Mettre des numero d'ordre automatiquement

Salut à tous,

toujours enquête de codes. Pardon j'ai un projet dans le quel j’inscris des élèves. Je souhaiterais que le numéro d'ordre s’incrémente seul sous la forme : 00001/ABC/2015.

Le numéro doit s’incrémenter dans la textbox1.

Voir fichier joint.

Merci encore une fois à vous.

63inscription.xlsm (26.15 Ko)

Bonjour, j'arrive pas à avoir un format 00001 dans le textbox mais voilà déjà un début.

Bonjour,

En utilisant format peut-être

Private Sub UserForm_initialize()
Feuil2.[a1] = Feuil2.[a1] + 1
TextBox1.Text = Format(Feuil2.[a1].Value2, "0###") & "/" & Feuil2.[b1].Value & "/" & Feuil2.[c1].Value
End Sub

Cordialement

ddetp

Merci Force rouge de me répondre,

le code marche bien mais le petit problème est que: lorsque je ne valide pas un enregistrement, le numéro lui continue l'incrémentation. Est ce que tu peux revoir cela s'il te plait ?

Merci.

ddetp88 je vais essayer le tien.

jeunixe a écrit :

Salut à tous,

toujours enquête de codes. Pardon j'ai un projet dans le quel j’inscris des élèves. Je souhaiterais que le numéro d'ordre s’incrémente seul sous la forme : 00001/ABC/2015.

Le numéro doit s’incrémenter dans la textbox1.

vu que je n'ai pas envie de modifier 15 fois le code, je vous laisse réfléchir à tout ce que vous avez oublié de dire et ensuite je modifierai. Bonjour et merci ddetp

Salut ddep88,

c'est presque parfait pour moi. Vous avez trouvé une solution et il reste l'autre. Lorsque je quitte sans valider l'incrémentation continue.

bonjour Jeunixe et le forum

jeunixe tu aurais du continuer le post que tu as ouvert en 1er que d'ouvrir un autre sur le même sujet

https://forum.excel-pratique.com/excel/numero-d-ordre-automatique-t66190.html

Pascal

Salut Force rouge,

excusez moi si je me suis mal comporté. En fait dans mon projet je veux inscrire des élèves avec chacun un numéro d'inscription qui s'incrémente seul comme vous l'avez fait.

Exemple; si je m'arrête sur le numéro 0010/ABC/2015 et que je ne valide pas, je souhaiterais que le prochain élève à valider ai le numéro 0010/ABC/2015 de sorte à continuer.

Le problème dans le code que j'ai reçu est que quand je ne valide pas un numéro, c'est le suivant qui apparait.

Merci, et très respectueusement.

C'est pas grave, dans mon message précédent j'ai posté le fichier modifié.

Salut Grisan29,

je ne savais pas que je devrais continuer sur le même post. J'ai plutôt pensé à : une question, un post.

Merci.

Stephane


Merci Force rouge, énormément merci. Le code fonction parfaitement. Merci.

Très respectueusement.

Merci à tous ceux qui ont intervenu.


Salut Grisan29,

je ne savais pas que je devrais continuer sur le même post. J'ai plutôt pensé à : une question, un post.

Merci.

Stéphane

salut Jeunixe

tu as raison sur

J'ai plutôt pensé à : une question, un post.

mais pas sur le même sujet, c'est encombré le forum

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "mettre numero ordre automatiquement"