Importer des informations WEB avec VBA

Bonjour,

Je souhaite développer un fichier excel simple pour m'aider dans la pratique de la bourse.

J'ai un certain nombre d'actions qui m'intéressent lorsqu'elles sont à un prix que j'ai identifié. Cependant il y'en a trop et je ne passe pas mes journées devant les écrans. J'ai donc imaginé un fichier excel ou je rentre le nom des actions (B) leurs codes d'identification (C) le type de prix que j'attends (D) et le prix que j'attends (E).

Il me manque simplement le prix actuel (F) qu'il faudrait récupérer grâce à VBA sur des sites de bourses publics où le prix est affiché.

Une fois les prix actuels récupérés, je n'ai plus qu'a trier mes actions par proximité entre le niveau de prix actuel et le niveau de prix souhaité (G) et me concentrer sur celles qui sont les plus proches de prix cibles pour acheter. Dans l'idéal j'actualiserai le prix 3 à 4 fois par jour.

J'ai mis dans le fichier excel les liens des sites sur lesquels les prix sont disponibles.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Cdt,

tradeurfou

18screener.zip (328.08 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec power query. En add-on pour excel 2010 pro et excel 2013 en natif à compter de 2016.

Cordialement.

10screener.xlsm (29.46 Ko)

Une proposition avec power query. En add-on pour excel 2010 pro et excel 2013 en natif à compter de 2016.

Bonjour Zebulon ... il est sur mac. A partir de quelle version excel mac prend en compte PowerQ ?

Bonjour,

Pour Mac, il faut disposer de Microsoft 365.

Cdlt.

Bonjour Steelson, Jean-Eric,

Bonjour Zebulon ... il est sur mac. A partir de quelle version excel mac prend en compte PowerQ ?

Au temps pour moi.

Bonne journée,

Cordialement.

Tu peux utiliser Google Sheets, c'est généralement plus simple pour accéder aux pages web.

Bonjour, merci pour vos réponses.

En effet j'ai un mac, si je copie les macros du fichier du fichier de Zebulon sur Google shit ca devrait marcher du coup ?

Merci

En effet j'ai un mac, si je copie les macros du fichier du fichier de Zebulon sur Google shit ca devrait marcher du coup ?

Sheets (le terme que tu emploies signifie autre chose !)

Pas du tout, il ne faut pas recopier la macro, le langage est différent et qui plus est il n'y en aura pas besoin de macro, normalement une fonction suffit.

Par contre tu utilises euronext, Zebulon a choisi un autre site car en effet euronext est un peu verrouillé. Donc je vais regarder si je peux quand même y accéder, sinon je prendrais boursier ou boursorama ... sauf si tu tiens absolument à euronext !

Correcteur orthographique pour Google Sheet en effet ;)

J'avais proposé Euronext, mais aucun soucis pour Boursorama ou Boursier. Merci, je suis preneur des explications également pour pouvoir ajouter d'autres actions de manière autonome par la suite. Ou alors de liens pour me former sur les sujets précis si les explications sont trop compliquées ?

Merci :)

Voici, prends toi une copie

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r9-KGfI0m_DkJywnwnNAWZEzAhIZGN9ki1wXUTb5GHY/edit?usp=sharing

je vais tenter de le faire aussi sur boursier et euronext

Pour boursorama, cela tient en une seule et unique formule :

=importxml( url ; "//div[@class='c-ticker__item c-ticker__item--value']" )

Pour Boursier.com

plus simple ...

=importxml( url ; "//span[@class='h1']" )

Pour euronext, que ce soit avec google sheets ou excel, c'est super pointu car beaucoup d'ajax (action asynchrone). Mieux vaut oublier si pas imposé !

Ca marche parfaitement, merci beaucoup pour votre aide !!!

Pour le rafraîchissement des données, il y a certaines astuces, comme intégrer dans la formule une donnée et la faire évoluer par un déclencheur toutes les 15 mn par exemple (qui ne sert à rien du reste sauf à dire à la formule qu'elle prenne en compte cette nouvelle donnée). Comme ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/copie-de-donnees-valeur-151649#p939123 (j'ai néanmoins stoppé le déclencheur car il fonctionne même si le fichier est fermé).

Rechercher des sujets similaires à "importer informations web vba"