| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2017 à 12:24 | pkush | Copier une plage à la suite d'une autre | Re, Faux !... Ça copie en dessous... Mais tu ne fournis pas le code et je ne peux donc pas le corriger... Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Si tu n'es pas foutu de comprendre et de faire un simple copier/coler en l'adaptant ce n'est pas de ma faute... Je te le prouve ee pièce jointe. Clique pl... |
| 10/04/2017 à 12:15 | bessedela | VBA et formulaire | Pas sûr d'avoir tout compris... Si tu veux alimenter ta ComboBox1 avec une plage nommée Liste_NºForêt , J'évite toujours la propriété [RowRource] source de problèmes... Pour renvoyer l'élément choisi dans la ComboBox1 vers la la cellule B3... |
| 10/04/2017 à 11:57 | pkush | Copier une plage à la suite d'une autre | Re, Une capture d'écran !... Quand tu crèves, tu amènes ta roue ou une photo de ta roue au garagiste ?!... Ta colonne Y est vide donc le code montré ne vas rien faire... Il va copier du vide, sélectionner la première cellule vide de la colonne B , décaler de 23 lignes vers le bas ?!... Puis coller.... |
| 10/04/2017 à 11:46 | JAJA | Saisie d'un USERFORM TEXTBOX sur une colonne | Le code sur l'événement Change de la TextBox1 ne me paraît pas le plus approprié. Soit tu utilises un CommandeButton qui, à la fin du remplissage de ta UserForm, renvoie toutes les données vers les cellules, soit je te recommande d'envoyer le commentaire à la sortie de la Textbox1 avec l'événement P... |
| 10/04/2017 à 11:04 | pkush | Copier une plage à la suite d'une autre | Je te recommande d'utiliser une variable pour la cellule de destination. Regarde l'exemple ... |
| 09/04/2017 à 13:07 | tlhousni | Capture écran forum | Il ne s'agit pas de captures d'écran mais quand tu veux envoyer du code tu le copies, tu cliques ensuite sur le bouton vert Code , juste au-dessus de l'éditeur de texte. Ça crée automatiquement les balises de code. Le curseur se trouvant entre la balise de début et la balise de fin il ne te reste pl... |
| 08/04/2017 à 23:29 | ecrivain77 | [RESOLU] Coller dans une texteBox à la suite du texte | Re, Tu as mal recopié ! Il manque un TIPS . C'est pour ça que ce n'était pas TOP !... Peut-être te faudra-t-il aussi rajouter un espace ou deux points ou un autre symbole, du style ... |
| 08/04/2017 à 23:12 | variable | VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligne | Re, Mets le code complet qu'on comprenne mieux ce que tu fais après avoir copié !..... |
| 08/04/2017 à 19:19 | ZeTsUnAmY | Nombre de jours | RE, Je hais les "formulistes" parce qu'ils sont trop forts !..... |
| 08/04/2017 à 19:18 | variable | VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligne | Re, Essai comme ça ... |
| 08/04/2017 à 19:00 | chantal-carle | Macros retranscrire des données | C'est pas clair ton histoire !... Je prends le premier exemple : Copier les données des cellules O3 à P60 dans les cellules L3 à N60 O à P il y a 2 colonnes (O et P) de L à N il y a 3 colonnes (L, M et N) ??? Le second exemple : Copier les données des cellules R3 à T60 dans les cellules O3 à P60 3 c... |
| 08/04/2017 à 18:20 | variable | VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligne | Re, Désole il manquait un s !... C'est Transpose et pas Tranpoe . Mille pardons..... |
| 08/04/2017 à 16:42 | ZeTsUnAmY | Nombre de jours | En pièce jointe ton fichier modifié avec deux options : • Par formule , j'ai rajouté une colonne ( D ) (que tu peux éventuellement masquer) avec le jour de la semaine de chaque date (macro à supprimer) • Par VBA avec le code ci-dessous (Colonne D à effacer) ... |
| 08/04/2017 à 16:08 | ecrivain77 | [RESOLU] Coller dans une texteBox à la suite du texte | Essais comme ça ... |
| 08/04/2017 à 16:05 | variable | VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligne | Remplace : par ... |
