| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2021 à 15:33 | manonchastel | Créer plusieurs fichiers Excel à partir d'un seul fichier | Je ne ferai pas mieux que 3GB que je salue , mais ... si tu souhaitais un retour d'informations, tu as ici un outil qui te fera l' "aller/retour" https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466... |
| 25/02/2021 à 13:10 | tradeurfou | Importer des informations WEB avec VBA | Pour euronext, que ce soit avec google sheets ou excel, c'est super pointu car beaucoup d'ajax (action asynchrone). Mieux vaut oublier si pas imposé ... |
| 25/02/2021 à 13:01 | tradeurfou | Importer des informations WEB avec VBA | Pour Boursier.com plus simple ..... |
| 25/02/2021 à 12:44 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Si tu compares sheets avec excel, en partant de ton expérience excel, tu trouveras plein d'écarts. Mais en comparant dans l'autre sens, on trouvera plein plein de trucs simples et géniaux ! Il faut d'abord désapprendre pour ensuite goûter ! Quelques exemples : https://forum.excel-pratique.com/sheets... |
| 25/02/2021 à 12:38 | tradeurfou | Importer des informations WEB avec VBA | Voici, prends toi une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r9-KGfI0m_DkJywnwnNAWZEzAhIZGN9ki1wXUTb5GHY/edit?usp=sharing je vais tenter de le faire aussi sur boursier et euronext Pour boursorama, cela tient en une seule et unique formule ... |
| 25/02/2021 à 11:55 | tradeurfou | Importer des informations WEB avec VBA | Je vais prendre boursorama que je connais un lien pour te former ... https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importxml-et-xpath-150789 https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importhtml-150784 en attendant ma réponse cet apm... |
| 25/02/2021 à 11:35 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Il faut que tu te formes ou que tu t'entoures de personnes qui pourront t'aider. Je regarderai plus tard (désolé mais je risque d'être occupé un petit moment par d'autres sujets et d'autres activités). Avant de changer, fais systématiquement une copie sur un fichier texte simple... |
| 25/02/2021 à 11:32 | tradeurfou | Importer des informations WEB avec VBA | Sheets (le terme que tu emploies signifie autre chose !) Pas du tout, il ne faut pas recopier la macro, le langage est différent et qui plus est il n'y en aura pas besoin de macro, normalement une fonction suffit. Par contre tu utilises euronext, Zebulon a choisi un autre site car en effet euronext... |
| 25/02/2021 à 11:27 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | C'est fait ... |
| 25/02/2021 à 11:22 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | J'ai ré-appliqué exactement ceci https://forum.excel-pratique.com/sheets/liste-deroulante-dynamique-avec-fonction-indirect-153557#p94... ah zut, je l'ai appliqué à E, je reprends pour O et Q et efface E... |
| 25/02/2021 à 11:07 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | ... |
| 25/02/2021 à 09:03 | tradeurfou | Importer des informations WEB avec VBA | Tu peux utiliser Google Sheets, c'est généralement plus simple pour accéder aux pages web... |
| 25/02/2021 à 09:01 | Gabin37 | Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignée | Voici le script... |
| 25/02/2021 à 08:55 | Gabin37 | Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignée | OnEdit(e) est un script... |
| 25/02/2021 à 03:16 | zorro1314 | Trier sur des cellules fusionnées + incrémenter un indice en automatique | Est-ce que cette solution répond à ton soucis ? si oui, n'oublie pas de clore ce fil d discussion en cliquant sur... |
| 25/02/2021 à 03:13 | sebmika974 | Colorier intervalle de date | Si c'est ok, n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 25/02/2021 à 02:51 | tradeurfou | Importer des informations WEB avec VBA | Bonjour Zebulon ... il est sur mac. A partir de quelle version excel mac prend en compte PowerQ ... |
| 25/02/2021 à 02:46 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Essaie comme ceci (pas testé)... |
| 25/02/2021 à 02:41 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Fais une macro par apprentissage, c'est parfois le moyen le plus rapide d'avoir le code ... |
