Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'794
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2022 à 08:32Invité [SCRIPT] Tri par 2 colonnesXX, XXX ce sont des nombres ? pourquoi trier aussi en colonne 13, dans ton jeu de données il n'y a aucun doublon en colonne 1... est-ce que les dates sont des dates ou du texte ? quelle est l'erreur que tu trouves ? pour moi il n'y a pas d'erreur de syntaxe, mais donc probablement un problème de don...
10/05/2022 à 02:43lulu4466 Comment créer un bilan comptable à partir d'un grand livre?Pourquoi en ligne 2 et pas en ligne 1, en F1,G1 et H1 J'ai décalé la formule pour faire de la place pour les titres, pas de soucis mais où se trouve le solde ...
09/05/2022 à 19:14Alexandre M.Google sheets - aide pour formule si imbriqué ne correspond pasEn AK2 à tirer vers le bas en espérant que le dernier ne soit pas un coût ... sinon, pour ne prendre que les données "Prix" attention, certains prix ne sont pas des valeurs numériques mais du texte ...
09/05/2022 à 19:07Alexandre M.Google sheets - aide pour formule si imbriqué ne correspond pasC'est un fichier excel ! il n'est pas au format GSheets...
09/05/2022 à 19:05FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'Accès...
09/05/2022 à 19:04kinders59 Multi liste déroulante qui s'adapteJ'ai mis à jour ton fichier prenons l'exemple des épaisseurs, la liste de validation est donnée par la formule à tirer vers le bas et la liste de validation devient pour le choix des matières, c'est évidemment plus simple...
09/05/2022 à 16:57lulu4466 Comment créer un bilan comptable à partir d'un grand livre?Je regarde...
09/05/2022 à 16:55lulu4466 Comment créer un bilan comptable à partir d'un grand livre?Quand tu fais un vlookup (ou recherchev) tu indiques en 3ème paramètre la colonne dans laquelle tu recherches la donnée, exemple 2 si tu recherche dans plusieurs colonnes, exemple la 2, la 3, la 4, tu fais plusieurs recherches dans différentes colonnes ... OU BIEN ... tu joins 2 3 et 4 dans une matr...
09/05/2022 à 16:42FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsIl faut donc les tarnsposer essaie comme ceci (c'est un exemple que je viens de tester)...
09/05/2022 à 16:32Alexandre M.Google sheets - aide pour formule si imbriqué ne correspond pasEt bienvenue, est-ce bien GSheets ? ou excel ? dans le premier cas partage un fichier comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage je pense que l'utilisation de https://www.sheets-pratique.com/fr/query peut être ici judicieuse...
09/05/2022 à 13:19pimpom69 Google Apps Script1- ouvre un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger 2- non, cela ne se "traduit" pas car il peut y avoir des solutions autres qu'un script par exemple ... donc exprime plutôt les fonctions à réaliser et partage un document exemple anonymisé...
09/05/2022 à 13:08frantz06 Formule matricielle sur google sheet Matche de footComment est importé le fichier csv ? tu peux utiliser https://www.sheets-pratique.com/fr/query ou FILTER pour sélectionner les lignes que tu veux après chargement...
09/05/2022 à 13:05Shidaye Supprimer la dernière ligne écrite d'une colonne avec une formuleCe n'est pas possible par formule...
09/05/2022 à 11:25AzrielGoogle sheet issue de Google form, transformer en fiche client individuelleUtilise la fonction query https://www.sheets-pratique.com/fr/query si tu veux de l'aide fais un extrait anonymisé des réponses à la form et partage https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
09/05/2022 à 09:33GaryM Référencer cellule Sheets avec la MFC...
08/05/2022 à 20:17Ptibiscuit Gestion de la dimension des colonnes/lignesSi tu veux une mise à jour facile, ajoute quelque part une case à cocher, par exemple en A1, et mets en cliquant sur A1 après avoir redimensionné les colonnes tu auras les nouvelles valeurs...
08/05/2022 à 12:56Ptibiscuit Gestion de la dimension des colonnes/lignesAutre solution, si tu as 2 lignes libres, mets avec ce script attention, il n'y a pas d'actualisation auto à ce stade...
08/05/2022 à 11:57Ptibiscuit Gestion de la dimension des colonnes/lignesJe ne connais pas de formule capable de faire cela, mais on peut le faire avec un script par exemple https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/sheet#getcolumnwidthcolumnposition...
08/05/2022 à 09:25GaryM Référencer cellule Sheets avec la MFCSi j'ai bien compris ... on ne peut pas dans une MFC faire appel à une autre feuille il faudrait en fait rapatrier par formule la valeur de la case à cocher par et s'appuyer alors sur cette valeur il faudrait donc par exemple insérer une colonne après B et en C3 écrire quitte à cacher cette nouvelle...
