Classement automatique par catégorie en fonction cellule VBA

juju,

J'ai ajouté cette ligne en début de code If Target.Count > 1 Then Exit Sub.

Elle devrait éviter l'erreur que tu as noté.

J'ai ajouté un onglet pour que tu puisses créer tes titres

J'espère que tout ira bien car je ne dispose plus de temps, ou alors ce sera au retour des vacances

ddetp

A priori ça a corriger l'erreur.

L'onglet pour les titres ça fonctionne très bien

Juste un truc que j'essayerais de corriger moi même, c'est lorsque j'ajoute un nouveau périmètre, il y a un petit bug. Le timing remplace le titre qui se situe en dessous.

Comme sur les photos :

Avant :

avant

Après :

apres

En tout cas, merci 1000 fois.

Et passe de bonne vacances

Je viens de regarder le problème.

Je ne doute pas de toi mais la difficulté venait de l'événement Worksheet_Change. De plus il y avait encore un petit problème dans le tri.

Je pense pouvoir te laisser pour la suite.

La dernière version ci-joint.

A tout bientôt juju!

ddetp

Bonjour ddetp88,

Merci pour ton fichier et pour ton aide.

Malheureusement, j'ai toujours le même problème. J'ai la ligne

.Range("A" & debplage & ":T" & finplage).Sort Key1:=.Range("B" & debplage)

qui me bloque le processus.

Je suis en train d'essayer de régler le problème mais si un autre contributeur veut bien me donner un coup de main, il serait le bienvenue.

Bonnes vacances à toi en attendant.

Je crois que je viens de régler un soucis (l'ajout d'un périmètre se classe comme il faut).

Par contre, une fois ajouté, je ne peux plus bouger les périmètres dans les autres catégories...

Maintenant, je ne peux les bouger qu'une ou 2 fois. Après, je suis obligé d'enregistrer et de réouvrir le fichier

Bonsoir Juju,

De retour!

Ton projet est bouclé? Si oui, merci de clore le fil.

ddetp88

Bonsoir

Mon projet est bouclé, mais comme tu peux le voir, j'ai ouvert un autre sujet (optimisation du code VBA). Je te laisse jeter un coup d'oeil si tu veux ^^

Du coup je ferme celui-ci ^^

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique categorie fonction vba"