Effacement cellule

A tester,

Cordialement

Bonsoir

Un très grand merci pour l'aide apporté

Pour les suppression des Quantités individuellement s'est cool sa marge du tonner.

Quand j'utilise le bouton "Efface i à" j les colonnes I et J sont bien effacé mais rien ne ce passe sur le bon de commande

Maintenant ce qui serait au top s'est pour le bouton "Efface i à j " sur les fiches des produits Huiles Essentielles, Huiles Végétales, Eaux Florale etc l'action soit la suivante

1- je veux effacer le contenue des colonnes I et J

2- sa efface les infos correspondante sur le Bon de Commande

3- que sa face comme pour la suppression individuelle sa décale les produit qui reste vers le haut

4- sa reconstitue les ligne en dessous ainsi que la formule en K

Si non je laisse comme sa

Super travail encore un très grand merci

ddetp88 si tu passe par chez mois tu sera le bien venu

Bonjour,

On avance bien.

Voici les améliorations demandées.

Une question, est-ce que les feuilles base de données Huiles_Essentielles et Huiles_Vegetales seront nombreuses? Peux-tu d'ores et déjà en communiquer le nombre?

En fonction du nombre, on pourrait opter pour une autre stratégie de programmation.

Teste les améliorations et tiens moi au courant

Cordialement

Bonjour

Houa super travail merci du coup de main et du temps que tu m'accorde

Les ongles sont :

Huiles_Essentielles

Eaux_Florales

Huiles_Vegetales

Huiles_Macerations

Huiles_Soins

Huiles_Massages

Gemmotherapie_Macerats_Meres

Gemmotherapie_Complexes

Complexes_Diffuseurs

Parfums_Ambiances

Diffuseurs_Naturels

Shampoings

Gels_Douches

Neobulle

Cosmetiques

Flacons_Pots

plus d'autres à venir

Cordialement

Je regarde en fin de semaine. Désolé de ne pouvoir faire plus tôt.

Cordialement

Bonjour

Il n'y a pas à s'excuser s'est déjà sympas de prendre du temps pour les autres

Je joint la dernière version du Classeur

J'arrive au bout

Cordialement

Bonsoir,

Ca avance. Une nouvelle version avec peu de code dans tes pages de données.

Toutes les nouvelles page devrons faire appel à la même procédure située dans le module.

Le code à placer dans le module des feuilles de données et celui-ci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 ' Vérif si la modification est sur une cellule dans l'intervalle C2 à C ..(niveau de la dernière ligne en A)
  If Not Intersect(Range("I2:J" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    ' affecte aux variables Col et Lig les coordonnées de la cible
    Col = Target.Column: Lig = Target.Row
    'lance la macro du même nom
    Call MiseJourBonCommande
  End If
End Sub

A tester

Cordialement

Bonsoir

Chapeau bas pour le travail

Encore un grand merci

je pense que j'arrive au bout; juste une question mais pas obligatoire, si je souhaite fusionner pour mon bon de commande les cellules B,C et D des huile essentielles par exemple (il sera fais de même pour les autres onglets et en changeant le moins possible ce qui a été fais je doit rajouter quelle bout de code est ou?

Je sais faire la concaténation des cellules le seul problème s'est que la colonne désignation reste vide

Si sa bouge beaucoup de chose on laisse comme çà.

Cordialement

Bonsoir.

Si j'ai bien compris vous voulez qu'à l'effacement sur la feuille B-Commande d'une commande la MAJ sur la feuille Huiles-Essentielles se fasse automatiquement. Je dis bien effacement et non suppression de la ligne.

Voilà ci joint une proposition de solution testée.

Enfin, travailler avec des plages nommées est moins encombrant donc meilleur visibilité.

Cordialement.

Bonsoir AYARI Moncef

Merci pour la réponse

Le classeur de ddetp88 me convient tout à fais

J’aurais pu dire que le poste étais résolut mais je voulais juste a tous hasard si la manip pour concaténer 3 cellules B,C,D en gardant le même principe est la même logique que ce qui a été fais

Cordialement

Bonjour,

Avec excel, on ne fusionne pas les cellules ou on évite au maximum. C'est toujours source de difficulté et d'erreur excel.

Si les trois colonnes masquées te gênent, on peut les supprimer tout bonnement. En revanche il y a une petite adaptation du code à faire.

Dis moi.

Cordialement

Bonjour

Je pense que je vais laisser comme ça.

Je les masques et elles seront en réserve si il y en a besoin.

Merci encore pour l aide.

je finalise le classeur et si sa roule je met le post en résolut enfin si je trouve comment faire

A moins que tu es une autre idée sur l'idée général du classeur ?

Amicalement

Re,

Je viens de regarder un peu l'ensemble du fichier.

Tu peux encore améliorer la sauvegarde de ton fichier pdf. Mettre un path plutôt qu'un chemin réservé à ton PC

Tu peux améliorer la présentation des pages de données comme mettre un peu de MFC. Attention dans la copy. il faut coller seulement les données.

Tu peux ne plus afficher le quadrillage pour améliorer l'image à l'écran.

Tu peux fixer les titres de page pour garder les entêtes en haut de l'écran.

Je te fais ces derniers points rapidement sur la feuille huiles essentielles pour que tu vois.

Cordialement

Bonjour

Cool merci

Le classeur seras sur la tablette de ma commercial donc j'ai pensé le mettre dans un dossier avec un dossier commandes

Amicalement

A tester

J'ai modifié cette partie de code pour éviter les copies de mfc

Range("A" & f.Cells(Lig, Col).Row).Resize(1, 10).Copy ' On rajoute/modifie dans BC

.Range("A" & Ligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Application.CutCopyMode = False

Bonne journée

Bonjour

Merci pour le dernier classeur. je pense que pour moi s'est bon je vais le remplir est voir ce que sa donne avec par exemple 450 lignes pour les Huiles essentielles

Bon week end

Un grand merci encore à tous ceux qui mon apporté leurs aide est leurs temps sur ce projet

Bravo à la communauté

Amicalement

Ok, bonne suite à toi;

Peux-tu passer le fil comme résolu? Coche à droite du bouton éditer.

Merci

Ok pas de problème

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "effacement"