| 24/02/2021 à 21:07 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Je te fais cela demain avant 6h... |
| 24/02/2021 à 17:39 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | La totale tu peux éventuellement ajouter un déclencheur journalier sur relance... |
| 24/02/2021 à 17:08 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Une fois la colonne A cochée, il faudra aller au menu et faire Charge le script, puis ferme le fichier et ouvre le à nouveau pour faire fonctionner onInstall et onOpen Limite aussi le nombre de lignes dans les onglets Mets dans archives les mêmes en-têtes sans les formules arrayformula car je copie... |
| 24/02/2021 à 16:41 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Il faut ajuster les $ dans la formule et dans la liste de validation Dans mon cas formule : $ devant le 2 de A$2(de la feuille Listes implicitement), mais pas de $ devant le Choix!A2 (la feuille de choix ) validation des données : pas de $ devant 2, mais $ devant les colonnes... |
| 24/02/2021 à 13:43 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Voici la raison https://developers.google.com/apps-script/guides/triggers je vais donc procéder autrement ..... |
| 24/02/2021 à 13:05 | Flavian | VBA - Générer des images | OUI mais poste la question, cela servira aussi à d'autres... |
| 24/02/2021 à 13:04 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Aïe mais tu confirmes en effet ! au bout d'une heure je ne trouvais pas la cause et j'avais mis cela sur une limitation de google pour moi ! parce que j'avais copié un script déjà existant qui fonctionnait ! C'est incompréhensible ... Je reprendrais ce point mais pas avant ce soir ou demain ... |
| 24/02/2021 à 12:03 | Gabin37 | Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignée | Non mais ... j'ai parfois remarqué des écarts d'exécution ! il faut tester je n'ai pas ouvert le lien car curieusement cela me dit (jamais vu cela !)... |
| 24/02/2021 à 12:01 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Il ne faut pas lancer la macro à partir de l'éditeur (sauf une fois en ignorant l'erreur pour autoriser) Elle se déclenche automatiquement à chaque changement de cellule : c'est une fonction spéciale onEdit https://developers.google.com/apps-script/guides/triggers/events... |
| 24/02/2021 à 11:58 | Flavian | VBA - Générer des images | Parfait ! N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 24/02/2021 à 11:57 | basilicbat | Calcul de Quantité de vis dans une nomenclature Excel | Voici un calcul de consommation globale en remontant la nomenclature (7 niveaux max)... |
| 24/02/2021 à 11:03 | Gabin37 | Insérer une date automatiquement lorsqu'une autre cellule est renseignée | Tu peux t'inspirer de ceci pour l'item, à tester et reproduire sur les autres colonnes (pas testé, écrit "à main levée") mets le lien vers ton projet si tu veux affiner... |
| 24/02/2021 à 10:49 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Reprends mon exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IDifehV68cEGlI1pqpvNLEnReZRLnyiZf-4ipFl-E3s/edit?usp=sharing Il suffit de tirer la formule sur 900 lignes pour créer cette "bdd de données intermédiaire" dans un onglet qui comportera tes listes Je l'ai refait sans aucune plage nommée ... |
| 24/02/2021 à 10:37 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Essaie comme ceci pour A et M edit : correction page suivante (envoi mail et onedit incompatibles)... |
| 24/02/2021 à 09:06 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | A tester avec ceci... |
| 24/02/2021 à 06:31 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Je pense faire une "transaction" comme ceci sinon je ne vois pas comment gérer plusieurs onglets et pouvoir faire des corrections (y compris sur la crypto utilisée) je vais m'attaquer au code... |
| 24/02/2021 à 03:16 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Ce qui m'étonne dans cet exemple c'est le vide en G4 et A9. Tu peux donc aussi faire comme ceci pour éviter les donnés sans en-tête S'il fallait aller plus loin, si un jour ton fichier de base évoluait, il faudrait alors passer à une version où tu sélectionnes la plage à prendre en compte, y compris... |
