Enregistrement/suppression de données sur plusieurs onglets

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver de thème correspondant à ma demande. et de plus je ne maitrise pas encore le VBA. Mais j'aurai besoin de votre aide pour un fichier excel que je souhaite "automatiser", que vous trouverez ci-joint.

l'objectif : lorsqu'un nouveau utilisateur est saisi dans l'onglet 'Users' , les 3 premières colonnes sont copiées dans l'onglet correspondant au groupe.

Mais pour aller plus loin:

Est-il possible de faire un bouton "ajouter" avec une pop-up qui s'ouvre avec comme champ a renseigner "Nom/prenom/TG1/Groupe" quand on fait "valider" la ligne s'ajoute dans User avec la croix au bon endroit et la ligne s'ajoute aussi dans l'onglet du groupe correspondant.

Est-il possible de faire la même chose mais en version "supprimer" un utilisateur?

je vous remercie pour votre aide.

Pauline

Bonjour Pauline, bonjour le forum,

Pourquoi 3 points après le groupe 12 ? Cela signifie-t-il que le nombre de groupes peut évoluer ?

Bonjour ThauThème,

En effet le nombre de groupe peut évoluer.

Bonjour Pauline, bonjour le forum,

En Pièce jointe ton fichier modifié. J'ai créé un onglet Modèle nécessaire au fonctionnement du code. Il ne faut donc pas le supprimer.

Le code est un peu complexe car tu m'as dit que le nombre de groupe pouvait être modifié. Il fonctionne même si tu ajoutes ou supprimes un ou plusieurs groupes.

Le bouton Mise à Jour permet de mettre à jour le tableau si des modifications ont été apportées directement das le tableau, sans passer par le bouton Ajouter.

Le bouton Ajouter permet d'ajouter un utilisateur et met automatiquement à jour les données (sans cliquer sur le bouton Mise à Jour.

Je n'ai pas encore codé le bouton Supprimer car j'ai besoin de complément d'information.

Quand tu supprimes un utilisateur, Il doit être supprimé automatiquement dans tous les groupes ou, tu veux pourvoir laisser le choix de le supprimer dans un ou plusieurs groupes ?

Attendant ta réponse pour finaliser...

11pauline-v01.xlsm (47.96 Ko)

merci pour ton aide.

Concernant la suppression, est-il possible d'avoir des deux options:

soit le supprimer totalement de tous les onglets

soit le supprimer dans un ou plusieurs groupes.

?

autrement si cela est trop compliqué je choisis l'option de le supprimer dans un ou plusieurs groupes.

Re,

Arf ! J'ai connu des remerciements plus enthousiastes ! Mais bon, après tout personne ne m'a rien demandé...

Re,

En pièce jointe la version 02 avec le bouton Supprimer. L'onglet Modèle est désormais masqué.

Tu peux toujours, comme dans la version 01, utiliser directement le tableau en supprimant/ajoutant un X dans une ligne ou une colonne puis cliquer sur le bouton Mise à Jour pour actualiser. Ajouter/supprimer/renommer un groupe et actualiser toujours avec le bouton Mise à Jour... Ajouter un utilisateur via le bouton Ajouter en lui affectant un ou plusieurs groupes, la mise à jour est automatique...

Tu peux désormais supprimer un utilisateur dans tous les groupes ou dans une sélection de ton choix en utilisant le bouton Supprimer. La mise à jour est automatique.

Astuce : Que se soit dans l'UserFom1 (Ajouter) ou l'UserForm2 (Supprimer) un double-clic dans la partie vide (en bas) de la liste sélectionne/désélectionne tout). Ça permet d'aller plus vite...

Reste à finaliser la Recherche dans l'UserForm2 (Supprimer) qui sera active dans la version 03 à venir...

10pauline-v02.xlsm (71.97 Ko)

Re,

La version 03 avec la recherche qui recherche...

12pauline-v03.xlsm (123.65 Ko)

ton fichier il est génial franchement.

C'est exactement ce que je voulais.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

p'tit question, est-il possible de faire :

Un bouton supplémentaire "modifier": voici comment je vois les choses:

on a comme pour le bouton "supprimer" la liste des utilisateurs

on sélectionne l'utilisateur en question, s'affiche les groupes qui lui sont associés

et en dessous la liste des groupes restant et on a plus qu'a cocher le groupe.

est-ce réalisable?

je te remercie pour ton aide.

Re,

Pour modifier il suffisait de rajouter ou supprimer un X dans le tableau de l'onglet USERS puis de cliquer sur le bouton Mise à Jour mais bon... En pièce jointe la version 04 avec un bouton Modifier...

12pauline-v04.xlsm (140.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "enregistrement suppression donnees onglets"