Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'144
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2017 à 14:01AcuraDreams VBA - Problème avec la création d'une bouclePeut-être comme ça ...
14/05/2017 à 13:20Florian53Eviter répétition cheminRe, Pourquoi ?!... Sans voir le fichier je ne peux t'en dire plus... Mais si, comme tu le dis, le code s'étend sur plus de 20 A4, je n'ai pas envie de le voir... Bon courage.....
14/05/2017 à 12:49Florian53Eviter répétition cheminQue gagnes-tu a exporter les actions vers une macro externe ? À part les emm***ements rien... Alors pourquoi ne pas écrire directement, par exemple : En revanche, si le même code s'applique à de nombreuses Labels , je te recommande l'utilisation un Module de Classe .....
14/05/2017 à 12:42SousukeAfficher une valeur en fonction d'une listeRe, Recréer une plage ? Pas sûr de bien comprendre... Si le tableau des points est le même pour l'autre feuille non. Si il est différent oui...
14/05/2017 à 12:28SousukeAfficher une valeur en fonction d'une listeJ'ai utilisé la formule Decaler dans le Gestionnaire de Noms pour créer la plage nommée TabPoints de manière dynamique (qui s'adapte si tu rajoutes ou supprimes des lignes). Ensuite, la formule Recherchev pour renvoyer les points... Le fichier modifié ...
14/05/2017 à 12:18fireblanc Masquer colonnes si videRe, Peut-être comme ça ...
14/05/2017 à 11:20NorsazzValeurs comprises dans un intervalle sur un temps donnéeDésolé Norsazz, mais je ne vois aucun rapport entre ton premier fichier et ce nouvel exemple. À vrai dire je n'ai toujours pas compris ce qu'était t1h et t10h ... Ce que je te propose, pour que ce soit bien clair pour tout le monde, c'est un fichier exemple avec jusque quelques lignes significatives...
14/05/2017 à 11:09fireblanc Masquer colonnes si videPour éviter de boucler sur toutes les colonnes de l'onglet, l'ideal serait de savoir dans quelle ligne commence ton tableau et quelle est la colonne qui est automatiquement remplie, pour déterminer la dernière ligne éditée de celui-ci.....
12/05/2017 à 20:08summerCopier une collone a la suite d'une autreRe, J'ai repris le nom de l'onglet de ton exemple. Il faut que tu adaptes ou que tu sois plus malin quand tu fournis un fichier exemple, qu'il corresponde à la réalité !... C'est bien la peine que je commente mes codes tiens !.....
12/05/2017 à 12:13reglaet Lenteur saisi textboxRe, Actuellement ton code est dans la procédure : Private Sub txtRéférence_Change() . C'est à dire qu'il s'exécute chaque fois que tu tapes un caractère. Remplace cette première ligne par : Private Sub txtRéférence_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) et le code va s'exécuter uniquement à la...
12/05/2017 à 11:58reglaet Lenteur saisi textboxRe, Moi je n'utiliserais pas le code dans la procédure Change de la Textbox mais uniquement à la fin de l'édition, dans la procédure Exit .....
12/05/2017 à 11:54summerCopier une collone a la suite d'une autreRe, D'abord pourquoi déposer ton fichier dans un serveur alors que le site permet cela ?!... Ensuite, quand tu fournis un fichier exemple, fais au moins l'effort de remplir toutes les colonnes... Ce mélange de colonnes entre tous les onglets est assez confus. J'espère que le code ci-dessous correspo...
12/05/2017 à 11:13reglaet Lenteur saisi textboxChaque fois que tu tapes un caractère dans la TextBox le code ci-dessous s'exécute, ce qui ralenti considérablement !... Mais puisque tu poses la question, j'imagine que tu n'est pas l'auteur de ce code.....
12/05/2017 à 10:33Pauline78Enregistrement/suppression de données sur plusieurs ongletsRe, Pour modifier il suffisait de rajouter ou supprimer un X dans le tableau de l'onglet USERS puis de cliquer sur le bouton Mise à Jour mais bon... En pièce jointe la version 04 avec un bouton Modifier .....
12/05/2017 à 09:18NorsazzValeurs comprises dans un intervalle sur un temps donnéeMême remarques que Môssieur Ferrand, sauf que lui s'exprime tellement mieux que c'est un régal de le lire... Toutefois il n'a pas testé car il se serait aperçu qu'il manque le s fatidique qui provoque l'erreur : Row s (I).Delete. Arf ! j'suis tellement content... Que le bon Maître me le pardonne, co...
