurs du TCD se mettent à jour, j'aimerais qu'il l'intègre au tableau afin que le graphe se mette à jour. Sinon lorsque les valeurs sont vide dans le tableau le graphe me met des 0 ce qui n'est pas très beau.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le tableau avait des listes de validation en dessous. Alors je l'ai converti en plage pour retrouver l'usage d'un tableau normal.

Pour tester, j'ai supprimé les listes de validation et ensuite j'ai lié les plages de cellules aux graphiques. J'aurai dû les supprimer avant de le mettre en ligne. Désolé tu peux les supprimer dès lors que tu utilises un tableau avec tables (filtres).

Par ailleurs, si tu supprimes des lignes dans le tableau, effectivement les colonnes persistent avec les valeurs à 0. Il suffit de refermer les lignes (supprimer).

reduire

Le résultat devient celui-ci:

resultat

Tu ne peux supprimer toutes les lignes. Il faut en garder au moins une.

Cordialement

ddetp88

Rechercher des sujets similaires à "mise jour graphique ajout ligne tableau"