| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2021 à 16:28 | APetit | Modification macro de rassemblement de données | Exact et vraiment désolé vu ici https://stackoverflow.com/questions/18226045/showalldata-method-of-worksheet-class-failed , je ne dois pas être le seul à m'être fait prendre au piège ... l manquait AutoFilter... |
| 23/02/2021 à 16:21 | basilicbat | Calcul de Quantité de vis dans une nomenclature Excel | Tu peux t'en sortir avec un simple tableau croisé dynamique et un segment pour filtrer les vis... |
| 23/02/2021 à 16:15 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Pour le choix dépendant, as-tu une seule zone à renseigner ou plusieurs ? un exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IDifehV68cEGlI1pqpvNLEnReZRLnyiZf-4ipFl-E3s/edit?usp=sharing Je t'ai demandé l'accès ... normalement le VPN ne bloque pas, les fichiers sont centralisés sur serveurs google. S... |
| 23/02/2021 à 16:13 | Fatzo | Récapitulatif calcul de plusieurs feuilles d'un même classeur Sheets | Oui c'est possible avec une grande formule qui ira chercher les valeurs dans chacune des feuilles. Peux-tu mettre un lien vers ton projet ? Cela dit, c'est toujours dommage, il vaudrait mieux n'avoir qu'un seul onglet quelque soit le mois, et un TCD tableau croisé dynamique... |
| 23/02/2021 à 16:10 | MrJOols | Conserver la mise en forme du texte d'une cellule | Alors, la combine ou la solution existe ! Au lieu de recourir à une fonction de type RECHERCHEV, il faut écrire un script qui dira de copier coller la cellule correspondante. Ce script sera exécuté à chaque changement de B3 ou de H5 - fonction onEdit(e) ... |
| 23/02/2021 à 16:02 | Kajika | Faire une roulette +chiffre | Explication du code... |
| 23/02/2021 à 15:53 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | C'est pas assez précis, désolé ! et qui devient alors dans l'onglet EOS... |
| 23/02/2021 à 15:36 | APetit | Modification macro de rassemblement de données | Essaie en ajoutant edit : correction ci-après... |
| 23/02/2021 à 13:52 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Ok, mis je repose ma question autrement, quand tu rentre une transaction, quelles colonnes tu renseignes ? et quelle colonne est calculée ... |
| 23/02/2021 à 13:50 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Essaie comme ceci... |
| 23/02/2021 à 13:46 | mckoy225 | Code VBA pour formulaire | C'est fait... |
| 23/02/2021 à 12:02 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Ou plus simple sans l'onglet global si inutile... |
| 23/02/2021 à 11:58 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | ... |
| 23/02/2021 à 11:38 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Ok, je vais dispatcher... |
| 23/02/2021 à 11:28 | APetit | Modification macro de rassemblement de données | Voici, n'hésite pas si tu as un soucis... |
| 23/02/2021 à 11:14 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Sans multiplier les onglets mais en jouant sur les segments fait avec... |
| 23/02/2021 à 11:12 | APetit | Modification macro de rassemblement de données | Ok, désolé, je vais modifier pour explorer tous les onglets, en effet c'est une erreur... |
| 23/02/2021 à 11:10 | greg954 | Application.GetOpenFilename | Erreur... |
| 23/02/2021 à 10:41 | APetit | Modification macro de rassemblement de données | Je vois quand même le même nom de macro que j'ai repris et très nettement simplifiée : 32 lignes au lieu de 91. Oui il y a peut-être d'autres fonctionnalités comme la suppression de lignes avec #N/A mais il faut corriger à la source le problème. Si tu as des soucis, je reprendrais N'oublie pas de cl... |
