Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'817
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2021 à 16:47atlasConserver l’historique des modificationsOu alors, car tu as pu aller vers la droite, vers le bas , ou ailleurs, mets une mémoire de la sélection au début de la macro...
27/02/2021 à 16:38mellepei AIDE sur formule magiqueAjoute plutôt une autre MFC pour traiter cette exception...
27/02/2021 à 16:35aupaaupa Aide fonction regexextractPlus simple dans ce cas et pour n'avoir que le second terme...
27/02/2021 à 16:30cdevl3749 Exporter et convertir des données au format HTMLRegarde dans le dossier où tu as ton fichier excel s'il n'y a pas un fichier .csv...
27/02/2021 à 16:28atlasConserver l’historique des modificationsDonc il me reste à voir l'incidence du tri sur la feuille log ... un peu de réflexion s'impose ...
27/02/2021 à 16:27atlasConserver l’historique des modificationsOui, à ajouter dans quel tri veux-tu ...
27/02/2021 à 16:21atlasConserver l’historique des modificationsPour avoir le nom d'utilisateur il faut mettre Public je te conseillerais même de faire un "doublet" /!\ il faut protéger ton code VBA sinon à terme tout le monde pourra afficher la feuille des paramètres de connexion...
27/02/2021 à 16:02atlasConserver l’historique des modificationsJe mets Environ("username") c'est ce qui est enregistré comme nom d'utilisateur d'excel, s'il en fallait un autre, voire en effet ce que dit LouReeD, mais je n'ai pas compris où le prendre si tu as un fichier exemple ... je suis preneur edit : ok, je vais regarder log-v003.xlsm, je ne l'avais pas vu...
27/02/2021 à 15:58atlasConserver l’historique des modificationsOk, bonne idée, j'avais prévu d'y travailler , mais il faut normalement un identifiant de ligne, ou alors une astuce qui mettra une formule en lien avec la cellule de la BDD (quitte du reste à générer #REF! si on supprime la ligne au passage, je ne sais pas ce qui se passe si on supprime une ligne ...
27/02/2021 à 15:56atlasConserver l’historique des modificationsPersonnellement, je ne vais pas savoir faire car pour excel la saisie est séparée en 2 temps, on pourrait le faire à condition que ce soit le même événement (par exemple en recopiant d'un bloc la ligne)...
27/02/2021 à 15:53atlasConserver l’historique des modificationsOk, je vais essayer de prendre les points les uns après les autres Soit on déplace la macro dans la seule feuille concernée, soit on modifie le début comme ceci ...
27/02/2021 à 15:47aupaaupa Aide fonction regexextractSi tu mets ? il faut faire attention : note que j'ai bien mis un antislash avant ( j'aurais du mettre sachant que . signifie n'importe quel caractère et * en nombre quelconque le 4 c'est pour supprimer le x l'espace qui suite le x le ( et l'espace qui précède (...
27/02/2021 à 14:51aupaaupa Aide fonction regexextractIl y a certainement mieux ... ce qui signifie ... tous les caractères A-Za-z ' entre x et ( , mais x et ( compris à la base d'où le mid...
27/02/2021 à 11:59jordi10 Concatenate automatique sur toutes les lignes366 colonnes à partir de la 2 ce qui fait c'est du délire, je pense qu'il faudrait reprendre le sujet autrement, se reposer la question, l'objectif...
27/02/2021 à 11:50cdevl3749 Exporter et convertir des données au format HTMLComme je ne sais pas ce que tu veux sauvegarder en csv (tu dis tout, mais au début tu dis après html), la transformation en html est dans un onglet séparé avec un bouton csv. J'ai modifié la macro pour ne mettre que les 2 colonnes " FR" demandées. Corrige aussi 'orthographe de caractéristiques...
27/02/2021 à 10:51atlasConserver l’historique des modificationsBon, ben, je vais attendre qu'atlas me résume la situation ! Faire quelque chose d'aussi blindé avec excel, je reste dubitatif...
27/02/2021 à 02:58mellepei AIDE sur formule magiqueC'est faux, j'ai concaténé rue et commune en colonne Q, ce qui donne les valeurs de L et M...
