Inputbox et contenu de cellule
Bonjour
suis un peu bloqué sur un truc tout bete , mais apres avoir tenté plusieurs ecritures possibles ca ne marche pas
j'en appelle à vos lumières ;
le procedé est le suivant , j'ouvre une inputbox, je saisi la chaine de caractères et je compare le contenu aux cellule d'une plage
si une cellule contient la meme chaine que celle inserée dans l'inputbox alors le message est msgbox "trouvé"
j'ai ecrit la macro suivante :
p = InputBox("saisie:")
' je saisi ensuite dans l'inputbox: GARE DE BERCY
For Each cell In Sheets("lignes").Range("d2:d35000")
If cell.Value Like "*" & p & "*" And cell.Offset(, 5).Value = Sheets("requête").Range("c8").Value Then
MsgBox cell.Row
Exit For
End If
Next
End Suble soucis est que la formulation
cell.Value Like "*" & p & "*" ne convient certainement pas
j'ai tenté avec .value apres cell mais je ne parviens pas à avoir le message attendu ..
Vous remerciant par avance pour toute indication
Cordialement
Bonjour Rocket, bonjour le forum,
Je te propose une méthode bien plus rapide rapide avec l'utilisation d'une variable tableau TV plutôt qu'une plage et la fonction InStr au lieu de Like....
Sub Macro1()
Dim BE As Variant 'déclare la variable BE (Boîte d'Entrée)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Long 'déclare la variable I (Incrément)
TV = Sheets("lignes").Range("D2:I35000") 'définit le Tableau des Valeurs TV
BE = Application.InputBox("saisie:", Type:=2) 'définit la boîte d'entrée BE
If BE = False Or BE = "" Then Exit Sub 'si bouton [Annuler] ou non renseignée
For I = 1 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV
'si la valeur de P est contenue dans la donnée ligne I colonne 1 de TV et si la donnée ligne I colonne 6 de TV est égale à
'la valeur de la cellule C8 de l'onglet requête
If InStr(1, TV(I, 1), BE, vbTextCompare) <> 0 And TV(I, 6) = Sheets("requête").Range("C8").Value Then
MsgBox I + 1 'renvoie la valeur de I (plus 1 pour correspondre au numéro de ligne réel) dans un message
Exit For 'sort de la boucle
End If 'fin de la condition
Next 'prochaine ligne de la boucle
End SubUn grand merci ThauTheme je vais tester ca ! une bonne journée à vous