Excel avec macro à axecl sans macro

Bonjour,

Je travail avec Excel et MS Project et comme je veux que ces deux logiciels communiquent il faut que l'un puisse lire l'autre sauf que le problème est que : MSP ne lit pas d'Excel avec macros, seulement en lecture seule et ce n'est pas ce qui m'intéresse.

J'aimerais une macro qui puisse envoyer un certain nombres de données voulu dans un autre classeur quant à lui sans macros .

merci de vos futurs réponses bonnes ou mauvaise.

Cordialement,

Matthieu

Bonjour Matthieu, bonjour le forum,

mattzif a écrit :

J'aimerais une macro qui puisse envoyer un certain nombres de données voulu dans un autre classeur quant à lui sans macros.

Que veux-tu que l'on réponde face à si peu d'information venant de ta part ?!... Oui c'est possible !...

bonjour à tous,

Et bien je développe alors:

J'aurais besoin d'une macro me permettant de transférer un tableau d'un document Excel comportant des macros à un autre document Excel quant à lui sans macros.

Enfaîte ça revient à faire un copier coller dans un autre classeur mais j'aimerais une macro pour réaliser cette opération.

Ou quelqu'un à une solution sur le problème que MS Project ne puisse pas lire Excel avec macro.

Cordialement,

Matthieu

Re,

Tu ne développes pas vraiment, Tu répètes ce que tu as dit plus haut. Ça on avait compris... Le langage VBA est précis. Pour écrire un code il faut connaitre les noms des fichiers, leur chemin d'accès, le nom de onglets, l'adresse de la plage à copié etc.

La balle est dans ton camp...

Et bien,

dans un tableau comportant 9 colonnes je veux pouvoir dire à la macro de copier les titres et de sélectionner de cette ligne à cette ligne et de l'envoyer dans le nouveau classeur tout en replaçant les lignes non sélectionnées dans le classeur précédent.

cordialement,

Matthieu

Et pour les noms je sais que c'est la chose la plus simple à changer en VBA car en plus de cela les noms tout le temps.

Re,

Tu vas dire comment de cette ligne à cette ligne ? En les sélectionnant ? Désolé, mais je passe la main...

"de cette ligne à cette ligne"

C'est le code que je cherche car je vois pas comment faire pour gérer ça.

Re,

Deux Inputboxes si les lignes sont contiguës...

Sub Macro1()
Dim CS As Workbook
Dim OS As Worksheet
Dim CD As Workbook
Dim OD As Worksheet
Dim LD As Variant
Dim LF As Variant
Dim DEST As Range

Set CS = ThisWorkbook
Set OS = CS.Worksheets("Feuil1")
Set CD = Workbooks("Ton_Classeur.xlsx")
Set OD = CD.Worksheets("Feuil1")

ici1:
LD = Application.InputBox("Quelle est la ligne de début", "DÉBUT", Type:=1)
If LD = False Then Exit Sub
If LD < 1 Or LD > Application.Rows.Count Then
    MsgBox "Numéro de ligne invalide ! Recommencez."
    GoTo ici1
End If
ici2:
LF = Application.InputBox("Quelle est la ligne de fin", "FIN", Type:=1)
If LF = False Then Exit Sub
If LF < 1 Or LF > Application.Rows.Count Then
    MsgBox "Numéro de ligne invalide ! Recommencez."
    GoTo ici2
End If
If LD > LF Then
    MsgBox "Le numéro de ligne de fin doit être supérieur au numéro de ligne du début ! Veuillez rééditer les deux valeurs."
    GoTo ici1
End If
Set DEST = IIf(OD.Range("A1").Value = "", OD.Range("A1"), OD.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0))
OD.Rows(LD & ":" & LF).Copy DEST
End Sub

[*]Set CD = Workbooks("Ton_Classeur.xlsx")[*]

Cette ligne bloque lorsque je veux lancer la macro mon classeur de départ a pour nom "fichier test" et celui final est "fichier final"

et la feuille où je prend les infos se nomme "final" et celle où arrive les infos se nomme "export" dans "fichier final"

J'ai essayer de remplacer les noms mais je bloque.

Re,

Ha étrange ! tu disais : Et pour les noms je sais que c'est la chose la plus simple à changer en VBA car en plus de cela les noms tout le temps.

re,

Oui pourtant j'ai bien changer à chaque fois mais je ne sais plus si les espaces doivent être remplacé par "_" ?

Re,

Tu comprends mieux pourquoi je te demandais des précisions que tu n'as toujours pas daigné me donner...

Ces infos là?

mon classeur de départ a pour nom "fichier test" et celui final est "fichier final"

et la feuille où je prend les infos se nomme "final" et celle où arrive les infos se nomme "export" dans "fichier final"

Après je penses qu'il n'y ai pas plus de données à fournir et les lignes à selectionner par exemple de la ligne 1 à 20.

bon en plus de ça j'ai un soucis car faut modifier, pendant le transfert, l'ordre des colonnes.

Alors d'une part il y a le transfert de données mais d'autre part il faut aussi modifier l'arrivée des données:

les colonnes changent.

ordre de base:

A/B/C/D/E/F/G/H/I

ordre de fin dans le classeur d'arrivé:

G/H/I/A/D/B/C/E/F

Re,

On perd un temps fou !... Les deux fichiers (originaux ou une copie reprenant la structure originale de chacun) avec quelques données (4 à 5 lignes suffisent).

Re,

oui je perds beaucoup de temps après la question que je peux te poser et que tu seras capable de répondre est ce que c'est possible de traiter cela avec une macro ?

Re,

Oui avec les fichiers. Non sans les fichiers. Mais P... de B... de M... (Purée de Banane de Mexico évidemment), tu vas les envoyer quand ces fichiers ?!...

Rechercher des sujets similaires à "macro axecl"