| 23/02/2021 à 10:29 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Pour bien comprendre : tu n'as que 2 cryptomonnaie : BTC et ETH ensuite tu mets en F le montant en autre-crypto ou en G le montant en € ou bien tu indiques le montant acheté en H et la crypto utilisée en G moyennant un menu déroulant ? et si c'est F on ajoute donc une transaction de vente dans l'aut... |
| 23/02/2021 à 10:20 | mckoy225 | Code VBA pour formulaire | C'est pourtant avec lui que j'ai fait la macro, moyennant le rajout d'un nouveau membre. N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 23/02/2021 à 09:27 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Pourrais-tu mettre un fichier anonymisé afin de faciliter la réponse ? plusieurs solutions sont sans doute possibles ... |
| 23/02/2021 à 09:21 | Flavian | VBA - Générer des images | Maintenant, si tu veux la choisir dans une liste déroulante .... tu sélectionnes d'abord l'endroit, ensuite tu lances cette macro... |
| 23/02/2021 à 09:11 | Flavian | VBA - Générer des images | Avec une image de mon micro pour contourner les #REF! de ton fichier, et juste un changement sur la macro cela fonctionne très bien (pas besoin non plus de valider en matriciel)... |
| 23/02/2021 à 09:04 | Flavian | VBA - Générer des images | Pourquoi des doubles \\ ... |
| 23/02/2021 à 09:02 | Flavian | VBA - Générer des images | REF n'est pas défini, pour le reste je peux corriger, mais pas REF... |
| 23/02/2021 à 07:44 | mckoy225 | Code VBA pour formulaire | Je t'ai fait aussi la recherche dans le nouvel onglet "Membres"... |
| 23/02/2021 à 02:52 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Avec ta version je pense que tu n'as pas accès à PowerQuery Donc en effet VBA oblige. Il faudrait que tu postes un fichier anonymisé (et simplifié) de ce que tu reçois et de la récap que tu souhaites... |
| 23/02/2021 à 02:49 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Et donc c'est ok pour la pièce jointe alors ? c'était cela le bug ... si tu reçois en 4 ex, c'est qu'il y a 4 collèges visités ? pour la partie DRH, il faudrait que je revoie le fichier (mets le lien dans un mp)... |
| 23/02/2021 à 02:46 | Kajika | Faire une roulette +chiffre | J'ai mis en colonnes N/O/P Il faudrait remplir la colonne O, et insérer des images en N1 (-) et P1 (+)... |
| 23/02/2021 à 02:35 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Il y a aussi une autre façon de faire (idem pour excel du reste) : dédier un onglet pour la saisie, et du coup la mise en place de listes déroulantes, voire aussi de listes dépendantes, devient très simple... |
| 23/02/2021 à 02:31 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je ne renie pas excel et le VBA ... mais Google Sheets aujourd'hui me procure beaucoup plus d'intérêt : formules logiques et très performantes, sans doute le plus intéressant car demande beaucoup de réflexion pour aboutir à des formules improbables mais terriblement concises et efficaces langage de... |
| 22/02/2021 à 19:57 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Je suppose que tu veux dire ls données du fichier GSheets ... mais quand tu dis "sans problème", il faut quand même transférer les données du script .gs vers le code .html ? ou y a t'il une astuce simple à mettre en œuvre ... |
| 22/02/2021 à 19:39 | mckoy225 | Code VBA pour formulaire | Belle présentation ! Justement pour respecter la mise en forme, j'ai ajouté un onglet Membres dans le même esprit, à la place d'un userform plus austère. bouton ajouter mais aussi : tu peux afficher à partir d'un n° que tu introduis tout ce que tu modifieras sera répercuté dans la base de données Si... |
| 22/02/2021 à 19:34 | Kajika | Faire une roulette +chiffre | Ok mais Etat n'est pas un chiffre ! c'est pas lu / en cours / lu Comment vois-tu les choses ? où est le chiffre dont tu parles en titre ... |
| 22/02/2021 à 16:50 | sonews | Ajout ligne sous total non comptabilisée | Faire justement un regroupement par mois sans entraver les autres calculs... |