11/05/2017 à 17:29summerCopier une collone a la suite d'une autrePeut-être comme ça ...
11/05/2017 à 17:16esperenza28 Concatener cellulesBonjour Esperanza (le prénom de ma mère, j'adore !), bonjour le forum, Disons que l'onglet source soit Feuil1 et l'onglet destination Feuil2 . C le résultat de la concaténation de A1 , B1 et C1 de l'onglet source. A1 la cellule qui recevra le résultat dans l'onglet destination. Le code a adapter ci...
11/05/2017 à 16:04mattzif Le transfert ultimeRe, Si tu relis l'historique tu noteras que je t'avais demandé ce chemin ! En l'absence de réponse j'ai fait au mieux.....
11/05/2017 à 15:10mattzif Le transfert ultimeRe, Non ! Pas chef... Grand Chef, síl te plaît.....
11/05/2017 à 14:58mattzif Intervertir des colonnes entre 2 classeurs Excel avec macroA forcer de poster pour le même sujet, tu ne vas même pas te rendre compte que je t'ai donné une réponse sur un de tes trois fils... Je sais plus lequel, je te laisse le soin de vérifier...
11/05/2017 à 14:55mattzif Le transfert ultimeRe, Bon Mattzif, je t'ai définitivement placé dans ma liste rouge. Celle que je nomme les TDC du Forum . Mais comme je n'aime pas laisser en plan ce que j'ai commencé, voici le code commenté. Il faut le placer dans le classeur source ( fichier.text.xlsm ) et il faut que les deux fichiers soient impé...
11/05/2017 à 12:22Jhavidbest Boite de dialogue ouverture plusieurs fichiersPeut-être comme ça ...
11/05/2017 à 11:57Pauline78Enregistrement/suppression de données sur plusieurs ongletsRe, La version 03 avec la recherche qui recherche.....
11/05/2017 à 11:52mattzif Le transfert ultimeTiens, il n'est pas que pénible, il est aussi comique le Mattzif !... Écoute, que tu ne puisses fournir un fichier confidentiel, je le conçois aisément. Mais que tu aies la flemme d'en créer un avec la même structure et des données bidons c'est ton problème. Comme je ne suis attaché à aucun site, pl...
11/05/2017 à 11:43mattzif Excel avec macro à axecl sans macroRe, Oui avec les fichiers. Non sans les fichiers. Mais P... de B... de M... (Purée de Banane de Mexico évidemment), tu vas les envoyer quand ces fichiers ?!.....
11/05/2017 à 09:57mattzif Excel avec macro à axecl sans macroRe, On perd un temps fou !... Les deux fichiers (originaux ou une copie reprenant la structure originale de chacun) avec quelques données (4 à 5 lignes suffisent)...
11/05/2017 à 09:39mattzif Excel avec macro à axecl sans macroRe, Tu comprends mieux pourquoi je te demandais des précisions que tu n'as toujours pas daigné me donner.....
10/05/2017 à 21:47Pauline78Enregistrement/suppression de données sur plusieurs ongletsRe, En pièce jointe la version 02 avec le bouton Supprimer . L'onglet Modèle est désormais masqué. Tu peux toujours, comme dans la version 01, utiliser directement le tableau en supprimant/ajoutant un X dans une ligne ou une colonne puis cliquer sur le bouton Mise à Jour pour actualiser. Ajouter/sup...
10/05/2017 à 16:05Pauline78Enregistrement/suppression de données sur plusieurs ongletsRe, Arf ! J'ai connu des remerciements plus enthousiastes ! Mais bon, après tout personne ne m'a rien demandé.....
10/05/2017 à 15:34mattzif Excel avec macro à axecl sans macroRe, Ha étrange ! tu disais : Et pour les noms je sais que c'est la chose la plus simple à changer en VBA car en plus de cela les noms tout le temps...
10/05/2017 à 13:55NaPhi Utiliser un nom de plage Excel en VBAEssaie comme ça ...
10/05/2017 à 13:50mattzif Excel avec macro à axecl sans macroRe, Deux Inputboxes si les lignes sont contiguës.....