| 06/04/2017 à 20:30 | julienha01 | Effet multiplicateur | Re, Yes ! Assez d'accord avec toi.. Il n'y avait pas de quoi être autant agressive, d'autant plus qu'on s'était planté tous les deux..... |
| 06/04/2017 à 18:36 | rocket4 | Inputbox et contenu de cellule | Je te propose une méthode bien plus rapide rapide avec l'utilisation d'une variable tableau TV plutôt qu'une plage et la fonction InStr au lieu de Like...... |
| 06/04/2017 à 17:25 | julienha01 | Effet multiplicateur | Re, Arf ! Pardon tu as raison. D'ailleurs je me demande pourquoi j'ai répondu à ton post vu mon degré de nullité pour tout ce qui concerne les formules. Désolé je n'ai pas de réponse à ton problème..... |
| 06/04/2017 à 16:19 | julienha01 | Effet multiplicateur | Sélectionne la ou les cellules dans lesquelles tu veux appliquer le format, puis les touches [Ctrl]+[1] pour ouvrir la boite de dialogue Format de cellule . Choisir la C atégorie : Personnalisée et dans Type , taper : 0 K (zéro espace K)... |
| 06/04/2017 à 16:06 | yassinearhezroq | Copier le noms de plusieurs feuille sur une liste | Essaie comme ça (ligne à adapter) : p.s. Pour ton problème d'hier, désolé mais je ne comprends pas il faudrait une pièce jointe et des explications plus claires..... |
| 06/04/2017 à 11:54 | yassinearhezroq | Lancer une macro sur plusieurs feuilles successives | Je n'ai pas compris à quoi sert la variable JT . ActiveSheet rend le code confus... Peut-être comme ça (à adapter) ... |
| 06/04/2017 à 11:29 | loicd181 | Liste déroulante VBA | Re, Arf ! C'est un bégaiement de contentement j'imagine..... |
| 06/04/2017 à 11:27 | jc jez | Copier lignes en fonction dates VBA | Re, La version 2 avec le code très simplifié du coup : Le fichier ... |
| 06/04/2017 à 11:18 | loicd181 | Liste déroulante VBA | Une possibilité parmi tant d'autres ... |
| 06/04/2017 à 10:59 | jc jez | Copier lignes en fonction dates VBA | Les InputBoxes (ce ne sont pas des MsgBoxes ). Elles permettent à l'utilisateur de saisir des données utilisées par la suite dans le code VBA . Elles sont donc déjà dans la code. Si je mets les dates en dur , sans passer par une InputBox , tu ne pourras plus changer, sans aller modifier le code. Don... |
| 06/04/2017 à 10:45 | aliocha | Simplification du système de recherche | Re, J'ai oublié de te dire qu'il suffit de double-cliquer sur un élément de la liste pour le renvoyer dans le tableau..... |
| 06/04/2017 à 00:40 | jc jez | Copier lignes en fonction dates VBA | En pièce jointe ton fichier modifié. Code commenté. Clique sur le bouton Primes ..... |
| 05/04/2017 à 23:36 | aliocha | Simplification du système de recherche | En pièce jointe une solution avec une UserForm . La recherche se fait au fur et à mesure que le texte est édité sur toutes les colonnes. On peut, ensuite modifier l'option de recherche. Code commenté. Clique sur le bouton RECHERCHER ..... |
| 04/04/2017 à 16:09 | ismail123456 | Redim ou Dim | Tu déclares : Dim Vector(51) Tu alimentes : Vector(0) = ..., Vector(1) = ..., Vector(51) = ... Pour renvoyer en colonne : Range("A1").Resize(51).Value = Application.Transpose(Vector) Dans un tableau à deux colonnes, seule la seconde est redimensionnable... |
| 04/04/2017 à 16:02 | Cappe Pierre | Transférer la valeur d'un TB de UserForm1 vers TB UsereFor | Mais attention ce code exécute automatiquement la procédure Initialize de Userform_famille ..... |
| 04/04/2017 à 13:49 | CP4 | Cumul par code | En faisant comme je t'ai dit, chez moi ça marche. Regarde..... |
| 03/04/2017 à 22:13 | CP4 | Cumul par code | Re, Si tu relis mon second post, tu verras que je t'indique comment y remédier : Sélectionne la colonne des dates (la colonne C entière) Dans le ruban Accueil / Format / Format de Cellule... (ou le raccourci clavier [Ctrl]+[1] ) Choisit la C atégorie Date Choisit le T ype désiré (j'a... |