| 24/02/2021 à 03:07 | basilicbat | Calcul de Quantité de vis dans une nomenclature Excel | Pour ma part, voici 2 TCD Je ne sais pas quelle est ta version d'excel, mais avec PowerQuery il est possible de combiner plusieurs tableaux... |
| 24/02/2021 à 02:57 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | J'ai juste zappé le fil de discussion ... je vais regarder cela ... |
| 24/02/2021 à 02:52 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Sur le coup des langues, je suis un peu puriste. Comme disait la ville de Nîmes il y a quelques années voire quelques mois quand on évoquait la simplification de l'orthografe (écriture projetée), ... "Nimes sans accent, meme pas en reve" ! Je suis aussi partisan de l'écriture inclusive qui fait hurl... |
| 23/02/2021 à 19:21 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Je vais blinder un peu plus la macro demain matin quand il y a absence de titre dans le tableau y a t'il une ligne vide entre l'en-tête et le tableau ... |
| 23/02/2021 à 18:47 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Et il y a d'autres cas encore, les accents, les mots entre parenthèse qui sont parfois ajoutés. Néanmoins, sœur œuf comme É À , ... le problème c'est notre clavier mal foutu. ù a une touche à lui tout seul alors qu'il est peu utilisé ! Il faudrait s'aider d'un vrai clavier (comme j'en ai fit par le... |
| 23/02/2021 à 17:44 | MrJOols | Conserver la mise en forme du texte d'une cellule | Je te laisse mijoter, reviens si tu es coincé. Il y a plusieurs exemples d'utilisation de onEdit exemple avec recopie https://forum.excel-pratique.com/sheets/script-archivage-152744#p944072... |
| 23/02/2021 à 17:40 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | On pourrait remplacer par ou mais la feuille comporte-t-elle d'autres infos ... remets un fichier exemple caractéristique de la réalité... |
| 23/02/2021 à 17:35 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | Cela vient du fichier d'origine ... est-ce que ce tableau n'aurait pas une ligne vierge juste après les en-têtes ? ou ne serait pas calée sur la cellule du haut ? Je me suis basé sur exemplecommande.xlsx qui commençait tout en haut... |
| 23/02/2021 à 17:18 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Je reprendrais cela demain matin je pensais aussi à la suppression, ce qui veut dire qu'il faut entretenir un indicateur ("n° de transaction") pour pouvoir répercuter les changements... |
| 23/02/2021 à 17:11 | mckoy225 | Code VBA pour formulaire | Une correction de la macro (qui n'est pas de mon cru mais qui fonctionnait auparavant en effet)... |
| 23/02/2021 à 17:03 | evolm | Liste déroulante dynamique avec fonction indirect | Oui c'est un peu plus complexe quand on a plusieurs valeurs à renseigner j'ai mis en jaune la formule à mettre dans une cellule qui servira ensuite de référence à la validation... |
| 23/02/2021 à 16:40 | Audeo | Macro pour créer un fichier récapitulatif | L'essai que je fais avec ce que tu m'as donné est correct ! Y a t'il des caractères "baroques" dans les adresses qui ne seraient pas acceptés ? as-tu une liste de clients (que tu pourrais me transmettre en mp si besoin) sinon ajoute des debug.print aux endroits stratégiques pour comprendre ... par e... |
| 23/02/2021 à 16:33 | Fatzo | Récapitulatif calcul de plusieurs feuilles d'un même classeur Sheets | Mouais ben elle est grande la limite ! Nombre de cellules: Total de 5 000 000 cellules sur la feuille Nombre de colonnes max: 18278 colonnes par feuille Nombre de formules: 40 000 cellules contenant des formules Nombre d’onglets: 200 feuilles par classeurs... |
| 23/02/2021 à 16:31 | basilicbat | Calcul de Quantité de vis dans une nomenclature Excel | En fait là où j'ai eu peur d'une grande difficulté, c'est quand les vis entrent dans différents sous-composants dont le coefficient est lui aussi variable. Exemple : le calculateur a 2 cartes avec chacune 6 vis ... et là il faut multiplier les quantité en remontant la nomenclature jusqu'au plus haut... |