10/05/2017 à 12:02mattzif Excel avec macro à axecl sans macroRe, Tu vas dire comment de cette ligne à cette ligne ? En les sélectionnant ? Désolé, mais je passe la main.....
10/05/2017 à 11:57Pauline78Enregistrement/suppression de données sur plusieurs ongletsEn Pièce jointe ton fichier modifié. J'ai créé un onglet Modèle nécessaire au fonctionnement du code. Il ne faut donc pas le supprimer. Le code est un peu complexe car tu m'as dit que le nombre de groupe pouvait être modifié. Il fonctionne même si tu ajoutes ou supprimes un ou plusieurs groupes. Le...
10/05/2017 à 09:26mattzif Excel avec macro à axecl sans macroRe, Tu ne développes pas vraiment, Tu répètes ce que tu as dit plus haut. Ça on avait compris... Le langage VBA est précis. Pour écrire un code il faut connaitre les noms des fichiers, leur chemin d'accès, le nom de onglets, l'adresse de la plage à copié etc. La balle est dans ton camp.....
09/05/2017 à 17:12Pauline78Enregistrement/suppression de données sur plusieurs ongletsPourquoi 3 points après le groupe 12 ? Cela signifie-t-il que le nombre de groupes peut évoluer ...
09/05/2017 à 16:57PEHANMettre plusieurs fichiers Excel en un seulL'ordre des tableaux est indifférents ? Sinon, qu'est-ce qui va le déterminer ...
09/05/2017 à 16:54mattzif Excel avec macro à axecl sans macroQue veux-tu que l'on réponde face à si peu d'information venant de ta part ?!... Oui c'est possible !.....
08/05/2017 à 21:04campagniej Copier coller entre deux classeurSi tu veux tout dans la colonne A essaie comme ça : Mais je me demande à quoi sert que je commente le code ?!... Mais si tu ne le lis même pas c'est sûr que.....
08/05/2017 à 18:31campagniej Copier coller entre deux classeurPas besoin d'une boucle pour ton code. Essaie comme ça (nom des onglets à adapter) : En revanche je n'ai pas compris où tu veux la somme ?!... [Édition] Bonjour Jmd, nos posts se sont croisés.....
07/05/2017 à 13:14greg954 Valeur cellule avec boucle do whilePeut-être comme ça ...
05/05/2017 à 11:34GrosTiTi Combobox en Date ou nonPeut-être comme ça ...
28/04/2017 à 11:54SieghildeRenommer des feuiulles en fonction de cellulesPas sûr d'avoir bien compris, si la cellule Active est G10 par exemple tu veux ouvrir l'onglet : liaison 710 ? Sans aucune séparation entre la ligne et la colonne ça peut porter à confusion... Sinon le principe est simple...
27/04/2017 à 11:03TizahhScinder un fichier Excel en plusieurs fichierRe, Je me demande parfois pourquoi je commente mes codes !?.....
26/04/2017 à 21:30TizahhScinder un fichier Excel en plusieurs fichierEn pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Par conséquent, il prend l'extension .xlsm .....
26/04/2017 à 20:23xaviermagdelaineRécupération de donnéesRe, Une solution est envisageable avec basiquement le même code et en utilisant une variable tableau. Mais avec les cellules fusionnées (ennemies de VBA ), je ne m'y risquerais pas.....
25/04/2017 à 17:21aude21 Petit problème codePeut être avec des guillemets "OUI" et "NON" [Édition] Bonjour Yann nos posts se sont croisés.....
25/04/2017 à 16:03xaviermagdelaineRécupération de donnéesPeut-être comme ça (à placer dans le classeur Recap ) ...
19/04/2017 à 16:47mic6259 Re Problème ComboboxHé ! Ça te dérangerait pas* de faire l'effort de nous expliquer ce qui ne va pas. C'est trop te demander peut-être. Pardon, je pars sur la pointe des pieds et te laisse roupiller tranquille... *T'as vu l'effort que j'ai fait là ?!.....
19/04/2017 à 15:26Pauline78Un champ de recherche avec plusieurs ongletRe, En pièce jointe une proposition. Comme je t'avais expliqué, je n'aime pas les contrôles directement dans l'onglet. J'ai donc utilisé une UserForm ... Ne t'effraie pas de la longueur du code c'est pratiquement le même répété 3 fois pour les 3 options... Tape le texte recherché, la Listbox1 s'actu...