Exporter et convertir des données au format HTML

Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel et je voudrais automatiser 2 colonne ' description' et ' traduction' afin d'avoir les données au format HTML dans c'est 2 colonnes <h1>TITRE<\h1>... Et ensuite d'exporter via un bouton ce fichier au format csv ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous de votre aide

Bonjour et bienvenue,

J'ai quelques questions ...

  • je n'ai pas compris l'histoire de passer par du html pour finir en fichier csv qui est un simple fichier texte
  • tu mentionnes TITRE, quelle valeur donnes-tu à TITRE ?
  • as-tu un fichier excel anonymisé ?

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse.

Je m'explique mal désoler.

J'ai une boutique Shopify et le but serait d'automatiser la traduction en HTML des colonnes descriptions et caractéristiques pour ensuite l'exporter au format csv afin de pouvoir l'importer dans Shopify.

Voici un exemple d'un produits :

<h2>Description :</h2><p>Polo en piqué pour homme avec un jaune puissant, inspiré des maisons maritimes situées en berge de Gothenburg. Cette couleur est traditionnelle au sein de la communauté des pêcheurs de cette région Suédoise.<br></p> <p> </p> <h3>Détails :</h3><p> - Coupe droite<br> - Col polo côtelé contrasté couleur noir, liséré gris chiné et blanc<br> - Rib stylisé dans l'intérieur du col<br> - Patte de boutonnage à deux boutons<br> - Manches courtes<br> - Bas de manches côtelés contrastées couleur noir, liséré gris chiné et blanc<br> - Logo brodé sur la poitrine<br> - Badge sur la manche</p> <p> </p> <p> </p><h3>Matière(s) :</h3><p>100% coton<br></p><h3>Taille du mannequin :</h3> <p>Yavin mesure 181 cm et porte du M</p>

ok, je vois mieux avec ton fichier et ton exemple

dans quel cas faut-il utiliser H3 et H2 pour les titres ?

Un premier jet

=html(A4:V4)

à tirer vers le bas colonne W

Function html(plage As Range)
Application.Volatile
    html = ""
    If plage.Rows.Count > 1 Then
        html = "/!\ une seule ligne !"
        Exit Function
    End If
    For Each cel In plage
        If cel.Value <> "" Then html = html + "<h2>" & Cells(1, cel.Column) & "</h2>" & cel.Value
    Next
    html = Replace(html, Chr(10), "<br/>")
End Function

Un grand merci à vous de votre aide car je suis novice.

Pouvez vous m'expliquer se que je dois faire avec =html(A4:V4) ?

J'aurais voulu avoir un bouton pour automatiser tout sa c'est possible ?

merci pour votre aide

tu mets

 =html(A4:V4)

en W4 et tu tires la formule vers le bas

super merci sa fonctionne, il me faudrait que les deux champs caractéristique et description.

Pour faire un bouton import et export pouvez vous m'aider ? car ensuite dans Shopify je devrais importer au format csv.

Je suis actuellement les cours ici de base mes je suis encore loin pour la réalisation de ce projet.

Merci de votre aide

il me faudrait que les deux champs caractéristique et description.

Il n'y a pas formellement de champs description, donc je ne peux pas deviner où il se trouve.

Et dans ton exemple ci-dessus, il y avait aussi taille, matière, détails.

Il faudrait donc préciser les colonnes, et lesquelles sont à mettre en h2 et en h3

Pour faire un bouton import et export pouvez vous m'aider ?

pour l'import, je ne comprends pas ! importer dans excel ?

pour l'export oui, que faut-il exporter dans le fichier csv ? le texte en html ? as-tu un exemple de fichier csv (si problème d confidentialité, donne le en mp)

Bonsoir,

En ce qui concerne les deux champs c'est "caractéristiques" et "Texte accroche", le but est d’automatiser la « traduction » en HTML des colonnes "Caractéristiques" et "Texte accroche" pour ne pas devoir à chaque fois faire des copier coller des nouvelles données de traduction se qui me prend énormément de temps.

Pour se qui est du bouton c'est juste pour exporter en csv tout le fichier Excel afin de l'importer dans Shopify.

Merci de votre aide

Comme je ne sais pas ce que tu veux sauvegarder en csv (tu dis tout, mais au début tu dis après html), la transformation en html est dans un onglet séparé avec un bouton csv.

J'ai modifié la macro pour ne mettre que les 2 colonnes " FR" demandées.

Corrige aussi 'orthographe de caractéristiques

Bonjour,

Merci à vous de votre aide.

je vais essayer de mieux expliquer se que je voudrais désoler.

En ce qui concerne votre macro c'est parfait juste que je dois garder tout le fichier Excel comme il est avec votre macro incorporer pour ensuite tout exporter au format csv car Shopify permet d'importer au format csv.

J'ai tester le bouton que vous avez ajouter "csv" mes il ne fais rien ?

J'ai tester le bouton que vous avez ajouter "csv" mes il ne fais rien ?

regarde dans le dossier où tu as ton fichier excel s'il n'y a pas un fichier .csv

J'ai regarder dans le dossier il y à pas de fichier csv enregistré.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir t'aider du coup.

Tu as peut-être les extensions de fichier cachées.

Chez moi :

avant lancement macro

capture d ecran 493

après lancement macro

capture d ecran 494

c'est bien sa merci votre bouton fonctionne :)

Je t'ai mis donc les 4 colonnes (corrige la faute d'orthographe) en html

Cractéristiques FRCaractéristiques NLTexte accroche FRTexte accroche NL

sur 2 onglets :

  • - le premier avec le tableau de données
  • - le second, juste la traduction html

chacun des onglets a un bouton csv pour produire le fichier csv avec le contenu de la feuille active

19references-2101-2.zip (318.09 Ko)

Bonjour,

Un grand merci à vous de votre aide.

Sa fonctionne parfaitement et je vais gagner énormément de temps :)

Bonne fin de journée

Je te laisse avec cette dernière version, tout est paramétrable

= html( "Description" ; "h2" ; Feuil2!L4) & html( "Détails" ; "h3" ; Feuil2!N4 ) & html( "Matières" ; "h3" ; Feuil2!R4 )
Function html(titre As String, h As String, cel As Range) As String
    Application.Volatile
    html = ""
    If cel.Value <> "" Then html = "<" & h & ">" & titre & "</" & h & ">" & Replace(cel.Value, Chr(10), "<br/>")
End Function

et tu peux en ajouter ou en retirer, dans la fonction html, tu mets

  1. le titre
  2. h2 ou h3
  3. la cellule à "traduire"

et tu tires la formule jusqu'en bas

Bonjour,

C'est vraiment se dont j'avais besoin le tout paramétrable :)

Merci encore de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "exporter convertir donnees format html"