Générer un QR code pour impression

Bonjour a tous,

Un client m'a fourni un fichier avec X lignes de données. Il aimerai que je génère un QR CODE pour chaque ligne. Le QR code doit contenir uniquement la colonne F et si possible la colonne A a placer en dessous du QR code.

Le but final est d'imprimer chaque QR code. Le format du QR code doit faire exactement de 32mmx32mm.

Comment puis-je générer le QR code et automatiser l'enregistrement de chaque QR dans un seul fichier PDF idéalement, ou en plusieurs JPG.

Si plusieurs JPG, il faudrait que le nom du JPG correspondent a l'identifiant colonne A.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance, bonne journée

Nans

Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire un QRCode, le plus simple est d'utiliser l'API Google.

Je ne connais l'environnement mac ! donc ce sera un essai a priori ...

Un autre façon de faire est d'utiliser directement Google Sheets.

Ajuste la taille en fonction du besoin, j'ai mis 120

=URL_QRCode_SERIES(F2;120)

Cette version te permet d'enregistrer les QRCode en format image.

Merci pour ton retour rapide !

je viens d'essayer, c'est parfait pour le QR code merci beaucoup.

Par contre, je n'arrive pas a trouver comment enregistrer les QRcode d'un coup dans ton fichier... quand je lance la macro, j'ai une erreur sur cette ligne

chrt.Chart.Export ThisWorkbook.Path & "\" & Pict.Name & ".jpg", "JPG"

Désolé, je n'ai pas énormément de compétence en Excel...

ok mais tu es sous mac et je ne peux pas t'aider là-dessus

il faudrait faire une recherche sur le web ou demander à quelqu'un qui connait l'environnement mac

enfaite au lancement de la macro j'ai autorisation refusée erreur 70. donc effectivement on dirai que c'est a cause du Mac... je vais chercher ça et je reviens vers toi.

Merci pour ta précieuse aide.

Je peux juste te dire qu'avec google sheets sur mac c'est assez simple puisque l'api QRCode est celle de google.

Bon courage, n'hésite pas à refaire un post spécifique en précisant l'erreur 70 et le support mac pour excel.

Salut Steelson,

J’ai enfin rencontré mon client avec qui j’ai pu un peu plus échanger sur le sujet.
le process lui plaît beaucoup et ça lui gagner un temps fou.

Dernière petit chose pour que le job soit parfait, est-il possible de faire apparaître sous le QR code l’identifiant qui de mémoire en colonne A ?

Merci d’avance pour ton retour

Bonne soiree

comme ceci ?

J'ai supprimé le offset dans application.caller et ajouté le paramètre A2 dans la fonction

les données sont calées normalement en bas de cellules

Rechercher des sujets similaires à "generer code impression"