| 22/02/2021 à 16:12 | zorro1314 | Trier sur des cellules fusionnées + incrémenter un indice en automatique | Quelle joie de travailler avec des cellules fusionnées ! il y a bien une astuce : associer les filtres à des regroupements par plans... |
| 22/02/2021 à 15:56 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Ben oui, mais heu ... tout le monde peut "vue-filtrer" comme il veut et travailler sur sa vue filtrée et tout ceci en même temps. Je suis M. X et je prends la vue filtrée VueA, tu es M. Y et tu prends une autre vue filtrée VueB sur le même fichier et on travaille conjointement chacun dans sa vue sur... |
| 22/02/2021 à 14:14 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Parfait ! ou presque ... corrige la plage filtrée en mettant P2:P pour admin1, et pour admin2 t admin3 je n'ai pas compris la plage Si après cela c'est ok sur toute la ligne pour toi, n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 22/02/2021 à 13:57 | pamonnier | Tableur suivi crypto | Tu parles d'excel, et nous sommes dans un chapitre GSheets ... il vaut mieux que tu postes un nouveau sujet si c'est bien excel. Tu peux par contre rester sur GSheets et mettre un lien vers ton projet, on se fera un plaisir de travailler ensemble. Dans un cas comme dans l'autre (excel ou GSheets), B... |
| 22/02/2021 à 13:00 | sonews | Ajout ligne sous total non comptabilisée | Pour les calculs à l'année, fais plutôt un TCD tableau croisé dynamique... |
| 22/02/2021 à 12:38 | Christophe13 | Formule NB.SI.ENS - Est-ce la bonne fonction ? | Chapeau l'Artiste ! c'est un peu ce que je pressentais je me demandais quand même s'il n'y a pas moyen sans trier ?... |
| 22/02/2021 à 12:34 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Pas compris ! justement chacun peut activer sa propre filter view sans gêner les autres; plusieurs personnes travaillent en même temps sur des filter views différentes... |
| 22/02/2021 à 11:35 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Je l'avais repris de ton script initial ! as-tu changé de nom ou de lieu le fichier attaché Plaquette - Tracte - CGT.pdf ? Voici en effet ce que j'avais proposé https://forum.excel-pratique.com/sheets/envoyer-un-mail-automatiquement-148989/3#p936638... |
| 22/02/2021 à 11:30 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | OUI ! mais il faudra mettre les mains dans le cambouis ... script et code html !! si tu as une idée simple, mets un lien vers un fichier, sinon j'adapterais le code fait par Sébastien en introduisant un ou deux menus déroulants, voire avec aussi case à cocher et choix par bouton radio Mais peut-être... |
| 22/02/2021 à 11:25 | theovgnl | Recherche et copie de cellule | Je ne mettrais pas de find, mais directement en Sheets("0LRT501CRBIS").Range("A1") la valeur de la ligne par un EQUIV je ne mettrais pas forcément des boutons sur chaque ligne car c'est galère ! mais j'agirais par double clic ou alors ... est-ce que la ligne à transférer c'est aux choix ? ou par exe... |
| 22/02/2021 à 11:18 | Christophe13 | Formule NB.SI.ENS - Est-ce la bonne fonction ? | Ah, en effet, ce n'était pas spécifié explicitement et j'ai zappé cette subtilité ! ... je suis un peu sec pour le moment avec une formule (ce serait possible en triant, ou par macro)... |
| 22/02/2021 à 11:03 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Voir la vidéo ci-dessus, c'est un peu de préparation, mais ensuite c'est enregistré on peut aussi faire un menu en sidebar... |
| 22/02/2021 à 11:02 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Une démo ... tu crées un filtre "contient", et tu enregistre en tant que vue filtrée tu y accèdes ensuite juste en faisant... |
| 22/02/2021 à 10:40 | theovgnl | Recherche et copie de cellule | ==> je trouve ce code et ta structure bien compliqués ... |