Formulaire pointage automatisé

Bonjour,

Je travaille actuellement avec des sociétés extérieures et j'aimerai avoir une traçabilité du nombre d'heures qu'elles passent dans mon bâtiment. Afin que mon fichier soit correctement complété, je souhaiterais donc créer un formulaire le plus simple possible.

Voici mon souhait :

La personne vient sur le poste consacré à cette tâche, remplie quelques informations (nom/téléphone ...) et je souhaiterais avoir dans une base de donnée l'heure à laquelle il a complété son formulaire.

Idem pour la fin de journée, je souhaiterai que la personne n'ait juste à remplir une case pour valider la fin de journée et l'heure de fin de journée serait également envoyé dans ma base de donnée.

Est ce que c'est possible d'effectuer ce type de pointage automatique avec Excel ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Je viens de te faire quelque chose de simple avec un petit suivi.

Si cela convient, il faudra protéger un peu le fichier.

Cordialement

ddetp88

508ddetp88-pointage.xlsm (25.60 Ko)

Bonjour à tous

Un autre essai...

Bye !

305essai-v1.xlsm (33.13 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité.

En ce qui concerne le fichier de Ddetp88,

Est ce possible de remplir la date de fin automatiquement comme la date de début ? Et cette dernière viendrait se mettre sur la même ligne de l'affaire en cours ?

De plus, je ne connais pas grand chose au macro excel, comment je pourrais ajouter d'autres champ dans le formulaire qui s'affiche après avoir cliquer sur Pointage ?

En ce qui concerne le fichier de Gmp, je ne sais pas si j'ai mal utilisé le formulaire mais je n'arrive pas à saisir les heures et dates, j'ai à l'écran 2 cases rouges que je ne peux pas modifier dans le formulaire qui s'affiche a l'écran , est ce normal ?

De plus, n'étant pas un expert des macros, comment je peux rajouter des champs dans le formulaire qui s'affiche ?

J'ai ouvert ces fichiers avec mon Mac , peut être qu'il y a des problème de comptabilité, j'essayerai avec mon PC demain dans le doute ..

Merci encore 1000 fois

Une modif sans mot de passe. Je regarde en fin de semaine pour répondre un peu mieux à ta demande.

Cordialement

Bonjour à tous

troxler.oklm a écrit :

j'ai à l'écran 2 cases rouges que je ne peux pas modifier dans le formulaire qui s'affiche a l'écran , est ce normal ?

Oui, c'est normal, l'utilisateur n'a pas à intervenir sur ces champs.

Si les textbox sont vides, c'est qu'il faut les remplir pour un nouveau visiteur, donc la date et l'heure d'arrivée sont celle du temps présent et se mettent automatiquement.

Le pavé listbox se remplit quand on a cliqué sur le bouton validé et que l'on a saisi les données de quelqu'un.

Si on fait un double clic sur une ligne de la listbox, c'est à dire sur les données de quelqu'un qui a été saisi en ''Arrivée'', cette ligne est automatiquement mise en gris, complétée de l'heure de sortie. Elle est de plus retranscrite à la suite sur la feuille ''Base''.

comment je peux rajouter des champs dans le formulaire qui s'affiche ?

Là, effectivement, il faut apporter quelques modifications à la macros.

Je te le ferai avec plaisir si j'étais sûr que cette macro te donne satisfaction.

Mais je préfère passer la main à ddetp88 : Inutile de travailler à 2 sur le même sujet. Il est compétent et saura te bichonner quelque chose aux petits oignons !

Bye !

Re,

Je viens d'avoir un peu de temps pour mettre entrée et sortie sur la même ligne et par jour.

Comme dit gmb si tu veux ajouter des champs il y aura des macros à modifier.

On verra ensemble si tu veux pour les ajouts. En revanche si tu veux te lancer, tu peux essayer de faire les ajouts et ensuite soumettre tes difficultés (en cas de difficultés ).

Merci gmb ça fait plaisir!

Il est compétent et saura te bichonner quelque chose aux petits oignons !

Cordialement

Plus de nouvelle, est-ce que le sujet est résolu?

Si oui merci de l'indiquer.