27/02/2021 à 02:52cdevl3749 Exporter et convertir des données au format HTMLIl n'y a pas formellement de champs description, donc je ne peux pas deviner où il se trouve. Et dans ton exemple ci-dessus, il y avait aussi taille, matière, détails. Il faudrait donc préciser les colonnes, et lesquelles sont à mettre en h2 et en h3 pour l'import, je ne comprends pas ! importer dan...
27/02/2021 à 02:43jordi10 Concatenate automatique sur toutes les lignesNon, je ne connais pas d'autres façon de faire car e effet il faut à la fois écrire la ligne, par exemple A1:Z1 , mais aussi la colonne c qui ferait A1:A : Z1:Z qui n'a aucun sens ! Pour autant, un fois la formule écrite c'est fait, et pour l'écrire un petit programme tout simple fait l'affaire ! en...
27/02/2021 à 02:24atlasConserver l’historique des modificationsC'est dû à la double commande undo qui fait revenir la positon de la cellule courante sur celle(s) modifiée(s), cette instruction undo est nécessaire pour justement connaître la valeur avant. Adopte la solution de LouReeD. Est-ce que pour le reste, tu attends encore quelque chose de ma part ? ou je...
26/02/2021 à 17:38cdevl3749 Exporter et convertir des données au format HTMLTu mets en W4 et tu tires la formule vers le bas...
26/02/2021 à 17:37jordi10 Concatenate automatique sur toutes les lignesUne solution, plus lourde, est de tout détailler en A1...
26/02/2021 à 16:55guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesCe que l'on peut faire c'est mettre 3 fois la date dans les colonnes N, O, P et en Q l'action (info ou relance), et mettre alors les formats via la feuille elle-même tu maîtrises alors le format via la feuille...
26/02/2021 à 15:33jamilbereksiIncrémentationsEst-ce que le pas est constant entre chaque date ? y a t'il d'autres valeurs que les dates dans la même colonne ...
26/02/2021 à 15:31cdevl3749 Exporter et convertir des données au format HTMLUn premier jet à tirer vers le bas colonne W...
26/02/2021 à 15:20cdevl3749 Exporter et convertir des données au format HTMLOk, je vois mieux avec ton fichier et ton exemple dans quel cas faut-il utiliser H3 et H2 pour les titres ...
26/02/2021 à 15:13guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesEn anglais pour la jour...
26/02/2021 à 14:47guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesJe pense que tu peux mettre pour avoir l'heure 24 pour le jour de la semaine, je ne sais pas ! ddd ne fonctionne pas comme je le voudrais en script, d'autant que u donne un jour de semaine qui commence un dimanche, ah ces ricains ...
26/02/2021 à 14:40Nans26Générer un QR code pour impressionJe peux juste te dire qu'avec google sheets sur mac c'est assez simple puisque l'api QRCode est celle de google. Bon courage, n'hésite pas à refaire un post spécifique en précisant l'erreur 70 et le support mac pour excel...
26/02/2021 à 14:36nyko88 Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)En effet, la proposition de 3GB est la plus simple. On peut aller plus loin en effet en cascade comme le canal du midi et les 9 Écluses de Fonseranes ... pour cela j'avais fait un programme prêt-à-poser (jusque 8 niveaux). Avec quelques conditions, notamment que toutes les cases de la base soient re...
26/02/2021 à 13:37Nans26Générer un QR code pour impressionOk mais tu es sous mac et je ne peux pas t'aider là-dessus il faudrait faire une recherche sur le web ou demander à quelqu'un qui connait l'environnement mac...
26/02/2021 à 13:36clemroussi Automatiser quantité tableau...
26/02/2021 à 13:35guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesC'est possible et un peu plus compliqué que cela. Pourquoi ? parce que je n'ai pas pu utiliser onEdit pour envoyer un mail et donc je balaye toutes les cases cochées en colonne A pour le faire. Donc j'ai du mettre en effet Note que j'ai ajouté la date d'envoi ou de relance en N et que la sauvegarde...
26/02/2021 à 13:23Nans26Générer un QR code pour impressionAjuste la taille en fonction du besoin, j'ai mis 120 Cette version te permet d'enregistrer les QRCode en format image...
