Code VBA pour formulaire

Bonjour Je gère une association qui compte aujourd'hui environ 1000 membres. Pour faciliter le travail j'ai longtemps cherché un logiciel de gestion sur le net mais aucun ne répondait aux realités de mon association. Du coup je me suis tourné vers Excel, mais je suis débutant en langage VBA et je me trouve bloqué.

J'ai créé un fichier Excel et sur la feuille accueil, jai crée deux nouveaux boutons (RECHERCHE DE MEMBRES et NOUVEAUX MEMBRES) mais j'ai du mal à écrire le code VBA pour engen

drer l'action. Je sollicite alors l'aide des experts de ce forum (le fichier est en piece jointe).

Voici mes besoins:

1-Je veux que le bouton RECHERCHE DE MEMBRES ouvre un formulaire de recherche qui va afficher des informations situées dans la feuille base de données (En tout 10 infos à afficher): Numéro de membre, Nom et prénoms, Date d'adhésion, Village, Domicile, Profession, Conjoint (e), Père, Mère, Contacts.

2-Je veux que le bouton NOUVEAUX MEMBRES ouvre un formulaire d'enregistrement des nouveaux membres avec les mêmes informations. Ces infos doivent apparaitre dans la feuille base de données. Merci pour l'aide

Bonjour Steelson,

Merci pour la réponse, le fichier ne répond vraiment pas à mes attentes. Comme indiqué, je veux utiliser la programmation VBA pour lancer les actions.

J'ai besoin que quelqu'un jette un coup d'œil sur le fichier et écrivent le code pour moi. Merci

Belle présentation !

Justement pour respecter la mise en forme, j'ai ajouté un onglet Membres dans le même esprit, à la place d'un userform plus austère.

• bouton ajouter
  • mais aussi : tu peux afficher à partir d'un n° que tu introduis
  • tout ce que tu modifieras sera répercuté dans la base de données

Si tu es ok sur cela, je ferai le bouton de recherche

Comme tu es proche de 1000, j'ai changé les identifiants en numériques affichés sur 4 digits

Je jette un coup d'œil et je te reviens. Merci d'avance

Je t'ai fait aussi la recherche dans le nouvel onglet "Membres"