Couleur d'une font dans un tableau

Bonsoir,

Je ne sais si c'est possible mais je sèche lamentablement.

Je viens de créer un exemple pour tester (en fichier joint). En réalité, j'ai des tableaux composés d'une centaine de lignes au plus et de 120 colonnes au plus.

Ma question :

Comment mettre dans un tableau autre chose que des valeurs ?

Je voudrais mettre la couleur de la font dans mon tableau mais sans analyser cellule par cellule.

Ce que je ne veux pas: if f.cells(i , "B").font.colorindex=3 then

Le traitement des données durerait trop longtemps.

Toutes les idées seront appréciées.

Cordialement

13donnee-couleur.xlsm (18.52 Ko)

Salut ddetp88,

pas très claires tes explications!

Mais sans doute une MFC ferait-elle l'affaire si tu pouvais expliquer un peu mieux ce que tu veux!

A+

En fait plutôt que de tester des cellules de la feuilles je voudrais pouvoir tester les "cellules" de l'array pour un gain de temps dans le traitement des données. Si ça peut éclairer. Ce que je souhaite obtenir: if Donnees(i,1).font.colorindex= 3 then

Pas cool comme vba

Les cellules dont la valeur est de couleur rouge seront conservées en l'état. Les autres pourront être modifiées.

Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi.

Merci

Salut ddetp88,

Je comprends bien le fond de ta pensée et de ta demande mais, ne connaissant pas l'organisation et le déroulement de ton programme ni, encore une fois, ce que tu veux faire, je suis un peu bloqué!

Enfin...

A+

Bonjour Curulis57,

Mémoriser une ou des propriétés de cellules n'est donc pas possible comme je souhaite le faire. On ne peut que (si je puis dire) mémoriser des valeurs.

Pour le programme, ça serait trop long de le reconstituer et le fournir demanderait trop de temps pour s'en imprégner. Je ne veux pas abuser de ton temps.

Merci pour tes réponses.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "couleur font tableau"