Cordialement

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé mais j'ai été pris sur une urgence et j'ai un peu mis de côté mon fichier excel. Milles excuses.

Je viens donc de me replonger sur le sujet et je pense que la macro proposée par gmdb me semble plus simple d'utilisation pour entrer la valeur de sortie.

En effet, il se peut que plusieurs agents différent de la même société interviennent le même jour donc il serait intéressant de garder le côté nominatif pour la ligne de validation du pointage ...

Par ailleurs, je début vraiment en macro, est-ce que vous pourriez m'éclairez sur la façon de rajouter des nouveaux champs dans la console ?

Je vous remercie pour votre aide et je m'excuse vraiment pour cette réponse tardive.

Matthieu

Après avoir travaillé sur le sujet, j'ai réussi à modifier les champs sans trop de difficulté. Cependant, j'aimerais savoir comment je peux faire pour rajouter un nouveau champ ?

De plus, après avoir échanger davantage avec mon client, il semblerait que la solution idéale serait un mélange de vos 2 fichiers. Je m'explique :

- Architecture de gmdb avec l'ouverture d'une console et valider l'heure de départ avec juste un clic sur la ligne qui envoie l'informations dans une base de données extérieur.

- Cependant la solution proposée par ddetp8 pour entrer le nom des sociétés et ensuite qu'elle soit disponible dans un menu déroulant est vraiment une idée de génie.

Pensez-vous qu'il serait envisageable d'imaginer un combiner de ces 2 solutions ?

Merci d'avance à vous

Bonjour,

Désolé du contre temps

Voici un mixte.

cordialement,

ddetp88

Bonjour,

Merci à nouveau pour votre aide.

C'est une très bonne proposition, merci beaucoup. Du coup, serait il possible de mettre en place dans chaque catégorie, votre proposition "choix de l'entreprise : c'est à dire que pour chaque catégorie, il serait possible de retrouver dans le menu déroulant les données qui auraient été rentrées précédemment ?

(Le remplissage automatique lorsque l'on choisit une donnée est très intéressant mais je pense qu'il sera compliqué à mettre en place ici car les interlocuteurs sont très variables et donc les données sont très difficile à lier)

Par ailleurs, je me posais la question de comment supprimer les lignes actives dans l'onglet "Visiteurs présents" sans supprimer les données entrées dans "choix de l'entreprise". Idéalement, si la base de donnée alimentée au cours du temps était visible et modifiable, ça serait la cerise sur le gâteau.

Merci encore 1000 fois pour votre aide

Bonjour,

Par ailleurs, je me posais la question de comment supprimer les lignes actives dans l'onglet "Visiteurs présents" sans supprimer les données entrées dans "choix de l'entreprise". Idéalement, si la base de donnée alimentée au cours du temps était visible et modifiable,

Deux questions:

Quand tu dis "supprimer les lignes actives dans l'onglet visiteurs présents" tu veux dire les masquer?

Veux-tu que quand l'userform est ouvert, on ne puissent pas modifier la feuille?

Sinon pour le moment, quand tu sélectionnes un nom à l'aide du combobox, tu peux modifier les données dans les différentes textbox. Inversement quand l'userform est ouvert, tu peux modifier directement dans les cellules de la feuille. Ensuite si tu vas à nouveau sur le combobox, tu retrouveras les modifications faites.

Est-ce que tu préfères que le combox affiche les entreprises plutôt que les noms? Ce serait plus logique.

Je fais la modification dans le fichier joint et je masque l'onglet base. Il est accessible que par le bouton nommé "Base". Cet onglet devrait d'ailleurs être mieux protégé car c'est celui qui enregistre les données (au moment de la sortie). Comme l'a si joliment prévu Gmb.

Cordialement,

ddetp88

Bonjour,

Je tenais à vous remercier mille fois pour votre aide. Ce formulaire est utilisé quotidiennement.

Cependant, j'ai eu quelques retours sur des erreurs au niveau de la fermeture de la ligne au niveau du formulaire (lorsque l'on double clique dessus).

Par ailleurs, je me demandais si il serait possible d'afficher un message récapitulatif avec le nom, la société, heure d'entré, heure de sortie que l'on va transmettre à la base de donnée avec la possibilité de cliquer sur OK ou ANNULER ?

