Gestion de la dimension des colonnes/lignes

Bonjour tout le monde,

J'utilise google Sheets pour développer des fiches que j'automatise avec des listes. Pour un rendu visuel optimal j'utilise la modification des largeurs de colonnes/lignes et je trouve ça top que ce soit en pixel sous sheet.

Par contre, pour gérer les alignement d'une ligne sur l'autre il m'arrive de devoir diviser/fusionner des cellules, se que fais en ce moment colonnes après colonnes. Un peu fastidieux. D'où ma question, existe-t-il un moyen de connaitre de façon immédiate la largeur "cumulée" en pixel d'un ensemble de colonnes ? Parce que sinon... Je passe ma vie à faire des additions de largeurs. Ou peut-être il existe une fonction capable d'écrire dans une cellule sa largeur ? Comme j'utiliserais ça en temporaire pour gagner du temps.

Pour être clair j'aimerais pouvoir savoir si je choisi les colonnes de A a D par exemple que l'ensemble fait 250px au lieu de devoir cliquer et regarder colonnes après colonnes pour pouvoir gérer mes alignements.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

je ne connais pas de formule capable de faire cela, mais on peut le faire avec un script

par exemple

function test() {
  var sh = SpreadsheetApp.getActiveSheet()
  var largeur = 0
  for (var i = 1; i <= 4; i++) {
    largeur += (sh.getColumnWidth(i))
  }
  console.log(largeur)
}

https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/sheet#getcolumnwidthcolumnposition

Autre solution, si tu as 2 lignes libres, mets

=largeurs()

avec ce script

function largeurs() {
  var sh = SpreadsheetApp.getActiveSheet()
  var result=[]
  var largeur = 0
  var cumul = 0
  for (var i = 1; i <= sh.getMaxColumns(); i++) {
    largeur = sh.getColumnWidth(i)
    cumul += sh.getColumnWidth(i)
    result.push([largeur,cumul])
  }
  return transpose(result)
}
function transpose(a){
  return Object.keys(a[0]).map(function (c) { return a.map(function (r) { return r[c]; }); });
}
image

attention, il n'y a pas d'actualisation auto à ce stade

Bonsoir,

Wow impeccable merci beaucoup :) ! J'ai opté pour la deuxième proposition et c'est parfaitement ce qu'il me fallait.

si tu veux une mise à jour facile, ajoute quelque part une case à cocher, par exemple en A1, et mets

=largeurs(A1)

en cliquant sur A1 après avoir redimensionné les colonnes tu auras les nouvelles valeurs

Rechercher des sujets similaires à "gestion dimension colonnes lignes"