26/02/2021 à 13:03Nans26Générer un QR code pour impressionIl y a plusieurs façons de faire un QRCode, le plus simple est d'utiliser l'API Google. Je ne connais l'environnement mac ! donc ce sera un essai a priori ... Un autre façon de faire est d'utiliser directement Google Sheets...
26/02/2021 à 12:54atlasConserver l’historique des modificationsEssaie ceci (cela devient un peu compliqué !) attention, si tu tries la BdD, les liens ne suivront pas ! C'est pas bête de mettre les en-têtes de colonnes, mais du coup, s'il s'agit d'une base de données, il faudrait aussi mettre l'identifiant de la ligne s'il existe. Par ailleurs, si tu n'as pas be...
26/02/2021 à 12:27atlasConserver l’historique des modificationsOù se trouve ce titre ? car tu commences à la ligne 2...
26/02/2021 à 10:07atlasConserver l’historique des modificationsJ'avais même oublié que j'avais posté une solution ! On peut aussi le faire sur un fichier texte séparé. Amicalement, Michel...
26/02/2021 à 10:03o.aurelien Insérer une Private Sub et son code via une autre macroOui on peut créer une macro avec une macro, c'est comme les yaourts un exemple ... en attendant ton fichier et plus de détails...
26/02/2021 à 09:57Cosmo_Vehicle_Corp Accélérer l'exécution d'un code VBABonjour Dan, et j'ajoute qu'il faut travailler en array et non avec les plages si tu veux arriver à un rythme fulgurant ...
26/02/2021 à 09:53clemroussi Automatiser quantité tableauIl suffit de faire un TCD recopié 4 fois avec un filtre différent...
26/02/2021 à 09:48evolm Formulaire latéralOk, j'ai donc supprimé la partie que j'avais commencé à ajouter ... je travaillerai sur un autre fichier (a minima pour moi, la liste déroulant marchait, enfin une car la seconde répétait la première) je pense aussi que dans ce cas, le formulaire "latéral" amenait une complexité importante du code ...
26/02/2021 à 07:58evolm Formulaire latéralJ'ai commencé à revoir le formulaire ... tu choisiras je termine ce midi...
26/02/2021 à 03:34cdevl3749 Exporter et convertir des données au format HTMLJ'ai quelques questions ... je n'ai pas compris l'histoire de passer par du html pour finir en fichier csv qui est un simple fichier texte tu mentionnes TITRE, quelle valeur donnes-tu à TITRE ? as-tu un fichier excel anonymisé ...
26/02/2021 à 03:26evolm Formulaire latéral@evolm J'ai juste retouché ce que tu avais préparé pour le formulaire dans la feuille dédiée saisie ... si tu double-cliques sur la date, tu as un calendrier je n'oublie pas d'intégrer la liste déroulante dans l'autre solution de formulaire, c qui te donnera le choix, mais cela va me demander un peu...
26/02/2021 à 02:58evolm Formulaire latéralJe vais regarder le lien donné par evolm. J'espère qu'il n'y a pas de protection ! je n'ai toujours pas réussi à comprendre totalement la façon dont GS protégeait, mais chez eux tout est super logique ...
26/02/2021 à 02:56mellepei AIDE sur formule magiqueJe n'ai pas bien compris : où se trouve la notion de cabinet de groupe / généraliste ? dans la colonne H il n'y a aucune formule...
25/02/2021 à 18:31manonchastelCréer plusieurs fichiers Excel à partir d'un seul fichier... cela reste perfectible ... j'ai bien regardé ton code avec des choses que je ne connaissais pas ! comme .Parent et les .autofilter que je traitais autrement ! merci pour ces apports...
25/02/2021 à 17:37evolm Formulaire latéralRe- ... comment sont données ces formules ? avec arrayformula ? quoique je pense que cela n'a pas d'importance, il y a d'autres moyens que getLastRow () pour trouver la dernière ligne, par exemple, sur la colonne A ou bien encore, à condition que les données soient "brèves" car je les joins dans une...
25/02/2021 à 17:11tradeurfou Importer des informations WEB avec VBAPour le rafraîchissement des données, il y a certaines astuces, comme intégrer dans la formule une donnée et la faire évoluer par un déclencheur toutes les 15 mn par exemple (qui ne sert à rien du reste sauf à dire à la formule qu'elle prenne en compte cette nouvelle donnée). Comme ici https://forum...