Est ce que vous pensez que ce genre de solution serait envisageable ?

Merci encore beaucoup pour votre aide

Vous êtes un génie

Bonjour,

Je n'ai pas le plantage dont tu parles sur mon PC au moment du double clic.

Sinon pour le message de confirmation c'est possible. J'en ai mis un

Teste et surtout essaie de répondre plus rapidement car il faut se remettre dans le code à chaque fois c'est toujours une perte de temps.

Bonne suite

ddetp88

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la durée de la réponse mais je n'avais pas accès au site où ce formulaire est utilisé pendant sa fermeture estivale.

Merci beaucoup, pour le nouvel ajout de la ligne récapitulative, vous touchez vraiment l'excellence absolue.

A ce jour, j'ai pu rencontré les problèmes suivants :

- Lorsque je double clique sur la ligne pour la fermer, je n'ai pu l'heure de départ qui s'affiche dans ma fiche ni dans ma base de donnée comme c'était le cas avant. Cependant, l'heure de départ est bien renseigné dans la fenêtre de confirmation qui s'affiche dans la dernière version de votre fichier.

- Lorsque je choisis une entreprise qui est déjà venu dans le passé, la date entré dans la fiche est la date de premier passage alors qu'il faudrait que ça soit à nouveau la date du jour si possible ...

Merci encore 1000 fois pour votre aide.

Le site est ouvert pour les 2 semaines suivantes donc je vous promets d'être plus réactif dorénavant.

Merci

Cordialement

Bonjour,

Un vbyes au lieu d'un vbok fait la différence.

Quant à:

- Lorsque je choisis une entreprise qui est déjà venu dans le passé, la date entré dans la fiche est la date de premier passage alors qu'il faudrait que ça soit à nouveau la date du jour si possible ...

Des lignes dans la base étaient masquées ce qui donnait l'impression d'erreur;

cordialement

ddetp

Bonjour,

Merci encore pour votre aide, votre travail est vraiment merveilleux et vous m'offrez vraiment une aide précieuse.

Nous sommes vraiment à 2 doigts de la perfection absolue.

Comme vous pourrez le constater, j'ai juste remis à jour le formulaire avec les couleurs de la société et j'ai rajouté un champ supplémentaire "N°OS" en mettant sur la même ligne "Nom" et "Prénom". Serait-il possible de rajouter un champ et donc une colonne que l'on nommerait "Nombre d'agent" ?

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est possible, mais au vu de votre performance, je tente tout de même le coup. Je me posais la question si il était possible d'avoir un menu déroulant pour le "Nom Prénom" qui serait conditionner par les différents agents qui se seront présentés au sein de la même entreprise ? Puis le numéro de téléphone serait lier avec le nom prénom entré.

Exemple :

Monsieur X de l'entreprise A se déclare avec son numéro de téléphone 06

Monsieur Y de l'entreprise A se déclare avec son numéro de téléphone 07

Au niveau du formulaire, on sélectionnerait Entreprise A dans le menu déroulant et ensuite on doit choisir dans un menu déroulant Monsieur X ou Monsieur Y

Je ne sais pas si cela est possible, si c'est trop compliqué je pourrais m'arranger ...

Merci encore mille fois pour votre précieuse aide.

Cordialement

Merci beaucoup


Dernière petite question, est-ce que la base de donnée du choix de l'entreprise avec le menu déroulant est accessible quelque part ?

Serait il possible que je la remplisse à la main par avance ?

Bonjour ddetp88,

Est-ce que tu as de news sur le sujet ? Comme dit précédemment, ne t'embête pas trop à mettre en place tout ça si c'est trop compliqué. A ce jour, la seule priorité et d'avoir un champ supplémentaire pour fixer le nombre de personnes sur le site, c'est à dire que j'aurais besoin d'un champ supplémentaire avec un menu déroulant allant de 1 à 10.

Merci une nouvelle fois pour ton aide

Bonsoir,

Je n'ai pas de disponibilité en ce moment, je te conseille de relancer un nouveau fil.

Ta demande va prendre un peu de temps car il faut modifier les feuilles et le code change aussi.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formulaire pointage automatise"