Bonjour à tous
N'étant pas un pro sur Excel, je fais appel à vous pour solutionner un problème via une formule ou via du VBA je pense.
Je viens de créer un tableau de saisie concernant la cotation des postes qui est fondée sur la base de 3 critères principaux qui sont ensuite déclinés en sous critères.
Ce tableau sera envoyé à tous les chefs de services avec la liste des agents (nom, prénom, affectation, ....déjà saisis).
Pour chaque agent, le chef de service devra dans les colonnes libellés "N°" choisir une valeur dans une liste déroulante et automatiquement les 2 colonnes suivantes s'alimenteront via des formules. Un total de points (somme de tous les sous critères) pour chacun des critères s'affichera dès que toutes les cellules "N°" auront été renseignées.
Mon problème se pose sur la colonne "intitulé du poste" qui sera vide lors de l'envoi aux chefs de services à charge pour eux de la renseigner.
Ce que je souhaite, c'est que la saisie dans la colonne J11 soit impossible si la colonne I11, "intitulé du poste" n'a pas été renseignée au préalable.
Je pense qu'il faut passer par du VBA mais je suis incompétent donc si vous avez une solution je suis preneur.
Je mets en pièce jointe mon tableau Excel pour mieux comprendre.
Si vous avez d'autres améliorations à apporter à mon tableau pour le rendre plus performant, plus convivial, je suis également preneur.
Cordialement à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2017.