Un champ de recherche avec plusieurs onglet

Bonjour à tous,

Je suis pas très douée en VBA, j'aurai besoin de votre aide.

J'ai trouvé un tuto vraiment intéressant : Comment créer un champ de recherche efficace en 3 minutes ?

https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/

Je souhaites faire exactement la même chose mais en ayant des listes dans différents onglets.

Je souhaites avec un onglet avec la fameuse partie recherche et la liste qui apparait et les listes dans différents onglets.

ci-dessous le code VBA de base (extrait du tuto): pour moi il faudrait modifier la ligne

For ligne = 2 To 24

en for each feuille...

Pouvez-vous m'aider/me guider?

Merci

Pauline

Option Compare Text

Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba

Application.ScreenUpdating = False

Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille)
    ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox)

If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 2 To 24
            If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
                Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43 'Exemple 1 (feuille)
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) 'Exemple 2 (ListBox)
            End If
        Next
    End If

End Sub

Bonjour Pauline, bonjour le forum,

Je n'aime pas utiliser les contrôles directement dans un onglet, je préfère passer par une UserForm. Question d'habitude... Je pourrais te proposer une solution commentée si tu mettais ton fichier en pièce jointe ou une copie respectant la même structure avec quelques données juste pour l'exemple...

voici un exemple de structure que je souhaiterai avoir.

Merci pour votre aide.

Re,

En pièce jointe une proposition. Comme je t'avais expliqué, je n'aime pas les contrôles directement dans l'onglet. J'ai donc utilisé une UserForm... Ne t'effraie pas de la longueur du code c'est pratiquement le même répété 3 fois pour les 3 options...

Tape le texte recherché, la Listbox1 s'actualise automatiquement au fur et à mesure que le texte est édité... Ensuite double-clique sur un élément de la liste pour l'atteindre.

95pauline-v01.zip (23.52 Ko)

super merci beaucoup.

Salut,

je me permet de venir poster ici sachant que j'ai déjà fait une demande autrement, j'ai apprécier l'aide que tu as donné à Pauline, j'apprécie beaucoup la facon mais pour mes ouvriers cela va etre un peu trop complexe.

Voici mon code pour une recherche sur de multiple page mais qui ne veut pas fonctionner. Sachant que je suis nul je viens poster un peu partout haha.

Option Compare Text

Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba

Application.ScreenUpdating = False

Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille)
    ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox)

If TextBox1 <> "" Then
    For ligne = 2 To 24
        If Sheets(constructor).Cells Like "*" & TextBox1 & "*" Then
            If Sheets(interceram).Cells Like "*" & TexBox1 & "*" Then
            If Sheets(Autre&fournisseur).Cells Like "*" & TexBox1 & "*" Then

ListBox1.AddItem Cells(ligne, 2) 'Exemple 2 (ListBox)
            End If
            End Sub

Il m'affiche un problème au niveau des end if et end sub.

Ps: Et si tu connais le code qui permet d'etre rediriger directement à la bonne ligne une fois la recherche effectuer cela serait cool.

En espérant pouvoir être aider merci d'avance.

44fournisseur.zip (144.40 Ko)

Je me suis inspirer de ton tableau thauthème, mais quand je crée d'autre feuille, cela bug :'(

J'aurais aimer utiliser ton système pour mon tableau mais impossible :'(,

J'ai trouver le soucis. Super code merci, si on peu améliorer le code parce que j'ai un tableau qui va avoir plus de 150 désignations si cela peut être directement mit en couleur quand on est rediriger cela serait encore mieux.

J'ai utiliser ce tableau, mais j'ai utiliser une colonne exprès pour le Prix unitaire, est-il possible que à la recherche il affiche après la désignation le prix si il en possède un ?

Le tableau fait une recherche sur plusieurs feuilles mais y compris des clients, contact fournisseur, et autre donnés.

Du coup la recherche prix unitaire n'est pas accessible partout.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour ThauThème ,

J'aurai une question, je souhaite que le fichier excel passe en word.

Comment adapter la macro en word? avec le même principe avoir un bouton "effectuer une recherche" en haut du tableau.

Je te remercie pour ton aide

Pauline

Re,

En pièce jointe une proposition. Comme je t'avais expliqué, je n'aime pas les contrôles directement dans l'onglet. J'ai donc utilisé une UserForm... Ne t'effraie pas de la longueur du code c'est pratiquement le même répété 3 fois pour les 3 options...

Tape le texte recherché, la Listbox1 s'actualise automatiquement au fur et à mesure que le texte est édité... Ensuite double-clique sur un élément de la liste pour l'atteindre.

Rechercher des sujets similaires à "champ recherche onglet"