Créer une feuille de caisse

Bonjour,

je suis complètement novice avec excel mais cet été je commence à travailler en tant que pédicure-podologue et je dois donc tenir une feuille de caisse journalière contenant les encaissements pour chaque patient en fonction de l'acte réalisé.

A l'école nous avions l'habitude de mettre des croix dans les cases correspondant aux actes réalisés et qu'automatiquement le bon montant y soit associé.

J'ai cette feuille de caisse avec moi mais j'aimerai en créer une nouvelle.

Pourriez vous m'expliquer comment formater les cellules pour qu'une simple croix à l'intérieur se réfère à la somme indiquée dans une autre et que la somme de tous les actes faits dans la journée s'additionne à la fin

(je ne suis peut être pas très claire, en gros si Mme X paie un soin au cabinet 25euros j'aimerai pouvoir mettre une croix ou n'importe quelle lettre (C pour chèque E pour espèces) dans la case soin au cab et que les 25euros soient automatiquement reportés au bas de la feuille de calcul, par contre si Mme X est diabétique je cocherai la case Pod, qui correspond à 27euros)

Je n'arrive pas à joindre les deux feuilles de caisse pour que vous puissiez comprendre ma demande...

Merci d'avance si quelqu'un est en mesure de m'aider.

bonjour

ça doit pas etre trop compliqué a faire mais; pour t'aider au maximum ,il faut que tu mette en piece jointe un fichier à peu prèt bien gaulé avec les tenants et les aboutissants .

je te conseille de creer une feuille" parametre " avec les prestations dans une colonne et les tarifs dans une autre

ainsi tu n'auras qu'a choisir la prestation >>>le tarif suivra ,il sera ainsi plus aisé pour un client donné de lui "allonger " la facture

cordialement

Bonjour,

Une petite contribution qui peut donner un début de travail.

ddetp88

1'132exemple.xlsx (11.44 Ko)

Je m'absente quelques temps. Je passe la main à tulipe.

Cordialement

ddetp

bonjour

un essai : avec du detail

640ketoun.xlsx (12.23 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer feuille caisse"