Simplification du système de recherche

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour gérer mes recherche de base de donnée.

actuellement et ça marche je recherche dans ma base de donnée dans une feuille de recherche avec le code

"Sheets("BD").Range("A1", "I" & derniere_ligne).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _

"CRITERE_RECH"), CopyToRange:=Range("RESULT"), _

Unique:=False"

Dans la feuille de recherche chaque colonne est séparé pour le moment tout fonctionne plus ou moins correctement mais chaque article a une seul référence.

Par la suite je doit incorporer les références de mes fournisseurs donc un article aura 2, 3 ou 4 références différentes.

est il possible d'avoir une seul case de recherche qui fonctionnerai pour toutes les colonnes que je renseigne une désignation ou une référence et qui me sortirai ma ligne comme actuellement?

merci à vous.

je vous mets mon fichier

13suivi-stock.xlsm (524.04 Ko)

Bonsoir Aliocha, bonsoir le forum,

En pièce jointe une solution avec une UserForm. La recherche se fait au fur et à mesure que le texte est édité sur toutes les colonnes. On peut, ensuite modifier l'option de recherche. Code commenté. Clique sur le bouton RECHERCHER...

18aliocha-v01.xlsm (513.02 Ko)

Merci ThauThème pour ta réponse.

Ta solution est très bien je vais la faire sortir pour qu'elle soit dans le tableau.

merci à toi.

Re,

J'ai oublié de te dire qu'il suffit de double-cliquer sur un élément de la liste pour le renvoyer dans le tableau...

Merci à toi,

Ton système est très bien, je regarde pour faire en sorte que ça le face directement dans le tableau plutôt que dans l'userform le temps que je comprenne les codes que tu as écrit.

vraiment merci aussi pour les commentaires ça aide vraiment à la compréhension.

Rechercher des sujets similaires à "simplification systeme recherche"