08/05/2022 à 07:39VectahMise à jour automatique d'une FormuleAutre version on oublie tout ce qui a été fait sauf le fait d'avoir cette feuille calcul avec la case à cocher en A1 ce script va écrire les formules dans les cellules ayant déjà une formule en prenant en compte toutes les feuilles entre d et f il suffit de cliquer sur A1 pour réactualiser et pour d...
08/05/2022 à 04:06VectahMise à jour automatique d'une FormuleLa somme fonctionne, parfait ! par contre l'automatisme ne fonctionne pas avec onEdit (même si on remplace synthèse par calcul puisque c'est la feuille qui comporte les formules en sum3D) car on est dans le cas de figure ci-dessous en effet, onEdit ne détectera que les données modifiées manuellement...
07/05/2022 à 19:08VectahMise à jour automatique d'une FormuleFais menu extension >> app script, et remplace ce qui est proposé par les scripts ci-dessus, puis enregistre ferme ton fichier et ouvre a nouveau partage éventuellement un fichier test...
07/05/2022 à 18:17GaryM Référencer cellule Sheets avec la MFCL'accès est refusé pour partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
07/05/2022 à 16:43GaryM Référencer cellule Sheets avec la MFCJe n'ai pas bien saisi ce que tu voulais faire ... partage un fichier en expliquant ce que tu veux, ce sera peut-être plus clair si tu veux appliquer la même MFC, il suffit de mettre l'adresse de la cellule dans le champ d'application de la MFC (la formule de la MFC est relative à la cellule la plus...
07/05/2022 à 15:13lorenzofreestyle Fonction rechercheDonc plus de menu, tu cliques sur A1 pour réactualiser la formule est en A2...
07/05/2022 à 14:43lorenzofreestyle Fonction rechercheIl faut accéder à "projet sans titre" en bas, cliquer et poursuivre jusqu'à donner la validation si cela t'ennuie, je peux faire autrement ...
07/05/2022 à 13:44lorenzofreestyle Fonction rechercheA vérifier...
07/05/2022 à 13:24lorenzofreestyle Fonction recherchePas de soucis pour moi, mais je vais demander à un modérateur d'effacer le lien s'il y a des infos non anonymes, c'est préférable...
07/05/2022 à 13:22lorenzofreestyle Fonction rechercheIl faudra actualiser en relançant le script mais je pense que c'est plus rapide (et en tous cas moins pénalisant) que d'utiliser les formules à rallonge (on aurait atteint le max de caractères adimissibles je pense) qui aurait fortement ralenti l'introduction de nouvelles données oui c'est à dire ?...
07/05/2022 à 06:41lorenzofreestyle Fonction rechercheEu égard à la très grande complexité des formules, mieux vaut passer par un script Voir menu spécifique en haut à droite et onglet BdD...
07/05/2022 à 03:16Snake259 Récupérer une adresse mail d'une celluleSans voir le fichier, donc en aveugle .....
07/05/2022 à 03:13numerus_aureus Grille de tarifs dynamiqueEt puisque tu as des formules, on n'a pas besoin de script, tu peux jouter une case à cocher qui signifie TTC et si elle est cochée, tu multiplie par le % TTC...
06/05/2022 à 17:12lorenzofreestyle Fonction recherchePas facile de travailler avec des cellules fusionnées rien que pour une "tranche" de E à H (test1) ou (test2) il faudra maintenant empiler le reste des colonnes ... et il y a 39 dates !! pour 2 semaines (test2) en bleu le critère, en jaune la formule à compléter j'ai limité le nombre de lignes sinon...
06/05/2022 à 16:49pimpom69 Google Apps ScriptMais surtout essaye parfois de déplacer certaines cellules comme "valider l'inventaire" qui pourrait être colonne E plutôt que F...
06/05/2022 à 13:02Audopaul Incorporer les réponses d'un google sheet dans une feuille sheet planningC'est fait ! Pour dimanche, il n'y a qu'un seul créneau de INFRATHERAPIE ? Attache toi surtout à faire quelques test s'il fallait corriger les formules...
06/05/2022 à 12:45Audopaul Incorporer les réponses d'un google sheet dans une feuille sheet planningOui, via le forum ou en mp (je vais sans doute être indisponible avant 17h) fais aussi quelques tests en injectant des données à partir du formulaire mais si c'est trop complexe, je te le ferai, j'en n'ai pas pour longtemps, ce qui me manque surtout c'est le fait des tester...
