Merci pour votre aide
@eeric : désolé pour ces petites coquilles, mais je patauge et je fais ce que je pneu
Pour l'erreur des deux colonnes dans la formule, j'ai pas fais attention c'est une cellule fusionné qui me foutait dedans... et c'est cette erreur qui générait les lignes de blanc (les cellules étaient bien vide)
Merci tulipe_4, ton image me sauve la vie, je comprends mieux ce que je fais
Par contre la fonction DECALER reste un mystère pour moi, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu son fonctionnement?
J'ai un dernière question. j'ai réutilisé toutes ces infos pour un autre fichier qui me sert de récap d'infos pour les gens qui bossent avec moi. dont une feuille qui récapitule les lieux où il faut aller chercher du matériel
J'ai préparé une feuille d'exemple
Mon soucis est le suivant, quand j'ai plusieurs fois une référence vers le même lieu qui apparaît dans ce tableau, je voudrais qu'il ne l'affiche qu'une seule fois dans la liste... possible?
Et est-ce qu'il existe une fonction "afficher texte si cellule vide"? CAD je voudrais qu'il y ai le texte "lieu" écrit d'une certaine manière quand la case est vide (genre en gris italique comme sur la première feuille), mais quand on vient la remplir la case, le texte est formaté normalement?
Encore un big big merci pour l'aide que vous m'apportez et pour votre patience !!!
Si certains d'entre vous sont du coin de Metz, je vous payerais un coup à boire !!