Tableur suivi crypto

Bonnier à tous,

Je suis en train de me construire un tableur pour suivre mes investissements et calculer le prix en dessous duquel je ne dois pas vendre.

Je fais des petites synthèses crypto par crypto

Mais j'aimerai calculer un ratio entre mon achat et le prix actuel. Je peux le faire 1 par 1 mais je voudrais une formule qui prenne en compte la crypto de la ligne en cellule B2

De même je trouve dommage que googlefinance ne possède pas toutes les crypto et je galère avec l'import d'Api pour juste actualiser le tarif actuel.

Ci joint un lien vers mon fichier de test.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mGRuOztS2EHGN8U538z4oumvMD0YNtwbgawTUM5nvTQ/edit

Merci a tous

Bonjour,

Mais j'aimerai calculer un ratio entre mon achat et le prix actuel. Je peux le faire 1 par 1 mais je voudrais une formule qui prenne en compte la crypto de la ligne en cellule B2

je n'ai pas compris, d'autant que je ne vois rien en cellule B2 à part un status » error_code sur une feuille et un en-tête de tableau sur l'autre feuille

De même je trouve dommage que googlefinance ne possède pas toutes les crypto et je galère avec l'import d'Api pour juste actualiser le tarif actuel.

as-tu essayé binance ? ... il permet une récupération très aisée sans clé, exemple https://api3.binance.com/api/v3/ticker/price?symbol=XTZUSDT

Bonnier

MercI pour cette réponse. Je vais regarder pour binance.

Pour mon autre question c'est de calculer mon ratio c'est a dire le bénéfice ou la perte de mes gains par rapport au cours actuel. Car après je voudrai calculer le solde actuel de mes portefeuille.

Je veux calculer ça dans la colonne L et je cherche une formule plus simple que la mienne car je dois manuellement tout rentrer a la main.
Voici ma formule en colonne L pour le moment (incomplète car je dois mettre toutes les crypto du tableau voire de nouvelle si j'en achète d'autres non possédée)

=IFS(B3="BTC"; (($R$12/C3)-1); B3="ETH"; (($R$13/C3)-1); B3="LTC"; ($R$19/C3)-1)

Merci beaucoup

Bonne journée

en L3

=VLOOKUP(B3;$P$12:$R$25;3;0)/C3-1

à tirer vers le bas

Bonjour,

Je vois que tu as importé les cours depuis Coinmarketcap,
Je t'es mis le lien pour LINK en Q14 (reste à mettre les autres si c'est ce que tu veux et s'ils existent)
il ne te reste plus qu'a actualiser l'onglet coinmarketcap quand tu veux mettre à jour tes cours !

Non, a priori je n'ai rien fait d'autre que de mettre la formule qui j'espère répond au problème.

Ah ben si, j'ai du cliquer sur les menus !

Merci beaucoup pour les réponses. J'ai beaucoup avancé je posterai l'évolution. Mais ça commence à ressembler à quelque chose !

Voici la dernière version

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mGRuOztS2EHGN8U538z4oumvMD0YNtwbgawTUM5nvTQ/edit?usp=sharing

J'utilise l'API Binance. Mais je sais que d'autre permette d'avoir une évolution du prix sur 1heure /1jour / 1semaine mais je n'arrive pas à les ajouter

Ensuite est-il possible de faire exécuter le script d'actualisation des cours de façon automatique ?

Merci

J'utilise l'API Binance. Mais je sais que d'autre permette d'avoir une évolution du prix sur 1heure /1jour / 1semaine mais je n'arrive pas à les ajouter

Ensuite est-il possible de faire exécuter le script d'actualisation des cours de façon automatique ?

Binance ou Cryptofinance ? En réalité je ne comprends pas bien le code hypercomplexe basé sur Cryptofinance avec clé API. Binance est plus directement accessible car propose juste un json en sortie. Bref je ne suis pas compétent sur la façon de capter les infos dans ton cas (sauf si c'était Binance).

Pour exécuter le script d'actualisation, il faut mettre un trigger (déclencheur) qui peut être réglé comme l'on veut. Astuce : si le code est complexe et que c'est une fonction, il suffit de lui adjoindre une cellule quelconque qu'on actualise à la fréquence demandée par le déclencheur. Même si la valeur de cette cellule n'a aucun rôle dans la fonction elle-même, le fait d'être appelée fait que la fonction se déclenchera à chaque changement de valeur.

Non pas Cryptofinance c'était un essai.

J'utilise bien l'APIbinance donc pour l'actualisation de l'API ? Car sur téléphone ça ne fonctionne pas je croisd que je dois passer par PC pour qu'il s'actualise.

Merci pour la réponse

Bravo, je vois que ça avance dans le bon sens, le pb est aussi que des fois ton cours va être en D3 et en actualisant, il va passer en D4 !!

As tu pu résoudre ce pb ?

Cordialement,

Chips91

Hello,

Je ne comprends pas ?

Pour moi ça fonctionne bien ...

Si tu actualises ton tableau de recup des cours Binance (ou Crytocompare),

le cour de la valeur peu sauter d'1 ou 2 ligne s'ils rajoutent ou suppriment des valeurs lors de cette actualisation !

Ecoute je crois que c'est bon parce que je ne modifie pas du tout la feuille API et j'appelle la colonne correspondante.

En tout cas merci pour l'aide apportée sur ce forum.

Ma feuille ressemble à ce que je voulais

Bonne continuation

Bonjour,

Je suis très intéressé pour comprendre comment vous avez intégré l'API Binance à Excel.
Pouvez-vous me donner quelques informations svp ?

J'essaie d'avoir un fichier Excel avec des données actualisés pour suivre mes cryptos.µ
Par avance, merci de votre aide

Bonjour Fatal1ty,

Tu parles d'excel, et nous sommes dans un chapitre GSheets ... il vaut mieux que tu postes un nouveau sujet si c'est bien excel.

Tu peux par contre rester sur GSheets et mettre un lien vers ton projet, on se fera un plaisir de travailler ensemble.

Dans un cas comme dans l'autre (excel ou GSheets), Binance est directement accessible car le site propose juste un json en sortie.

Oups je n'avais pas vu cette subtilité.
Je te remercie.

Je maitrise pas Gsheets mais merci pour la json Binance

Bonjour,
D'abord, merci pour ce fichier 🤗
J'ai réussi à compléter 80% du tableau mais je n'arrive pas comprendre à quoi correspond le "crypto" dans l'onglet "Entrées/sorties" ?

Bonjour,

Les entrées sorties sont tes achats ventes de crypto et la première feuille permet de faire les calculs des sommes !

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce que représente les valeurs 0.1 ou 1.0 dans la colonne "crypto" ?

C'est le nombre de crypto que tu as acheté. Si tu achètes pour 10 € et BNB et que tu obtiens 88.25 BNB ce sont les 88.25

Rechercher des sujets similaires à "tableur suivi crypto"