06/05/2022 à 11:13Audopaul Incorporer les réponses d'un google sheet dans une feuille sheet planningLa structure globale du document, bien que "carrée" ne se prête pas facilement à une formulation simple. La meilleure formule serait en B3 sachant qu'il faudrait faire varier Col2 et A3 et la limit pour chaque colonne ...exemple en H3 mais que fait-on des personnes en sus ? J'ai fait tout samedi, il...
06/05/2022 à 10:18Audopaul Incorporer les réponses d'un google sheet dans une feuille sheet planningPourquoi en AW de paramètrage, ce n'est pas N ? au lieu de P dans la formule =COUNTIF('Réponses au formulaire 4'!P:P;AU3)...
06/05/2022 à 09:03numerus_aureus Grille de tarifs dynamiqueLes valeurs sont fixes, cela veut dire que si on clique plusieurs fois elles vont s'incrémenter à l'infini ? en tous cas si on clique une première fois sur HT les prix vont prendre 1% et si on clique sur TTC elles vont reprendre 1% puis prendre 20%...
06/05/2022 à 04:49AlexanderRecevoir la liste des mails reçu sur Google SheetsDésolé d'avoir mélangé 2 sujets que je traitais à la fois, concernant gmail et agenda. Il s'agit bien de gmail ici. Je n'ai trouvé aucune solution pour accéder à une seconde boite mail, il semble d'ailleurs y avoir une demande sur ce point https://sites.google.com/site/scriptsexamples/home/announcem...
06/05/2022 à 04:17VectahMise à jour automatique d'une FormuleIl faut alors détecter le changement par onEdit et le répercuter. Cela fonctionne que si les données sont introduites manuellement une par une Il faut définir le nom de la feuille de synthèse si dans l'ensemble, le calcul est pénalisant, j'ai une autre méthode pour les grandes quantités de données ...
05/05/2022 à 18:43FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsS'il n'y en a pas trop éloignées les unes des autres sinon quoique je crains que cela ne les empile, donc à prendre avec des pincettes ou traiter séparément values1 et values2...
05/05/2022 à 18:40Audopaul Incorporer les réponses d'un google sheet dans une feuille sheet planningEfface les noms, ou fais juste un extrait simplifié mais sans les noms/emails ou autres informations perso sinon, tu peux toujours me le partager en mp...
05/05/2022 à 18:37VectahMise à jour automatique d'une FormulePour le 2/ en fait je l'avais fait sur excel https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438 pour le 1/ tu rentres le script dans l'éditeur de script (par le menu Extensions > App Script), remplace ce qui est proposé et enregistre tu crées 2 onglets fictifs ap...
05/05/2022 à 18:05VectahMise à jour automatique d'une FormuleC'est en effet ce que j'ai proposé https://forum.excel-pratique.com/sheets/mise-a-jour-automatique-d-une-formule-171401#p1062839 Mais la solution évoquée par Green SoftS me parait plus professionnelle. à savoir entretenir une base de données et si besoin en récupérer les infos sur une feuille unique...
05/05/2022 à 17:54AlexanderRecevoir la liste des mails reçu sur Google SheetsOk, donc tu as / tu gères une autre boite aux lettres connais-tu son identifiant ? c'est quelque chose comme a2j9469bvfr93ob9bbottd0v80@group.calendar.google.com...
05/05/2022 à 17:34Audopaul Incorporer les réponses d'un google sheet dans une feuille sheet planningPas de soucis pour relever le challenge aurais-tu un fichier simplifié et anonymisé à partager ? il peut y avoir différentes méthodes comme query arrayformula avec vlookup ou un script avec batchupdate...
05/05/2022 à 16:58lulu4466 Comment créer un bilan comptable à partir d'un grand livre?C'est justement cette formule que j'évoquais plus haut que tu peux mettre en F1 et qui se propager d'elle-même pour toutes les lignes et toutes les colonnes y compris les titres...
05/05/2022 à 16:55AlexanderRecevoir la liste des mails reçu sur Google SheetsCar j'avais répondu -enfin je pense- à côté de la plaque, pensant que tu voulais capter les mails reçus à partir d'une autre boite mail que la tienne ... alors, pour bien comprendre ... est-ce que tu souhaites avoir les mails reçus de trucmuche dans TA boite aux lettres ? ou bien les mails que reçoi...
05/05/2022 à 16:51FabG25 IMPORTRANGE _ Autorisation d'AccèsOui, tu peux découper en modifiant cette ligne par, par exemple aprèss, avec de gros volumes, il faut passer à "google data studio" je crois https://datastudio.google.com/u/0/...