| 03/04/2017 à 21:47 | VYCanisMajoris | Déplacer des valeurs d'une feuille à l'autre selon caractère | Bravo pour le laïus ! Explications très claires mais... Je n'ai rien compris . Aussi je te propose la chose suivante : • un petit fichier exemple respectant la structure de ton fichiers original (nom des onglets, plage nommées, etc) juste les quelques onglets nécessaire au problème avec une poignée... |
| 03/04/2017 à 20:38 | CP4 | Cumul par code | J'ai commencé par sélectionner la colonne C (date) dans chaque onglet et la formater avec un format de date. Puis les colonnes E et F de chaque onglet et leur donner un format monétaire. Puis le code ci-dessous ... |
| 02/04/2017 à 23:33 | optimea | Copier sans mise en forme | Je me permet de compléter la bonne réponse d'Yvouille. Il faut éviter autant que tu le peux les Select qui ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de plantages !... Ci-dessous deux options sans Select : [Édition] Bonsoir MFerrand ! Nos posts se sont croisés..... |
| 02/04/2017 à 23:21 | CP4 | Cumul par code | Pas très logique ! Tu veux cumuler par code mais garder les dates ?!... C'est plus du cumul alors c'est juste un tri par code à la fin..... |
| 02/04/2017 à 18:38 | Alban 56 | Remise à zéro nouvelles plages | Re, Mais P... de B... de M... (Purée de Bananes Mexicaine, évidemment...), teste avant de poser des questions !.... |
| 02/04/2017 à 18:29 | Alban 56 | Remise à zéro nouvelles plages | Re, Ben oui, si tu avais testé tu te serais rendu compte que ça le fait !... Clear aurait tout effacer, ClearContents n'efface que le contenu..... |
| 02/04/2017 à 18:26 | Frodo | Recherchev cellule précédente | Par formule je ne sais pas faire mais si une solution VBA t'intéresse voici une proposition. Les valeur identiques sont en rouge gras , les valeurs cherchées sont en-dessous. Une ligne vide sépare chaque bloc de valeur identique... Le code ... |
| 02/04/2017 à 17:44 | Alban 56 | Remise à zéro nouvelles plages | Re, Arf ! Une seule ligne dans le code pas besoin de boucler ... |
| 02/04/2017 à 17:36 | jpb1 | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | Re, Est-ce que tu as bien attribué à la propriété [Tag] de tes comboboxes, le numéro de la colonne qui les alimente, comme je le définit dans l'initialisation de l'UserForm ? Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi ?!... Comme [Tag] renvoie un valeur de type String , on... |
| 02/04/2017 à 15:04 | Alban 56 | Remise à zéro nouvelles plages | Essaie comme ça ... |
| 02/04/2017 à 14:59 | jpb1 | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | Re, La version 02 avec module de classe..... |
| 02/04/2017 à 12:06 | jpb1 | Syntaxe pour généraliser un code pour les ComboBox | Un petit exemple commenté en pièce jointe avec 4 comboboxes . Si tu as beaucoup de comboboxes, il faudrait passer par un Module de Classe pour éviter d'écrire la procédure Change de chacune d'entre elles..... |
| 31/03/2017 à 17:03 | Lasource06 | Selectionne une cellule par rapport au nom de la colonne | Un fois la colonne trouvée (j'imagine avec Find mais comme tu ne daignes pas l'expliquer...), tu décales de trois lignes vers le bas avec Offset(3, 0) et éventuellement tu rajoutes .Select si tu veux sélectionner... |
| 31/03/2017 à 16:10 | reglaet | Date dépassé affiche msgbox d'alerte | Re, Alors comme ça ... |
| 31/03/2017 à 12:24 | reglaet | Date dépassé affiche msgbox d'alerte | Peut-être comme ça ... |
| 31/03/2017 à 12:14 | grouss | Liste de nombres avec seulement un maximum | Une plage nommée et un RECHERCHEV devraient faire l'affaire..... |
| 31/03/2017 à 12:09 | llc95 | Format cellule | RE Pas sûr que ça fonctionne mais, rajoute le .Value après TextBox_Vol , on ne sait jamais..... |
| 31/03/2017 à 10:28 | pipout64 | Gestion de l'erreur Fonction Find.row | Une recherche via Find renvoie un objet Range . En principe, on teste comme ça : Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu boucles. Regarde l'aide VBA sur Range.Find qui explique comment trouver toutes les occurrences d'une recherche dans une plage..... |